Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Si ! le jury vérifie le modèle avant et après l'épilation!comme ca il peuvent mieu jugé du résultat final!
sinon on aurait pu épiler le modèle avant l'éxam chez nous et coller des faux poils pour l'exam mais bon ...lol en plus il n'y aurais pas de bulbes sur les faux poils!

non je dis ca surtt pour les avant bras. Si ton modèle n'a pas de poils sur les avant bras c'est bete de demander de les épiler...

Oui je suis d'accord mais au pire ils noterons la technique et l'hygienne.

Vous savez les filles, trouver un modele parfait, ca n'existe pas ou alors il faut vrmt bien tomber, moi par exemple, elle a très peu de poils aux jambes et les sourcils je n'en parle même pas... j'avais trouvé un autre modèle mais elle se rongeait les ongles, une autre mais elle avait la peau hyper sensible, si j'avais un sujet peau grasse avec elle c'était la cata, bref ca ne va jms!! Dites vous bien que même si vous avez un modèle qui a peu de poils effectivement vous aurez quelques points en moins mais le jury note essentiellement sur la technique donc là il ne faut vrmt pas se louper.

Bon sinon, j'ai reçu ma lucas championnionière, ej 'lai essayé et je suis super contente, franchement stressez pas avec ça, c'est super facile a utiliser! Par contre : s'il y a encore de 'leau dans le reservoir après qu'on ai fini d es'en servir, faut il la laisser dedans ou a t on obligation de la vider pour celle qui s'en serviront après??

Vous savez les filles, trouver un modele parfait, ca n'existe pas ou alors il faut vrmt bien tomber, moi par exemple, elle a très peu de poils aux jambes et les sourcils je n'en parle même pas... j'avais trouvé un autre modèle mais elle se rongeait les ongles, une autre mais elle avait la peau hyper sensible, si j'avais un sujet peau grasse avec elle c'était la cata, bref ca ne va jms!! Dites vous bien que même si vous avez un modèle qui a peu de poils effectivement vous aurez quelques points en moins mais le jury note essentiellement sur la technique donc là il ne faut vrmt pas se louper.

Bon sinon, j'ai reçu ma lucas championnionière, ej 'lai essayé et je suis super contente, franchement stressez pas avec ça, c'est super facile a utiliser! Par contre : s'il y a encore de 'leau dans le reservoir après qu'on ai fini d es'en servir, faut il la laisser dedans ou a t on obligation de la vider pour celle qui s'en serviront après??

c'est quoi la lucas championnière?

C'est marrant hier soir je me posait exactement la même question pour la lucas, et honnêtement je te répondrait que je ne sais pas! car si on vide l'eau déminéralisé le jury ne vas t'il pas compter ca comme une perte de produit? ( ca ils n'aiment pas du tout). Alors si d'autres on des réponses ...aidez nous .....lol
Sinon c'est sympa pour ta lucas! moi je doit recevoir la mienne dans la semaine pour m'entrainer mais si tu me dit que ce n'est pas difficile ca me rassure!lol En plus la lucas est adapté a tout les types de peaux si on le fait après le démaquillage ou le gommage donc c'est plutôt pratique a retenir quelque soit le soin.
Sinon pour le modèle , le mien a des ongles catastrophique mais c'est le meilleur que j'ai lol De toute facon je jury sait bien que ce n'est pas facille de trouver un modèle parfait et ils n'ôterons sur la technique dans ce cas.

c'est quoi la lucas championnière?

c'est un appareil qui fait de la vapeur tiède et qui envoi la solution choisi en fine gouttelettes.
tu peux l'utiliser sur tout les types de peaux soit :
après le démaquillage
après le gommage
avant l'extraction des comédons
après le pincements jacquet
après le modelage.

en fait quand on va chercher le lucas on prend une lingette désinfectante pour désinfecter les 2 petits godets, on vérifie que les 2 orifices ne sont pas bouchés avec le mandrin, on ouvre le bouchon on vérifie qu'il y a bien le petit joint.

