Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Non bidouille tu as raison, c'est pour ça que quelque soit le sujet (sauf si peau grasse ou mixte ou là c'est ampoule acqueuse avt HF) je mettrais une huileuse avant modelage

bonsoir les filles ... Aujourdhui j'ai fait épil des jambes sur ma modèle pour la première fois et je me suis rendu compte qu'elle a un tatouage sur la cheville ... Est ce que c'est autorisé ? Au niveau de l'épil est ce que les bras sont au programme... Merci de votre réponse

coucou magui oui les bras sont au programme il me semble looool. et non ce n'est pas un problème car lan dernier quand j'ai passer mon cap plein de modèle avez des tatouages, sauf si tu fait pas lépilation des jambes demande lui quel le cache ou met une serviette sur elle comme sa sa gène pas.

ok merci marina j'ai eu un peu peur de devoir chercher un autre modele

Quel est le trajet precis a effectuer avec la HF quand on le fait en effluvation, d'baord coté droit puis gauche ou en alternance? De bas en haut je presumme et de l'interieur (nez) vers l'exterieur (tempes) ??

Merci

ben en effluvation tu fait rouller l'electrode donc il n'y a pas de façon de le faire ni de coté par le quel commencer en général on commence quand meme du bas du visage (le cou) puis on remonte au fur et a mesure.

Merci Marina

Comme j'ai un peu de mal avec ca....lol Pour rappel, tu mets ton doigts sur le manche de l'electrode, tu mets en route le manchon puis tu le pose sur la peau, tu fais ton effluvation et avant de retirer l'electrode de la peau, tu mets le manchon sur off.

C'est bien ça?

bonjour les filles .. Hier j'ai fait un soin et j'ai mis à la fin une ampoule coup d'éclat .. d'ou ma question : est ce que l'ampoule remplace la crème hydratante ? Parce que après quand j'ai voulu mettre le fond de teint (fluide) j'ai eu beaucoup de mal à l'étaler .. Merci
désolée feeling je ne peux pas vraiment t aider je crois que l'on en est au même point ..

On dit tj qu'il faut attendre une dizaine de minutes pour maquiller après avoir posé la crème hydratante (ou l'ampoule) donc moi j'ai prevu de faire
-epil
-soin (remplissage fiche pdt pose du masque)
-manucure
-maquillage, comme ca ma creme a largement le temps de pénétrer.

MERCI feeling... Tu es drolement bien organisé, j'ai bcp de mal à réfléchir comme tu arrives à le faire ... Bravo

On dit tj qu'il faut attendre une dizaine de minutes pour maquiller après avoir posé la crème hydratante (ou l'ampoule) donc moi j'ai prevu de faire
-epil
-soin (remplissage fiche pdt pose du masque)
-manucure
-maquillage, comme ca ma creme a largement le temps de pénétrer.

bonjour feeling22. et tu as un autre plan si jamais ya pas assez de place pour que tout le monde commence par lepil?? Moi ca me fait flipper :31-oops-sorry:

bonjour feeling22. et tu as un autre plan si jamais ya pas assez de place pour que tout le monde commence par lepil?? Moi ca me fait flipper :31-oops-sorry:

Si je peux te faire partager ma propre expérience, le jour de l'examen, on avait le choix du type de cire que l'on voulait utiliser.
Etant donné que je n'étais pas très à l'aise avec les épilations (c'était mon point faible), et je voulais absolument la cire à bande car c'était celle avec laquelle je m'en sortais le mieux, j'ai dû commencer par le soin visage, car il n'y avait pas assez de cire à bande pour tout le monde, et certaines filles se sont jetées dessus dès leur arrivée dans la salle.
Donc, je n'ai pas stressé pour ça, j'ai fait mon soin visage et avant la manucurie, j'ai fait mon épilation. En plus, j'étais tranquille, car les autres avaient toutes fait leur épilation et j'ai pû choisir le pot que je voulais.
Donc, un conseil, pas de stress inutile. De toute façon, il faut tout faire !
Et en plus, j'ai fini complètement l'épreuve dans les temps !
Voilà pour la petite histoire !
Courage les filles : c'est faisable !
:)

Alors pour l'ampoule à ma formation on m'a dit ampoule=serum donc il faut mettre une ampoule et aprés la créme.

