Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Pour revenir sur les gommages, si la personne a la peau grasse, vous pouvez utiliser le mécanique (à grain ou pelucheur) mais surtout pas si il y a de l'acné ou si la peau est sensible, à ce moment là il faudra utiliser le gommage chimique (enzymatique ou kératolytique)
et sinon, pour organiser mes plans de travail moi je vois pas trop comment faire :( bonne idée pour les banettes mais j'ai peur de m'embrouiller, alors si un plateau n'est pas obligatoire, je pense juste me faire des pochettes pour les différentes étapes, dans des pochettes plastique ou des sacoches je sais pas encore

Comme je l'ai dit plus haut, peau grasse : de préférence masque terreux ou on peut également utiliser le chimique en second choix.
:oster:

ne pas confondre le gommage et le masque ...

Feeling pour les plateaux je n'en achète qu'un que je laisse tout le long du soin , le reste je met dans des trousses ...

c'est pas grave j'ai compris la réponse,lol
po grasse: gommage méca si acné sinon c'est gommage chimique
pour le masque terreux,merci les filles

Pivoine ce n'est pas du masque dont elle parle !!!

Oui, tu as raison Isis, j'ai fait un amalgame ! Désolée !
J'ai mal lu, j'ai cru qu'il s'agissait du masque !
Effectivement, pour peau grasse : gommage mécanique à peluches de préférence ou chimique si problème en plus tel que l'acné.
Encore désolée !
:oops:

c'est pas grave, mais des fois on est fixé sur quelque chose et finalement de ce post on comprenait plus rien. Biz Isis

coucou les filles j'ai quelque question:

1)après chaque épilation il faut mettre de l'alcool pour désinfecter ou on peux passer une lingette désinfectant?

2)à quelle moment on met l'huile poste épilation après avoir desinfecter c'est bien ça?

3) l'ampoule coup d'éclat peut on le mettre sur tout le visage y compris les contour des yeux ?

Moi on m'a tj dit qu'on ne mettait jamais d'alcool après l'epil, c'est super irritant, par contre pour la lingette antiseptique je ne sais aps, il y a de 'lalcool aussi dedans donc a priori non...??
Moi je me contente de mettre du talc sur aisselles et maillot après l'epil et pour les jambes huile post epil'

Après peut etre que el protocole cap exige de 'lalcool avant et APRES, les esthé pourront mieux nous repondre?

Pour l'ampoule coup d'eclat moi j'evite le contour des yeux, comme avec tout produit d'ailleurs même une creme hydratante visage je 'nen met pas là, la peau du contour des yeux etant 5 fois plus fine que la peau du reste du corps c'est uen zone hyper fragile, j'ai prévu une crème contour des yeux exprés

poour l'épil, je désinfecte avec une lingette avant et après je met l'huile pas d'alcool
epil du maillot/aisselle lingette aussi et après du talc

feeling22 a mon ecole on ma dit cest alcool sur un coton avant et aprés epilation !!! cest super important pour eviter d avoir des points en moins en hygiene

Les filles, Vous pouvez me ré expliquer quel gommage vous prenez pour quels type de peau? car j'ai encore des gros doutes! merci!!!

encore une autre question : peut t'on se servir de la bassine lorsque l'on utilise le lucas lors de l'examen on doit t'ont simplement mettre des mouchoir blanc dans le décolleté?

Oui pour boucher les voies respiratoire on met une éponge mais pour récupérer l'eau on fait comment ? avec des mouchoirs ou avec une cuvette ? Isis tu voulais dire une éponge en plus des mouchoirs sur le décolleté ou juste pour les voies respiratoire et les yeux?bises

Moi en cours de pratique pour l'épilation, on mettait que de l'huile post-épil mais c'est vrai que dans mon cours écrit c'est écrit alcool après sauf si application d'un sérum anti repousse alors?? je suis un peu perdue..
Sinon pour les gommages ma prof m'a dit de ne pas me casser la tête et de faire:
mécanique pour n'importe quelle peau sauf pour les peaux grasses avec acnée ou les peaux sensibles utiliser le chimique.
Et pour le lucas moi j'utilise une bassine pour l'eau qui retombe et une éponge pour les voies respiratoires et tamponer les visage de tps en tps

Ok merci celine103 pour ton aide! je fait pareil pour le lucas mais pour les gommages quand tu dit mécanique c'est a grain ou pelucheur parce que le pelucheur moi je le met sur peau grasse mais peut être que je me trompe je ne me souvient plus très bien de tous cela? bises

ba je dis mécanique en général, après tu choisis celui que tu veux mais personnellement pour l'examen j'utiliserai pas le pelucheur, bcp trop de déchets et il prend trop de tps!

Moi on m'a tj dit qu'on ne mettait jamais d'alcool après l'epil, c'est super irritant, par contre pour la lingette antiseptique je ne sais aps, il y a de 'lalcool aussi dedans donc a priori non...??
Moi je me contente de mettre du talc sur aisselles et maillot après l'epil et pour les jambes huile post epil'

Après peut etre que el protocole cap exige de 'lalcool avant et APRES, les esthé pourront mieux nous repondre?

Pour l'ampoule coup d'eclat moi j'evite le contour des yeux, comme avec tout produit d'ailleurs même une creme hydratante visage je 'nen met pas là, la peau du contour des yeux etant 5 fois plus fine que la peau du reste du corps c'est uen zone hyper fragile, j'ai prévu une crème contour des yeux exprés

Bonjour les filles!

merci feeling pour ta réponse, je pense moi aussi que ça doit piquer grave l'alcool mais comme les autre disait que c'est dans le protocole je passerai un peux d'alcool.

moi aussi je trouve que c'est très embêtant à faire le pelucher je vais utiliser le gommage mécanique pour tout type de peau sauf sensible après j'ai un doute sur la peau ridée mécanique ou chimique

Oui pour boucher les voies respiratoire on met une éponge mais pour récupérer l'eau on fait comment ? avec des mouchoirs ou avec une cuvette ? Isis tu voulais dire une éponge en plus des mouchoirs sur le décolleté ou juste pour les voies respiratoire et les yeux?bises

Strass , je voulais dire une éponge dans le cou( dans le creux) . Biz

Bonjour les filles!

merci feeling pour ta réponse, je pense moi aussi que ça doit piquer grave l'alcool mais comme les autre disait que c'est dans le protocole je passerai un peux d'alcool.

moi aussi je trouve que c'est très embêtant à faire le pelucher je vais utiliser le gommage mécanique pour tout type de peau sauf sensible après j'ai un doute sur la peau ridée mécanique ou chimique

Ben si c'est marqué peau ridée sans autre spécificité on considère donc qu'elle est pas forcement sensible donc mecanique, en revanche si c'est ridée et ensible là ce sera chimique

Retour