a la fin de l'utilisation on vide l'eau qui reste (attention toutes les parois sont bouillantes ne toucher qu'à ce qui est en plastique) on désinfecte les godets et on ramène le tout

petite parenthèse vous avez certainement remarqué qu'il n'est pas demandé ni ampoule huileuse ni ampoule aqueuse mais juste ampoule coup d'éclat dans la liste du matériel a fournir (en tout cas pour mon académie)
on pensais que c'était un oubli mais apparemment peut-être pas.
peut-être que cette année le jury a envie de nous voir utiliser la iono et les ultrasons vu que c'est nouveau au programme et non la HF avec la saturatrice (appareil et électrode le plus souvent utilisé apparemment).
c'est ce que notre prof samedi nous a laisser entendre ....

en fait quand on va chercher le lucas on prend une lingette désinfectante pour désinfecter les 2 petits godets, on vérifie que les 2 orifices ne sont pas bouchés avec le mandrin, on ouvre le bouchon on vérifie qu'il y a bien le petit joint.

a la fin de l'utilisation on vide l'eau qui reste (attention toutes les parois sont bouillantes ne toucher qu'à ce qui est en plastique) on désinfecte les godets et on ramène le tout

Merci bidouille!!!
Moi j'ai le mode d'emploi mais pas les explications de début et de fin d'utilisation! merci de tes conseilles!

petite parenthèse vous avez certainement remarqué qu'il n'est pas demandé ni ampoule huileuse ni ampoule aqueuse mais juste ampoule coup d'éclat dans la liste du matériel a fournir (en tout cas pour mon académie)
on pensais que c'était un oubli mais apparemment peut-être pas.
peut-être que cette année le jury a envie de nous voir utiliser la iono et les ultrasons vu que c'est nouveau au programme et non la HF avec la saturatrice (appareil et électrode le plus souvent utilisé apparemment).
c'est ce que notre prof samedi nous a laisser entendre ....

Oh la la tu me fait peur!
c'est quoi la iono exactement et les ultrasons ? je n'ai jamais vu cela
je n'est pas encore recu ma liste de matériel mais le matériel doit dépendre de nos académie. en tout cas j'espère car je n'ai pas envie de tombé sur un cas comme cela!

Tu dois nettoyer avant et après ton matériel et le ranger là où tu l'as trouvé pour les autres canddates 's'il n'y en a pas assez pour tout le monde.

les ultras sons ne sont pas dans toutes les académies.
galvanique ils aiment bien ici.
de toute manière tu te sers de ce que tu sais le mieux maitriser , c'est encore plus simple.
le lucas tu l'arrrêtes avant la fin de ta solution et tu termines sans qu'il soit allumé (je sais pas si vous comprenez ?)

je l'ai vu qu'une fois donc c'est vrai que je suis pas très à l'aise encore
donc succinctement
pour la ionophorèse :
tu appliques un gel polarisé + ou -
la chose importante à savoir c'est que tu utilises toujours la même polarité pour tes électrodes que tu va passer sur le visage et tu donnes l'électrode passive (l'autre polarité) à ta cliente
pour les ultrasons :
tu appliques un gel sur le visage de ta cliente tu branches ton appareil ultrasons en mode continu mais là chaque appareil à un réglage différent il faut voir le jour de l'examen le mode d'utilisation et tu passes ton électrode sur le visage.
il y a une petite hyperhémie qui permet de faire pénétrer les actifs qui sont dans le gel.

voilà je sais pas si c'est très clair comme explication

les ultras sons ne sont pas dans toutes les académies.
galvanique ils aiment bien ici.
de toute manière tu te sers de ce que tu sais le mieux maitriser , c'est encore plus simple.
le lucas tu l'arrrêtes avant la fin de ta solution et tu termines sans qu'il soit allumé (je sais pas si vous comprenez ?)

Oui oui isis c'est bon, enfin je croie lol
en faite ce que tu veux dire c'est d'interrompre le courant quelques secondes avant la fin de la pulvérisation, tout en continuant a utiliser l'appareil jusqu'à ce que le godet contenant la solution soit vide.
C'est bien ca ?
Pour le reste je vais rester sur les acquis que j'ai avec les autres appareil que je sais utiliser et ne pas tenter le diable.lol

Retour