Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Pour l'épilation sourcils oui c'est sous la ligne de l'intérieur vers l'extérieur et n'oublie pas le milieu et comme d'habitude tu finis à la pince.
 
Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Merci Manue

Est ce que vous savez si la pratique se deroule toujours forcement en Juin? Ou est ce que cela peut etre fin mai?
 
Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

ca peu être en mai l'année dernière j'étais convoquée le 17 mai
 
Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Rolala, quelle galère, si c'est entre mi et fin mai je vais avoir un gros pb : ma mère sera retenue pour obligation professionnel et la collègue qui accepterait de me depanner part en vacances à cette époque!!

Tu recois ta convoc combien de temps à l'avance?
 
Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Ok merci bon j'aurais un mois pour crier au secours a je ne sais qui alors si 'jai pas de modèle... pffff quelle galère!! (oui, je sais, je me repète...)
 
Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Ma pratique était en Juin, ca dépend des académie comme d'habitude! Et oui sinon c'est 1mois avant la convocation. Courage ^^
 
Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

dommage que tu sois si loin je t aurai servie de modèle ...
 
Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Coucou à toutes,

Ce forum est génial mais plus je vous lis, plus j'ai peur, je commence courant cette semaine les cours avec éducatel pour le passage en 2011.
Je me suis juste renseignée dans les instituts de mon coin et c'est pas gagner pour deccrocher un stage.....
En modèle je pense prendre ma maman.
J'aurais pleins de questions à vous poser, mais pour le moment j'attends mes cours et on verra après...

Bonne année à toutes en passant...

Sabrina
 
Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

dommage que tu sois si loin je t aurai servie de modèle ...


C'est gentil Magui, merci.
J'ai avisé mes deux autres collègues avec qui je m'entend bien, elle ont dit ok si vrmt j'avais personne mais bon reste a savoir si elles voudront vrmt me depanner le jour J si j'ai personne, l'avenir nous le dira!
Je prie pour le passer en Juin, on verra bien!
 
Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

bienvenue à toi et bonne lecture


Merci à toi.
J'attends mes premiers cours éducatel avec impatience et d'autres livres...

J'ai lu que le modèle ne devait pas avoir de piercings (le jour J ma mère retire son percing de nez ou il faut que je recherche un modèle non percé dans le visage?)

Pour les appareils de pulvérisation c'est l'école qui fournie?
Qu'est-ce que l'école fournie le jour J?

a+++
 
Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Merci à toi.
J'attends mes premiers cours éducatel avec impatience et d'autres livres...

J'ai lu que le modèle ne devait pas avoir de piercings (le jour J ma mère retire son percing de nez ou il faut que je recherche un modèle non percé dans le visage?)

Pour les appareils de pulvérisation c'est l'école qui fournie?
Qu'est-ce que l'école fournie le jour J?

a+++


Non elle aura juste à enlever son piersing!
Sinon les appareils sont fournis, et aussi les bande pour l'épilation, le papier...
 
Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Merci Pivoine pour le bareme, c'est super, par contre, je suis surprise par certaines choses, exemple, on nous fait tout un foin avec le lavage des mains comme quoi c'est hyper mega capitale, style si t'oublie une fois de te laver els mains tu te fais exclure de la salle (jexagere mais c'est limite ça...) et ce n'est, finalement, "que" sur 3 points alors que, par exemple,au contraire, le modelage est sur 12 points alors qu'on sait qu'il y a plein d'enchainements differents selon les ecoles donc très aléatoires finalement cette appréciation par les examinateurs de ces 12 points je trouve....

Encore et tj des illogismes ds ce CAP.

Pour els sourcils je suis rassurée, c'est donc sur 4 points , ca fait donc , ramené à une note sur 20 : 1 point, en espérant qu'il ne note pas QUE sur le resultat final (les sourcils de ma mere n'ont jamais repoussés dc rien a epiler) mais quand même un peu sur la technique, je pourrais peut etre espéré avoir 0.25 voir 0.5?

Jus de citron je 'nai aps entendu parler de cette epil sourcils a la cire, si c'est ca c'est galère pour le tps car quoi qu'il en soit t'es tj obligé de pauffiner a la pince, moi je trouve dc que cela va plus vite de tout faire à la pince, si c'est ça je ne pense pas qu'il te feront retourner ds la salle d'epil, tu feras a mon avis ton epil imposée + les sorucils en même tps, enfin reste a savoir si c'est bien ça cette année ou tj a la pince.

je ne suis pas d'accord avec toi ça compte 3points oui sur le soin, puis encore 3points dans le mode epilation, puis en manucure, puis en maquillage..au final si t'as un truc qui est loupé style les cheveux pas bien attachés, une tenue pas conforme.....et bien c à tous les coups au final sur ta note de pratique ça enleve une bonne partie qd meme!!!!
pour ce qui est des sourcils c dommage de prendre un modele donc tu n'es pas sure pour te rapporter des points!une partie de ta note compte sur ton modele donc essaye de trouver peut etre un autre modele ou tout sera parfait!
c un point essentiel ça peut te faire perdre bcp de points en epilation en soin en manucure ou en maquillage si ton modele n'a pas un visage harmonieux ou trop agé....certains maquillage iront moins bien et selon le sujet tu pourras difficilement appliqué un bon maquillage!!

pareil pour un soin si tu as une personne avec une peau trés sensible et mature si tu tombes sur un sujet peau grasse elle va ressortir ecarlate et c foutu pour le maquillage!!!!

