Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Oui, c'est bien ça le but : de rester toujours concentrée.
Sinon, il y a aussi un autre moyen.
Lorsque vous avez lu votre sujet, sur la feuille du sujet, écrivez rapidement toutes les étapes que vous avez à réaliser pour le soin que vous devez faire, avec en face de chaque étape le matériel à utiliser, comme ça au moins vous êtes sûres de ne rien oublier.
Moi c'est ce que j'ai fait, et ça a très bien fonctionné, vu que je voulais commencer par l'épilation et que je n'ai pas pu : du coup, j'ai continué mon soin et au fur et à mesure que j'avançais, je suivais ce que j'avais écrit, et je rayais ce que j'avais fait ! Ca ç'est autorisé, vu que la feuille du sujet, on la conserve !

Merci pour l'astuce, je pense que je vais faire comme ça moi aussi!c'est une excellente idée!

à FORCE DE TOUJOURS OUBLIER QQ CHOSE J'AI FAIT ça à MA DERNIERE EVALUATION ET ça MARCHE TReS BIEN LES FILLES !!!!

Oui moi aussi j'ai prévu de tout noté, vaut mieux prendre 5 minutes pour se faire "un plan" que de risquer d'oublier un truc pdt l'epreuve.

Pour la liste du matos envoyé par l'acdémie je 'lai reçu hier et, ne reve pas strass, il n'y a absolument rien de détaillé, il n'y a même pas nombre de serviettes ou ce genre de choses!C'est marqué "serviettes blanches de differentes tailles")Super..... C'est n'imp', quand je dis qu'ils n'en ont rien a f.....!

Bonjour,
alors moi, ma prof m'a dit qu'il valait mieux masquer les marques et avoir ainsi des pots "neutres", sinon pour les serviettes, moi j'ai eu mon kit accessoires scolaire l'année dernière quand j'étais en cfa et il y a 6 serviettes "à mains ou invité" et 1 grande serviette mais autant vous dire que pour faire un soin visage, on utilise la grande (pour couvrir le modèle) et seulement à peu près 3 petites (1 que l'on dispose sur le dossier du lit pour s'essuyer les mains, une qui sert de plan de travail si vous n'avez pas de plateau et éventuellement une pour protéger le modèle lors de l'utilisation du lucas) et évidemment je dirais 2 de plus pour la manucurie (une pour vous et une à placer sur le coussin à manucurie) et une de plus pour l'épilation

Voilà!
:happy:

bonjour jss ds un école a caen pr les étapes avant de commencer la pratique il faut faire une fiche et le sujet ca peut être le déroulement du soin que vs allez effectuer pr celle qui auront la chance de tomber la dessus le problème sera régler kan au serviette c une grande sur le relax une moyenne au pied et au visage. par dessus le model un plaid et une moyenne par dessus le plaid au nivo du ventre du modèle pr la manucurie un essuie main en tissus au niveau de la tete du model ke lon coince entre la houuse et le relax pr sessuyer les main et une moyenne pr le plan de travail du soin visage sinon si vos plateau pr l'épilation et la ma&nucurie ne sont pa blan vs devez mettre une servitte blanche de taille moyenne dessus voila gspr vs avoir aider

ah oui et pr les marque il faut absolumen les cacher et la serviette moyenne en haut du relax c pour couvrir les épaules du modele pr le lucas

les filles, est-ce-que la permanente de cils est au programme du CAP ? Je voulais prendre cette prestation pour le dossier professionnel de vente mais est-ce-bien au programme ?

merci celine103 et ing pour votre aide. Donc en gros pleins de serviettes!

Voilà! aha et pour la permanente des cils il me semble qu'elle est au programme mais jsuis pas sûre comme je l'ai pas encore vue mais je demanderais à ma prof vendredi!

OK celine103! tu pourra me tenir au courant s'il te plais ? merci d'avance! j'ai un doute la lol

Non elle n'est pas au programme du CAP la permanente de cils. En tout cas je ne l'ai pas vu. C'est en BP je crois

Ah mince! bon bah je n est plus qu a changer de prestations pour mon dossier de vente alors!mais j ai pas d idées!!! Merci Manue5316! tan que j y suis je sais que le post n est pas approprié mais pour ce fameux dossier ,pour le produit faut t-il prendre un produit pour la vente ou peux t on utiliser par exemple une crème utiliser pendant un soin ?

On peut prendre une crème utilisée pendant le soin mais il faut qu'elle soit disponible à la vente et oui parce que c'est un dossier vente lol

ah bah oui ça parait logique lol je suis tellement stresser en se moment que je me perd!en tout ça merci celine103!

Oui moi aussi j'ai prévu de tout noté, vaut mieux prendre 5 minutes pour se faire "un plan" que de risquer d'oublier un truc pdt l'epreuve.

Pour la liste du matos envoyé par l'acdémie je 'lai reçu hier et, ne reve pas strass, il n'y a absolument rien de détaillé, il n'y a même pas nombre de serviettes ou ce genre de choses!C'est marqué "serviettes blanches de differentes tailles")Super..... C'est n'imp', quand je dis qu'ils n'en ont rien a f.....!

c'est vraix que nettement mieux de faire une petite fiche de ce qu'on va faire après avoir lu le sujet, je pense faire comme ça!!!!

Ah mince! bon bah je n est plus qu a changer de prestations pour mon dossier de vente alors!mais j ai pas d idées!!! Merci Manue5316! tan que j y suis je sais que le post n est pas approprié mais pour ce fameux dossier ,pour le produit faut t-il prendre un produit pour la vente ou peux t on utiliser par exemple une crème utiliser pendant un soin ?

Oui, il faut que ce soit un produit proposé à la vente, et surtout ne pas oublier de mettre sa photo sous le titre : FICHE VENTE PRODUIT.

:)

Lors de l'examen il faut utiliser deux appareilles or je ne sai pas à quel moment je vais utiliser la haute fréquence si j'utilise le Lucas après le gommage!!!!
je sais qu'il ne faut pas utiliser deux appareilles de pulvérisation dans le même soin donc soi Lucas + HF ou vapo+ HF

si quelqu'un peut m'expliquer please!!!
mirra

Retour