Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

pour moi la HF ca depend de ton soin et de l'ampoule : aqueuse + HF ou HF + huileuse

Bon une autre question, j'ai un bug cérébral, la HF, on l'utilise avant ou après le modelage??

La haute fréquence s'utilise avant le modelage dans tous les cas.

Pour le rangement, il faut éviter les colonnes, car il y a généralement peu de place dans la salle d'examen, et il ne faut pas encombrer le passage.
Dans le centre où je l'ai passé, on avait pas mal de rangement pour mettre nos affaires : un petit meuble avec tiroirs était à la disposition de chaque fille. Le jury nous a laissé le temps de nous installer et de ranger nos affaires comme on le souhaitant, donc pas de panique !

Magui pas de HF avec une ampoule huileuse car ce 'nest pas conducteur, uniquement l'ampoule acqueuse, bon je ferais la hf après le modelage alors, est ce que je dois, au préalable, essuyer avec un mouchoir l'excédent d'huile de modelage qu'il pourrait rester sur la peau avt de mettre 'lampoule ou c'est pas la peine?

Pour le meuble, je pense en acheter un tout petit, car c'est vrai qu'avec le dessus ca fait un petit plan de travail complémentaire.

oui mais on peut quand même faire la HF avant l'ampoule ou ca veut dire que la HF sans ampoule n'a aucun interêt ?

Je ne sais pas si la HF sans ampoule 'na aucun interet, je pense que tu peux le faire ainsi après l'extraction des comédons sur peau grasse ou mixte, en revanche pour els autres types de peau moi on 'ma tj dit de mettre une ampoule acqueuse avant pour faire mieux penetrer les PA et , en plus, pour toi c'est moi galère car ca glisse tt seul.

Les fille la haute fréquence ce fait avant le modelage, et ensuite on met une ampoule et aprés on fait le modelage.

Je vous met le déroulement, du soin visage, après ca peut changer d'une école à une autre...

* démaquillage
* lotion tonique
* épilation des sourcils
* gommage
* pulvérisation
* extraction des comédons
* haute fréquence
* ampoule
* modelage
* masque
* crème de jour.

suis pas d accord avec toi manue si tu as une ampoule aqueuse tu l'a met avant la HF

Alors disons que ce serait ampoule acqueuse (si pas peau grasse) HF puis modelage avec creme de modelage et si peau grasse ou mixte : hf sans rien puis utiliser ensuite une ampoule huileuse pour le modelage. ca peut etre bien ça non?

Bonsoir à toutes,
Klaway, Manue, lilou et feeling merci beaucoup pour votre aide, l'académie ne m'a pas donné d'âge maximum mais 65 ans ce n'est pas conseillé pour un modèle (ça ne fait rien j'ai ma soeur qui elle a 35 ans et adore les esthéticiennes) donc c'est un atout car ma maman appréhendait l'épilation des aisselles et maillot à la cire donc tout tombe bien!!!

Etant titulaire d'un BEP sécrétariat je n'ai que la partie professionnelle à passer ? je discute avec une esthéticienne devant l'école de mes enfants et elle me mets le doute...

Mes cours arrive demain "d'après éducatel", je lis quasi tout ce fofo en attendant

Bises à toutes, vous êtes d'une aide précieuse pour bien démarrer

Sabrina

Coucou Sabrina!
Je suis presque sûre que tu as juste à passer la partie pro, à confirmer quand même!

Pour le modèle tout s'arrange, contente pour toi :1-smile:

Bon courage ! :dwink:

Bonsoir à toutes,
Klaway, Manue, lilou et feeling merci beaucoup pour votre aide, l'académie ne m'a pas donné d'âge maximum mais 65 ans ce n'est pas conseillé pour un modèle (ça ne fait rien j'ai ma soeur qui elle a 35 ans et adore les esthéticiennes) donc c'est un atout car ma maman appréhendait l'épilation des aisselles et maillot à la cire donc tout tombe bien!!!

Etant titulaire d'un BEP sécrétariat je n'ai que la partie professionnelle à passer ? je discute avec une esthéticienne devant l'école de mes enfants et elle me mets le doute...

Mes cours arrive demain "d'après éducatel", je lis quasi tout ce fofo en attendant

Bises à toutes, vous êtes d'une aide précieuse pour bien démarrer

Sabrina

Tu passera que les matière pro: pratique, déssin, physique, bio, techno, cosméto.
J'ai fait mon CAP en un an parce que comme toi j'ai un autre diplôme.
Donc pas de matière générale. :Dancing_wub:

La haute fréquence s'utilise avant le modelage dans tous les cas.

Pour le rangement, il faut éviter les colonnes, car il y a généralement peu de place dans la salle d'examen, et il ne faut pas encombrer le passage.
Dans le centre où je l'ai passé, on avait pas mal de rangement pour mettre nos affaires : un petit meuble avec tiroirs était à la disposition de chaque fille. Le jury nous a laissé le temps de nous installer et de ranger nos affaires comme on le souhaitant, donc pas de panique !

bah nous on avait ni place ni meuble donc la colonne m a bcp aidée..

Quel est votre protocole à vous ?

* Démaquillage

* Limage

* Pose d'huile fortifiante

* Trempage

* Travail des cuticules

* Coupe des envies

* Gommage

* Modelage de la main

* Masque

* Polissage des ongles

* Pose de la base

* Pose de vernis

Je ne sais plus ou se place le gommage et le masque mais par logique je pense que c'est ici ^^

* Démaquillage

* Limage

* Pose d'huile fortifiante

* Trempage

* Travail des cuticules

* Coupe des envies

* Gommage

* Modelage de la main

* Masque

* Polissage des ongles
* Pose de la base

* Pose de vernis

Je ne sais plus ou se place le gommage et le masque mais par logique je pense que c'est ici ^^

Merci Manue pour ta réponse, tu as la même logique que moi mais j'ai lu que certaines filles placaient le gommage avant le trempage (après limage des ongles) donc j'aurai voulu savoir quel protocole était le plus juste.

Avant le trempage, perso je ne met pas d'huile mais de l'eau émoliante pour rammolir les cuticules.

Bizz

Moi c'est huile fortifiante et tu trempe dans l'eau savonneuse et ensuite l'eau émolliente pour les cuticule! De toute façon on n'aura jamais le même protocole.

Moi aussi avant je mettais l'huile cuticule avant le trempage et après l'eau emoliente, mtnt je fais le contraire car il faut toujours rincé l'eau emoliente (c'est agressif) du coup mtnt je fais :
-Demaquillage
-Limage
-Pollissage
-Eau emolliente + travail des cuticules
-coupe des envies
-Trempage
-huile cuticules
-modelage
-degraissage ongles au dissolvant
-base vernis
-vernis
-top coat

Si gommage : avt modelage
Si masque : après le modelage.

Les filles ayant eu leur diplomes, si y'a un truc qui vous choque ds mon protocole, merci de me le dire.

Retour