Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Pourriez vous aussi me dire s'il y a de l'anglais et du sport car à mon bep-cap j'ai obtenu des mauvaises notes dans ces matières.
Et mon bep-cap date de 2000 est ce que je conserve quand même mes notes ?

Pourriez vous aussi me dire s'il y a de l'anglais et du sport car à mon bep-cap j'ai obtenu des mauvaises notes dans ces matières.
Et mon bep-cap date de 2000 est ce que je conserve quand même mes notes ?

Si tu dois passer toutes les matières : générales et professionnelles, tu auras effectivement l'épreuve de sport. L'anglais n'est pas obligatoire, c'est juste une option.
:bic:

Merci Klaway!!

Pour Cindy, je ne suis pas sure qu'elle doit envoyé un courrier au recto pour dire je ne passe pas ci ou ca cette année, elle aura 0 dans les matières où elle ne se sera pas presenter et conservera le benefice des notes au dessus de la moyenne concernant les epreuves qu'elle aura passer en 2010, c'est tout je pense.

la première année que je me suis inscrite je ny suis pas allée du tout et le rectorat m'avait demandé un courrier alors ca dépend peut être des académies ... Peut être qu'en envoyant un courrier l'année ne compte pas dans les 5 ans mais je ne veux pas dire de bêtises donc le mieux est de tel à l académie ...

Ok et bien je vais voir pour avoir une réponse précise mais c'est vrai que l'on peut voir que d'une région à l'autre beaucoup de chose peuvent changer.

Les filles je me suis achetée le précis 8 ème édition hier j'ai commencé à me mettre dedans "donc bio en premier"

Je voulais savoir faut t-il connaitre par cœur tous les termes
Par ex : faut t-il apprendre par cœur la composition d'un atome, et pour les minéraux doit t-on savoir à quoi chacun servent.
Comme par exemple : le phosphore ils disent qu'il sert à la formation des os et des dents sous formes d'hydroxyapatite(composé cristallin de calcium et de phosphate) ainsi qu'à la formation des acides nucléiques, de ATP....et ça continue encore avec des noms plus farfelu les un que les autres :ouin: Faut savoir tout ça par cœur parce que il y a quand même 328 pages et j'ai vu qu'il y avait (bien plus loin dans le livre) les composants des produits ça aussi c'est un truc de fou :new_shocked: .
Rassurer moi....:ouin:

Pour la cosméto c'est a dire la composition des produits, faut bien la connaitre, on ne te demande pas de retenir pil poil la compo de chaque mais faut au moins en savoir 3 par categorie, par exemple 3 excipients, 3 principes actifs etc... par produits et par type de peau aussi, bref un casse tete effectivmt (je te le confirme, je suis en plein dedans).
Pour la bio non il ne faut pas tt connaitre par coeur, il faut que tu bosses avec ton reférentiel a coté, tout y est noté de ce que tu dois savoir pour 'lexamen, tu verras que tu auras qd même enormement de choses a retenir, c'est un fait, autant que tu sois avertie, mais de là a retenir des termes comme hydroxyapatite non il ne faut pas exagérer, on te demandera plus de rentenir des definitions comme la keratinisation, les hormones etc..., il faut, par contre, connaitre par coeur tous les schemas du precis, en bio et en techno des appareils.

Bon courage!

Si t'as besoin, on est là, par contre, pour des questions d'ordre théorique, va plutot ds le post "CAP 2010" tu obtiendras plus de reponses qu'ici où on en parle que de la pratique.

Biz

Ouf c'est rassurant j'ai fait comme tu m'as dis "prendre le révérenciel"
C'est beaucoup mieux.
Je posterai dans l'autre post mais question qui ne sont effectivement par sur des ordres de pratique. Encore merci à toi de ta gentillesse et de ton dévouement.

Pour info si je ne me présente pas à l'examen ils noterons juste absente.
:wink:

:happydance:K.SIDY si tu as un BEP ou CAP un diplome quoi, tu ne passes que la pratique (avec la bio, cosmeto, l'art)

:happydance:K.SIDY si tu as un BEP ou CAP un diplome quoi, tu ne passes que la pratique (avec la bio, cosmeto, l'art)

Et bien non car je viens de vouloir m'inscrire et j'ai tout à passer car ça fait plus de 5 ans que je l'ai eu... Ça change tout !

si tu as un diplome les 5 ans n'ont rien à voir , c'est un acquis ... Moi par exemple je passe le cap et j'ai eu mon bac il y a très longtemps donc je ne passe que le professionnel , le bac reste acquis heureusement !!

J'ai un bug cérébral les filles!!

Qui peut rapeller les etapes de la manucurie (pedicurie) car j'ai des doutes.

Corrigez moi mais je pense que c'est

-Inspection des mains et des ongles
-Desinfection
-Demaquillage
-Limage
-Coupe des envies
-Huile cuticules
-Trempage
-Eau emolliente en repoussant les cuticules (faut rincer les ongles après ou pas necessaire?)
-nettoyage du bord libre avec eau oxygénée
-barbules
-modelage
-dissolvant sur els ongles pour enlever le film gras
-base
-vernis
-top coat.

J'ai bon ou je suis à la rue?!

MOI je fais

démaquillage des ongles
examen des ongles et mains
coupe
limage
trempage
travail cuticule
traitement envie
pollissage
soin bourrelet
modelage
degraissage,nettoyage
base
vernis

oui rince leau emolliente avec un coton imprégné deau car cest un produit basique

J'ai un bug cérébral les filles!!

Qui peut rapeller les etapes de la manucurie (pedicurie) car j'ai des doutes.

Corrigez moi mais je pense que c'est

-Inspection des mains et des ongles
-Desinfection
-Demaquillage
-Limage
-Coupe des envies
-Huile cuticules
-Trempage
-Eau emolliente en repoussant les cuticules (faut rincer les ongles après ou pas necessaire?)
-nettoyage du bord libre avec eau oxygénée
-barbules
-modelage
-dissolvant sur els ongles pour enlever le film gras
-base
-vernis
-top coat.

J'ai bon ou je suis à la rue?!

* Désinfection
* Démaquillage des ongles
* Limage
* Huile fortifiante + Trempage
* Pousse des cuticules
* Coupe des envies
* Modelage + enlever le film gras
* Polissage
* Ébarber
* Pose d'une base.

Voila miss ;)

Ok, merci les filles !!!

Apparement, il y a donc, comme svt, plusieurs methodes??

Oui ca dépend des écoles, mais sinon ca reste les même méthode c'est juste l'ordre qui change^^

jai oubliée desinfection oups!!!

sms-sucks.gif

je viens de découvrir ce post et lu 30 pages d'un coup, c'est super tout vos conseils les filles, merci, merci, merci.

Ok manue, l'essentiel est que l'on NE se fasse pas allumer parce qu'on a des methodes differentes des autres filles

Retour