Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Et ça c est bien passé la formation cesse ? Pas trop dur le QCM? y a t-il des questions piège? Moi je fait la formation mi avril.

D accord c est rassurant. Merci Cesse.

coucou les filles ... Plus de nouvelles c'est que tout va bien et que vous ne vous posez plus de questions lol ...
Ce matin j'ai fait une épil sur une copine et j'ai oublié de mettre les gants pour les aisselles bref ... Pour les jambes je me pose une question vous les posez ou vos bandes : directement dans la poubelles ou sur un kleenex poser au bout du lit ...Et pour la poubelle si l'épilation se fait dans une autre salle est ce que vous prévoyez une deuxième poubelle déjà prête sur le plateau épil ou est ce que vous prendrez celle du soin visage ... Bon j'espère que c'est clair ... Sinon vous avancez ? Vous vous sentez prêtes ?

coucou magui pour les bandes tu les poses sur un kleenex poser au bout du lit c est mieux et non tu prends qu une poubelle pour tout .... voila pour tes questions ;-- et sinon moi ca va j avance et je me sens prete je pense et toii ?

merci pour ta réponse .. Je me sens prete aussi car j'ai déjà passé les sciences appliquées et le dessin donc cette année c'est cool ...

ah oui la chance !!!! PASK ta deja passée ton cap lannée derniere ?

Coucou,

Merci pour ta réponse feeling22, concernant vos plateaux comment se présente t'ils et surtout le plateaux manucure , est-ce un professionnel.

De plus j'ai reçu le livre mémento d'éducatel et il est noté qu'il faut rapporter les flacons et produits d'emballage avec la marque apparente le jour de l'examen.

Là je capte pas trop, je pensais que tout devais être anonyme.

Qu'en pensez-vous ?
Saraî

J'ai passé une partie l'année dernière et le reste cette année...
Pour les plateaux j'en ai acheté chez laora et mon plateau manucure est un peggy sage mais les plateaux ne sont pas obligatoire, tu peux tout poser sur une serviette blanche ... La seule chose j'avais essayé et pour le soin visage si tu as des produits en tube genre masque contour des yeux sur la serviette ce n'est pas très stable.. Sinon pour les produits je vais prendre un kit examen chez laora donc tout est noté sur les pots .. Il me semble que cette année ce n'est pas obligatoire de cacher les marques mais à confirmer et pour la manucure je prends des pots blancs et je mettrai des étiquettes sur les couvercles ..

OK, merci pour la réponse.
Mais faut t-il garder et montrer tous nos produits d'origine?
Je demanderai également à éducatel
merci et à plus.
Saraî

Le plus simple c'est d'acheter un kit examen cap chez laora ou club des pro ou SLA et tu viens avec cela le jour du cap

Sauf, que j'ai déja des produits (dans des gros pots) que je transvase dans des petits pots blancs.

Bonne soirée

Pour la cire effectivement je dois confondre. C'est bien marqué sur chaque appareil quel type de cire est ce? Et la recyclable, quoi qu'il en soit on ne la prend pas (car pas hygienique) sauf si c'est imposé?

A part baby love, personne d'autre ne peut me repondre pour la disposition de l'appareil?

Pour la hf sarai, j'en ai acheté une neuve sur e bay, 83€ (c'est une portable) ca ne vaut pas la vrai avec le coffret mais c'est deja bien pour savoir maitriser les trajectoires sur la peau, l'effluvation et l'etincelage.
D'ailleurs QUESTION, il faut tj mettre en marche la hf une fois que 'lelectrode est en contact avec la peau et l'eteindre avant d'enlever l'electrode d ela peau, quand on a un appareil^portable c'est facile car l'interupteur est sur le manche mais quand c'est une grosse hf, dt l'interrupteur est donc sur le boitier central, comment on fait si ce dernier est genre en bas d'une etagère, on se "broie" et jongle avec les deux mains a chaque fois qu'on veut faire "on off" et mettre et enlever l'electrode de la peau du modele?!!

Feeling,
pour la HF, tu l'allumes, tu poses l'électrode sur ton index et ensuite tu la mets en contact avec la peau de ton modèle, comme ça s'il y a une décharge c'est toi qui la prend et non le modèle ! Idem pour le retrait : tu remets ton index sur l'électrode et tu quittes la peau de ton modèle pour ne pas faire d'étincelles. Il ne faut surtout pas poser l'électrode sur la peau et ensuite allumer l'appareil car il y a risque d'étincelles très désagréables pour le modèle.
au début tu mets une intensité assez faible, tu peux augmenter progressivement pendant l'effluvation et rebaisser vers la fin.

j'ai acheté une hf pour m'entrainer mais, il y a une base centrale pour éteindre et allumer c'est pas super pratique sinon j'ai un autre souci pas de vilet ou orange, les electrodes sont roses et il faut choisir selon la taille de la zone à traiter.

salut les faut! faut il systématiquement mettre des gants pour tout épilations? ou seulement pour aisselle et maillot?
biz mirra

bizarre cesse ... quand tu les allumes ca ne change pas de couleur ?

IL faut mettre un gant sur la main qui apaise pour aisselles et maillot uniquement . Par contre si l'on met un gant est ce que l'on est obligé de prendre un mouchoir en plus les filles ?

IL faut mettre un gant sur la main qui apaise pour aisselles et maillot uniquement . Par contre si l'on met un gant est ce que l'on est obligé de prendre un mouchoir en plus les filles ?

Si c'est avec la cire à bande tu ne prend pas de mouchoir sinon pour les autres oui !

Retour