ça fait 6mois que je cherche mon modele je viens juste de trouver aprés plusieurs essais!!!
 
Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

par contre je suis actuellement à l'ecole et pour l'instant il n'est pas question pour l'examen de faire epilation des sourcils à la cire???????

il y a pas mal de changement cette année mais pas là dessus!
 
Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Sinon les appareils sont fournis, et aussi les bande pour l'épilation, le papier...[/quote]



Le mieux est de contacter votre centre d'examen quand vous recevrez la convocation, parce que nous, l'an dernier, il y avait une "erreur" sur notre convocation : il était stipulé que les bandes de papier pour l'épilation et les drap d'examen étaient fournis. En visitant le centre d'examen, il s'est avéré que c'etait aux candidates de tout fournir, excepté la cire !
 
Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

je passe juste pour dire que l epilation des sourcils a la cire va beaucoup plus vite car on peaufine à la pince,certes,mais il ne reste ke 5 -6 poils..dans mon institut on ne les fait qu a la cire a part pour les personnes avec une peau tres sensible..de toutes facons à l examen(que ce soit cap ou bp )on ne vous demanderai jamais d utiliser la cire pour les sourcils car ce n est pas autorisé.pour les appareils pour les 2 exam que j ai passé tout était fourni:appareils,cire,bandesde papier,..il ne fau apporter que les spatules,talc pince,et produit post épilation..mais je sais que j ai quand meme apporté mon drap d examen et mes bande non tissé au cas ou mais a chaque fois c etait fourni..donc voila apportez tous vos produits de soin,maquillages...votre petit materiel,bassines,poubelles;et votre linge,plus un petit meuble plastik tiroirs a roulette non obligatoire mais tres pratique car vous rangez par epreuve(ds un manucurie,epilation,l autre soin visage,l autre maquillage...)et vous gagnez beaucoup de temps..voila j espere que ca vous aidera!bon courage
 
Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Bonjour

Déjà, pour le modèle : j'en cherche un depuis que 'jai commencé la formation soit depuis avril, je passe regulièrement des annonces sur le net, 'jameute la "population" autour de moi, comme en général ca interresse aps els filles de se faire epiler devant plusieurs personne ou justemment de recevoir un soin qui va flinguer leur peau si le sujet est pas en rapport avec la leur, y'a peu de candidatures.., dans ce que 'jai eu, 90% ca n'allait pas : acné etc...j'ai qd même fait une selection de 3 filles potentielles, résultat : une chochote (elle dit que la cire lui brule alors qu'elle est limite dure...hurle quand on lui arrache bref peut pas l'emmener a l'exam !!), une qui se ronge les ongles et ne veut pas faire d'effort par rapport à cela, une en qui je ne pouvais avoir confiance et qui ne voyait que le coté gratuit des soins que je lui faisais pour mes entrainements ...donc certes c'est mieux d'avoir un modèle "bien sous tout rapport" mais encore faut il le trouver!! Dc en attenandant et a moins d'un miracle, je rpend ma mère qui, très sérieusement, fait plus de 10 ans de moins que son age, quand au fait qu'elle sera rouge si c'est sujet peau grasse : aucun risque : me suis déjà entrainée sur elle avec gommage peluche et masque terreux : aucune reaction : elle a une peau en beton armé, le seul truc c'est les sourcils mais bon quand on a pas le choix ben on fait avec hein!!...

Bon nouvelle question : y a t il un type de peau (a part la sensible où on utilise le lucas) où il faut utiliser le vapozone MAIS sans l'ozone?

Merci
 
Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Bonjour

Bon nouvelle question : y a t il un type de peau (a part la sensible où on utilise le lucas) où il faut utiliser le vapozone MAIS sans l'ozone?

Merci

Tu peux utiliser le lucas et le vapozone sans ozone pour les peaux déshydratées, sèches et les peaux matures. Ca donne de très bons résultats, car l'imbibition est importante (surtout avec le lucas d'ailleurs). En plus dans le lucas tu peux ajouter une lotion : c'est un petit plus.
Le vapozone avec la fonction ozone, c'est pour les peaux grasses essentiellement.
 
Retour
Haut