Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

les filles j'aimerai savoir où avez vous acheté votre kit examen et le prix svp?
merci d'avance

Et la décoloration du duvet ? C'est bien au programme du CAP?

Oui, c'est bien au programme, je l'ai eu au CAP l'an dernier dans la fiche à remplir durant l'épreuve de pratique.

Ah d'accord!Encore une fois merci beaucoup pivoine! J'ai eut peur d'avoir appris des choses inutile pour passer le cap! (Même si au pire c'est toujours bon de le savoir).:gni:

Moi j'ai appris des choses inutiles comme les appareils, y'en a plein qui ne sont au programme, idem pour certains termes de bio qui sont remplacés par d'autres.... du coup, mtnt je confond tout, que du bonheur!!!!!!!!!!

Salut,

y-a t-il des filles qui utilises des produits "Y.Roch..." pour la pratique ?

Merci

Tu peux utiliser les marques que tu veux, j'ai des copines qui ont utilisé des marques vendues en grande surface! Mais il ne faut pas oublier de cacher les marques et de noter sur ton pot quel type de produit c'est et pour quel type de peau

il parait qu'il n'est plus nécessaire de cacher le nom des produits mais il faut essayer d'avoir une uniformité dans la présentation (pas 10 marques différentes) et il faut les fiches produits qui vont avec. (dans certains kit cap il y a les fiches produits)voila

par rapport aux produits moi en cour mes prof mon dit d emmener des produits toutes peaux il faut just avoir les 3sortes de gommage et 3sortes de masque et nous pour le lucas on desinfecte que les godet a la fin et il faut bien penser a vider la chaudiere mais on touche meme pas aux tubes et avec les appareil surtout n'oubliez pas les test sinon il ya des livres bien sur le site desx nouvelles esthetiques pourf celles qui ne connaissent pas

Oui moi j'utilise des produits de grande surface, des produits bio (mes produits pour moi en fait a la base) et aussi des produits peggy sage mais pour une uniformité, j'ai tout transvasé dans des pots et tubes blancs ou transparents achetés expres pour l'occas' et sur lesquels j'ai collé des etiquettes

Moi j'ai appris des choses inutiles comme les appareils, y'en a plein qui ne sont au programme, idem pour certains termes de bio qui sont remplacés par d'autres.... du coup, mtnt je confond tout, que du bonheur!!!!!!!!!!

Pareille c'est un peu du n'importe quoi je trouve ils nous font tourner en bourrique!!!!
comme par ex: omoplate= scapula
cubitus= ulna ect...............

c'est un peu ridicule!!! je ne sais pas si j'arriverai à retenir tous ses mot bizarroïd, j'ai l'impression d'être dans stargate chez les extraterrestre!!!lol!!!!

ISIS06! j'ai une question qui parai bete mais voilà je ne sais pas !!!lol!!
quand tu dit qu'il faut 1/4 de solution et 3/4 d'eau au fait est ce ce c'est 1/4 du godet?

ils faut absolument terminer la solution avant d'arrêter le Lucas?

Oui c'est vrai. Il faut juste espérer que pour la première session de cette reforme ils seront assez indulgents si par exempel on met l'ancien terme au lieu du nouveau.

oui mirra 85, c'est par rapport au godet de la lucas que tu fais 1/4 et 3/4
tu finis ton godet mais attention à la fin ça peu crachoter. biz Isis06

Feeling22, je suis dans le même cas mais je pense qu'une omoplate reste une omoplate ce qu'il faudrait savoir c'est s' il nous compte pas la moitié du point si on met l'autre mot ????

Oui... on verra bien, on a encore 2 mois pour retenir les nouveaux termes, au pire si j'ai un bug cérébral le jour j je mettrais 'lancien terme et advienne que pourra mais comme tu dis, une omoplate reste une omoplate mais bon.... c'est parfois d'un illogisme ce cap...!

Oui c'est vrai. Il faut juste espérer que pour la première session de cette reforme ils seront assez indulgents si par exempel on met l'ancien terme au lieu du nouveau.

Je ne sais pas si ce sera autorisé, vu que l'année dernière on pouvait mettre l'un ou l'autre terme, donc il vaut mieux apprendre les nouveaux termes plutôt que de perdre des points.
Ma fille le passe cette année et elle a dû apprendre les nouveaux termes.

Oui... on verra bien, on a encore 2 mois pour retenir les nouveaux termes, au pire si j'ai un bug cérébral le jour j je mettrais 'lancien terme et advienne que pourra mais comme tu dis, une omoplate reste une omoplate mais bon.... c'est parfois d'un illogisme ce cap...!

Il y a beaucoup de choses à apprendre et à retenir pour ce CAP, mais en fait l'examen reste simple (je parle pour la bio). Personnellement, j'ai trouvé assez facile et j'étais comme vous toutes au départ, je me posais un tas de questions moi aussi car j'étais aussi chez Educatel et les cours ne sont pas au top !
Courage, tenez bon ! vous allez y arriver ! Dans peu de temps on fêtera votre réussite !
:)

Retour