Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

POUR les PRESTATIONS J'AVAIS BIEN COMPRIS CE QUE TU ME NOTES EN ROSE MAIS, JE ME SUIS PEUT ETRE MAL EXPRIMéE, JE VOULAIS DIRE, EN FAIT, QUE C'éTAIT UN PEU RIDICULE DE NOUS FAIRE JUSTIFIER LE DEROULEMENT D'UNE PRESTATION SANS QU'ON LA DETAILLE CAR CELA RESTE TRèS VAGUE ET DONC PAS TROP JUSTIFIABLE, d'autant plus que tous les soins ont plus ou moins le meme deroulement logique!!
Tu comprends ce que je veux dire?

Quant à la fille qui me donne des cours ou plutot qui va me donner (je commence samedi) c'est pas une prof, c'est une jeune esthé qui as eu son BTS il y a deux ans, qui s'est installée en tant qu'esthé à domicile et qui a accepté de venir me donner 1 heure de cours par ci, par là, en fonction de ma dispo car je travaille a temps plein a coté de la prépa de ce CAP donc je suis peu libre, en revanche je peux surfer sur le net entre deux dosisers au bureau et c'est bien partique pour lire vos bons conseils! :happy:

Pour l'epil maillot ok j'ai compris, merci, on peut mettre un mouchoirs coincé sur la culotte pour pas la salir ou c'ets interdit?

Je crois que le mouchoir c'est même conseillé... d'ailleurs est-ce qu'on demande au modèle de le mettre elle même ?

Ah oui c'est mieux de toucher à tout lol
Au moins par chez toi y a des annonces lol, moi y a rien ^^

Ouais et la j'ai repondu a plusieurs annonce donc j'attends , peu importe si c'est dans une chaine ou autre ce que je veux c'est me faire le plus possible la main et me mettre au plus a mon compte créer mon propre institu!

POUR les PRESTATIONS J'AVAIS BIEN COMPRIS CE QUE TU ME NOTES EN ROSE MAIS, JE ME SUIS PEUT ETRE MAL EXPRIMéE, JE VOULAIS DIRE, EN FAIT, QUE C'éTAIT UN PEU RIDICULE DE NOUS FAIRE JUSTIFIER LE DEROULEMENT D'UNE PRESTATION SANS QU'ON LA DETAILLE CAR CELA RESTE TRèS VAGUE ET DONC PAS TROP JUSTIFIABLE, d'autant plus que tous les soins ont plus ou moins le meme deroulement logique!!
Tu comprends ce que je veux dire?

Quant à la fille qui me donne des cours ou plutot qui va me donner (je commence samedi) c'est pas une prof, c'est une jeune esthé qui as eu son BTS il y a deux ans, qui s'est installée en tant qu'esthé à domicile et qui a accepté de venir me donner 1 heure de cours par ci, par là, en fonction de ma dispo car je travaille a temps plein a coté de la prépa de ce CAP donc je suis peu libre, en revanche je peux surfer sur le net entre deux dosisers au bureau et c'est bien partique pour lire vos bons conseils! :happy:

Pour l'epil maillot ok j'ai compris, merci, on peut mettre un mouchoirs coincé sur la culotte pour pas la salir ou c'ets interdit?

:oops: desolee on se comprend mal alors lol
Ouais comme tu dis c'est stupide mais bon c'est comme ça =/
Puis ça prend moins de temps lol.

C'est cool ce systeme là de cours à domicile! J 'espère que ca va bien se passer!! :dwink:

Bien sur que tu peux mettre un mouchoir! C'est même conseillé ^^

Ouais et la j'ai repondu a plusieurs annonce donc j'attends , peu importe si c'est dans une chaine ou autre ce que je veux c'est me faire le plus possible la main et me mettre au plus a mon compte créer mon propre institu!

T'as bien raison!
Moi des que j'ai mon permis je vais faire du domicile; puisqu'il n'y a pas de d'employeurs, en même temps il n'y a pas d'estheticienne à 30 km a la ronde par chez moi lol!!

