Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Je sais que c'est autorisé car l'esthéticienne avec qui 'jétais en stage l'avait demandé quand elle a passé son exam et elle a donc pu voir la salle où elle passerait sa pratique mais bon... elle, comme elle était en ecole, elle a eu l'appui de sa prof donc ca aide, nous on est encore seule et contre tous.....

C'est vrai quand candidat libre on est livré a nous même mais on aura encore plus de mérite quand on aura décroché notre diplôme!:h a w k: Même si des fois c'est vrai qu'on se heurte a des mur et que ce n'est pas facile tout le temps! surtout avec la nouvelle réforme :mur:

C'est vrai quand candidat libre on est livré a nous même mais on aura encore plus de mérite quand on aura décroché notre diplôme!:h a w k: Même si des fois c'est vrai qu'on se heurte a des mur et que ce n'est pas facile tout le temps! surtout avec la nouvelle réforme :mur:

C'est certain que vous aurez plus de mérite que les filles en école lorsque vous aurez votre CAP !
En candidate libre, on est obligé de tout gérer et de se débrouiller seule du début à la fin !
Mais là vous êtes sur la dernière ligne droite et d'après ce que je constate, vous vous êtes toutes très bien débrouillées jusqu'à présent ! Vous n'en serez que plus fortes le jour de l'examen !
Bon courage !
Bientôt, vous verrez, on sabrera le champagne !
:drunkparty:

Je vous le souhaite à toutes également, car vous faites un travail de recherche formidable au vu des messages ! Vous le méritez vraiment !

:17-partyhat:

Merci, on va rougir si ca continue...lol

En même tps heureusement que vous etes là , celles qui l'ont deja passé, ca ns apporte une aide plus que préciuese!

Salut ,

concretement qui à déja utiliser la HF en électro-osmose ?

Salut ,

concrètement qui à déja utilisé la HF en électro-osmose et pouvez-vous me décrire votre protocole ?

A plus.
Merci

Salut ,

concrètement qui à déja utilisé la HF en électro-osmose et pouvez-vous me décrire votre protocole ?

A plus.
Merci

Babylove électroosmose c'est de la haute fréquence, peut etre que c'est atomos que tu voulais dire, qui lui n'est plus au programme.

déroulement de électroosmose:

1) mettre une ampoule aquese dans une coupelle
2) tromper une compresse dans l'ampoule bien imbiber
3) mettre un 2 disque de cotons sur les yeux
4) prendre ta compresse imbiber d'ampoule, la mettre sur tout le visage de ton modèle, tu couvre tout le visage elle respire car la compresse laisse passer l'air
5) prendre une électrode orange et faire une effluvation l'électrode en contacte de la compresse durand 4à5 mn pas plus
et voilà

moi j'adore cette méthode je le trouve simple il n'y que l'ampoule qu'il faut correspondre au type de peaux mais toujours une ampoule aqueuse!

Les filles pouvez-vous m'aider ? J'ai un souci je croie que j'ai tout embrouillé dans mon esprit! a force de recherche j'ai réussie a me perdre!
Quelqu'un pourrais me ré expliqué les différentes type d'ampoules et a quel moment et avec quel appareil faut t-il les utiliser? Merci d'avance HELP!

Ampoule acqueuse : avant la HF et si peau deshydratée/ grasse ou mixte (j'en oublie peut etre)
Ampoule huileuse : apres la hf pour autres types de peau (donc hf a sec)
Ampoule coup d'eclat : a la place de la creme de jour ou melangée avec celle ci ou encore juste avant le make up.

C'est tout! Pas de panique!

Ampoule acqueuse : avant la HF et si peau deshydratée/ grasse ou mixte (j'en oublie peut etre)
Ampoule huileuse : apres la hf pour autres types de peau (donc hf a sec)
Ampoule coup d'eclat : a la place de la creme de jour ou melangée avec celle ci ou encore juste avant le make up.

C'est tout! Pas de panique!

Ouf! Merciiiiiiiiii !!! C'est bête mais je me suis vraiment embrouillé pour rien. Le pire c'est que je connais tous ca mais au bout d'un moment je ne suis plus si sure de moi!Merci feeling encore une fois de ton aide!

Salut mirra85,

franchement merci pour ces précisions car je ne savais pas qu'il fallait mettre 2 cottons sur les yeux car éducatel ma juste dit de faire 2 trous .
Par contre Educatel m'a dit que je pouvais utiliser l'électro-osmose pour toutes les peaux sauf mature (car sera mon modèle qui tiendra l'électrode saturatrice , pendant que je lui fait des manoeuvres tonifiantes et anti-rides).

Educatel m'a également conseiller d'acheter les ampoules ionisable acqueuse du club des professio........car il en existe pour tout type de peaux, qu'en penses tu ?Et sinon toi que va tu utiliser

Donc j'utiliserai :

l'ectrectrode/champignon couleur orange pour:les peaux sèches, deshydratée ou normale

et l'electrode/champignon violet pour les peaux grasses.

Par contre Mirra peux-tu me décrire ton protocole pour allumer et régler l'intensité de la HF et toujours pour l'électro-osmose.

Et donc si j'ai compris toi aussi tu va utiliser la HF en éléctro pour tous les types de peaux (sauf mature)

Merci pour tes réponses.

moi elle m'avait dit toute type de peaux donc pour la peau sénescente j'utilise l'ampoule aqueuse aux collagène!
l'autre methode on va attendre si il des filles qui peuvent nous aidée car moi non plus je ne le maitrise pas bien!!!
biz

Donc finalement on peut aussi l'utiliser pour les peaux mature.
je pense que je vais vraiment utiliser cette méthode d'électro-osmose donc.
Mais pour les ampoules, lequelles utilise tu donc?

Merci

Je penque vous vous prenez trop la tete les filles avec la hf.
Moi 'lesthé qui 'ma donné un cours sur lespreils m'a dit de ne pas me casser la tete : peau grasse : champi violette, autres peaux : champi orange, elle ne m'a jsm parlé d'electro osmose avec gaz ou truc du style pourtant elle l'avait passé juste 2 ans auparavant dans une ecole très réputée et elle etait très serieuse (j'ai vu ses cours et ses fiches de l'epoque).

Après j'ai peut etre tord, l'avenir me le dira mais c'est un cap donc pas de panique, faites au mieux et ne commencer pas a vous prendre la tete sur un truc de hf qui va vous rpendre entre 3 à 5 minutes dans le soin. Du moment qu'on voit que vous etes a l'aise dans vos gestes, que vous maitrisez 'lappareil et que vous ne vous trompez pas d'electrode, c'est l'essentiel il me semble.
Enfin ce n'est que mon avis.

Retour