Pour l'éffluvation j'ai appris que l'on passait juste là où il y avait des rougeurs donc surtout au niveau des pommettes.
Et on pose d'abord l'electrode sur la peau du modél, on met en marche, on traite la zone et aprés on éteint et là on releve l'electrode du visage.

Si je peux te faire partager ma propre expérience, le jour de l'examen, on avait le choix du type de cire que l'on voulait utiliser.
Etant donné que je n'étais pas très à l'aise avec les épilations (c'était mon point faible), et je voulais absolument la cire à bande car c'était celle avec laquelle je m'en sortais le mieux, j'ai dû commencer par le soin visage, car il n'y avait pas assez de cire à bande pour tout le monde, et certaines filles se sont jetées dessus dès leur arrivée dans la salle.
Donc, je n'ai pas stressé pour ça, j'ai fait mon soin visage et avant la manucurie, j'ai fait mon épilation. En plus, j'étais tranquille, car les autres avaient toutes fait leur épilation et j'ai pû choisir le pot que je voulais.
Donc, un conseil, pas de stress inutile. De toute façon, il faut tout faire !
Et en plus, j'ai fini complètement l'épreuve dans les temps !
Voilà pour la petite histoire !
Courage les filles : c'est faisable !

Ton post donne presque réponse à une question qui me turlupine...
Je croyais que le jury choisissait quelques filles à passer à l'épil, les autres allant automatiquement au soin visage. Mais là où je me posais vraiment la question, est ce que les filles qui auront commencé leur soin seraient appelées à passer, qu'importe le moment où elles en sont ou alors quand elles ont fini le soin visage avant de commencer une manucurie par ex.
je sais pas si je suis claire :oops:
Et tout le monde peut choisir de passer à l'épil en 1er ?

Merci magui c'est gentil, certes je suis quelqu'un de très organisée en général mais d'ici a ce que je perde mes moyens le jour J et que je fasse, du coup, tout à l'envers, il n'y a pas des kilomètres...!lol

Lintu, aucun Jury n'impose rien, c'est a toi de to'rganiser du mieux que tu peux (comme ca il peuvent te juger aussi la dessus), a certains moments ils diront surement "il y a 2 places en epil qui viennent de se libérer" (car svt c'est pas ds la même salle donc tu fais pas forcement gaffe) mais c'est a toi de voir si c'est le moment d'y aller pour toi ou non (ex: pas le moment si t'es en plein modelage, of course).

Toutes les filles veulent commencer par l'epil car c'est le plus chiant et ausssi c'est la logique de commencer par là ds le deroulement de l'epreuve mais après, faut s'adapter en fonction des disponibilités.

Courage.....!

je sais pas si je suis claire :oops:
Et tout le monde peut choisir de passer à l'épil en 1er ?

Tout dépend de l'organisation de ton centre d'examen.
Dans le mien, l'épilation et les soins se faisaient dans la même salle, donc, le modèle ne se déplaçait pas, il suffisait d'aller se servir pour la cire.
Mais je sais, que selon les endroits, l'épilation se fait dans une salle à part, et là, c'est le jury qui demande (s'en imposer à personne) qui veut aller en épilation au fur et à mesure que les places se libèrent.

les filles j'ai un sujet sous les yeux : peau grasse sur ligne médiane et joues déshydratées : je mets masque terreux pour zonne T et masque crème sur les joues et je bloque au niveau de l ampoule et HF Merci de votre aide

mOI JE METTRAIS UNE AMPOULE ACQUEUSE SAUF SUR LES JOUE PUIS HF CHAMPI VIOLETTE EN EFFLUVATION SAUF SUR LES JOUES ET AVANT MODELAGE JE METTRAIS AMPOULE HUILEUSE SUR LES JOUES UNIQUEMENT.

JE NE SAIS PAS SI C'EST BON OU UN PEU TROP TORDU MAIS C'EST CE QUE JE FERAIS.

DE TTES FACONS DEUX TYPES DE PEAU SUR UN SEUL VISAGE C TJ CASSE GUEULE COMME SUJET

En même temps.. deshydratée c'est pas alipidique donc je pense, fianlement que je mettrais que l'ampoule aqueuse partout et pour la hf je la ferais avec champi violet tj, partout, sauf sur joues.

Retour