Moi aussi j'espère que ca va bien se passer, il n'y a pas de raisons, au pire si ça se passe pas bien, vous etes là avec vos précieux conseils, franchement 'jai appris plein de trucs avec vous en deux jours, et que je 'lai ou pas, je ne vous remercierais jamais assez!:flowers:

Zarounette, pquoi tu l'ouvres pas direct ton institut? T'as aps besoin de te faire davantage la main, surtout que t'es allée en ecole, tu sais, quand je vois comment bossent certaines esthé et le nombre de clientes qu'elles ont malgré tout...:eek: Je suis certaine que toi, alors, tu cartonnerais haut la main, sans aucun soucis!:3-blink:

Lool toi aussi tu passe ton permis, pff c'est la galere et ca me pompe tout mon fric!

Ah le permis, je 'lai passé il y a plus de 10 ans moi! C'est comme le CAP je crois, on s'en fait tout un monde et en fait c'est rien du tout, par contre, c'est comme le CAP aussi... ca coute!!!

je me pose plusieurs questions sur la manucure au cap, est ce que vous pouvez m'éclairer?

-doit on obligatoirement utiliser la brosse à ongle et si oui a quel moment?
-le jour de lexamen je suppose que lors de la manucure le modele est allongé et le dossier redressé alors comment se placer pour faire la manucure des deux mains? faut-il changer de côté pour chaque main? (se placer d'un côté du relax et ensuite de lautre côté?)
-et surtout où positionner le coussin manucure et le bol!????
-le bol manucure doit etre preparé quand?
-la couleur du vernis doit etre en accord avec quoi exactement? (avec le RAL, les vetements...?)
-au niveau déco qu'est ce qu'on doit avoir pour le jour de la pratique: des paillettes, strass, liners...?

Edit: je rajoute ca: avec quoi repousser les cuticules: avec un batonnet cardé ou avec un pied de biche? ensuite pour enlever les peaux qui restent avec des gestes circulaires, quel coté du batonnet de buis faut-il utiliser?)

j'espere avoir été claire lol merci davance!

Moi aussi j'espère que ca va bien se passer, il n'y a pas de raisons, au pire si ça se passe pas bien, vous etes là avec vos précieux conseils, franchement 'jai appris plein de trucs avec vous en deux jours, et que je 'lai ou pas, je ne vous remercierais jamais assez!:flowers:

Zarounette, pquoi tu l'ouvres pas direct ton institut? T'as aps besoin de te faire davantage la main, surtout que t'es allée en ecole, tu sais, quand je vois comment bossent certaines esthé et le nombre de clientes qu'elles ont malgré tout...:eek: Je suis certaine que toi, alors, tu cartonnerais haut la main, sans aucun soucis!:3-blink:

Y'a pas de quoi feeling :Dancing_wub:

Ah le permis, je 'lai passé il y a plus de 10 ans moi! C'est comme le CAP je crois, on s'en fait tout un monde et en fait c'est rien du tout, par contre, c'est comme le CAP aussi... ca coute!!!

Oui ça coute ^^
J'en fais tout un foin oui comme tu dis parce que je suis une grande stressée. Et qu'en tant que "victime" de plusieurs accidents de voitures la route ça me fait un peu peur. :31-oops-sorry:

Tu cherches une lumière ? :51-rainbow:

je me pose plusieurs questions sur la manucure au cap, est ce que vous pouvez m'éclairer?

-doit on obligatoirement utiliser la brosse à ongle et si oui a quel moment? Une brosse à ongle ? Pourquoi donc ?

-le jour de lexamen je suppose que lors de la manucure le modele est allongé et le dossier redressé alors comment se placer pour faire la manucure des deux mains? faut-il changer de côté pour chaque main? (se placer d'un côté du relax et ensuite de lautre côté?)
Je crois qu'il faut rester du même coté. Moi le lit était tellement haut que je pouvais pas j'ai du changer de coté (du moins pour la pause de vernis) , mais faudra que Zarounette confirme ^^

-et surtout où positionner le coussin manucure et le bol!????
Plan B y a pas le choix! Tu positionnes le coussin sur ton modele, le bol aussi si tu peux pas, ou sur le bord de ton "lit".

-le bol manucure doit etre preparé quand? Quand tu t'appretes à lui faire faire trempette ^^

-la couleur du vernis doit etre en accord avec quoi exactement? (avec le RAL, les vetements...?)
Ah la question qui tue! Beh euh ça ça sera par rapport au sujet. Soit tu le fais en raccord avec le maquillage, soit avec la tenue, ils peuvent aussi te l'indiquer sur le sujet. Ils peuvent te demander un laque foncé, un vernis nacré. Aprés tu vois en fonction de tes vernis ce qui conviendrait le mieux! :biggrin:

-au niveau déco qu'est ce qu'on doit avoir pour le jour de la pratique: des paillettes, strass, liners...? Je dirais un liner! C'est ce qu'il y a de plus précis ! :detective:

Edit: je rajoute ca: avec quoi repousser les cuticules: avec un batonnet cardé ou avec un pied de biche? ensuite pour enlever les peaux qui restent avec des gestes circulaires, quel coté du batonnet de buis faut-il utiliser?)
Alors pour repousser les cuticules le mieux c'est le pied de biche!
Pour retirer les peaux moi je préfère le bout "pointu".

j'espere avoir été claire lol merci davance!

Très claire Phobea ! Deriiien !!

Merci aux filles qui m'ont répondu : )
Oui en effet, c'est ce que je me disais pour la teinture que c'était en BP : )
Oui, pour la fiche, c'est la fiche que l'on doit remplir au début de l'épreuve pour décrire le déroulement des soins, ou d'un soin en particulier, mais pas une fiche conseil du type ce qu'il y avait à l'épreuve de vente l'année dernière alors?
J'essayerais d'avoir une réponse définitive sur le fait que le vibrateur soit remplacé ou non.

Merci aux filles qui m'ont répondu : ) Derien Koubai!
Oui en effet, c'est ce que je me disais pour la teinture que c'était en BP : )
Oui, pour la fiche, c'est la fiche que l'on doit remplir au début de l'épreuve pour décrire le déroulement des soins, ou d'un soin en particulier, mais pas une fiche conseil du type ce qu'il y avait à l'épreuve de vente l'année dernière alors? justement cette fiche sera pour l'épreuve de vente, ou tu aura une fiche conseil a remplir puis une simulation de vente.
J'essayerais d'avoir une réponse définitive sur le fait que le vibrateur soit remplacé ou non.

Bonne nuiiiiit !!

Bonjour les filles

Est ce que vous savez si pendant la periode d'exam c'est une epreuve par jour ou il peut y en avoir une par demi journée?

Bonjour les filles

Est ce que vous savez si pendant la periode d'exam c'est une epreuve par jour ou il peut y en avoir une par demi journée?

Coucouuu!!
Réveil matinal today! Je viens d'épiler ma belle-soeur!! :wiggle:

Pendant la période d'exam', il y'a généralement un passage le matin de 8h30 à 12h. Arrivée avant pour installer ton poste bien entendu et tout le bla bla. Surtout pour avoir la meilleure place!

Et un autre passage à 13h30 jusqu'à 17h. Toujours arriver à l'avance. Au moins 15 minutes.

Moi on avait fait un truc fou! Fou je vous dis.
Mon modele m'a laché pas longtemps avant le CAP (pb médicaux) et une fille de ma classe également! Par chance elle passait le 23 juin le matin et moi le 23 juin après-midi! Le centre d'examen à changer 2 mois avant les examens. Il se trouvait à plus de 150 km de chez moi. Et plus de 200km pour mon "amie". On a partagé les frais d'hotel. Le matin je lui ai servi de modele et l'aprem ce fut le mien.

Donc le temps de ranger le matos du passage le matin, et d'arriver plus tot pour installer le mien, ben on a eu que 30 min pour manger ^^

L'avantage c'est que je savais où se trouvait la salle, tout le matos et comment ça se déroulait. Donc ! Ce fut une super journée :dlaugh:

Retour