Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Audrey : tes temps de pose c'est trop long : pour le gommage deja si c'est un mecanique a grains t'es pas obligé de le laisser poser tu le trvaille aussitot donc hop 5 min de gagné (c'est pour ça que ej prends pas un peluchable) et si c'est un chimique moi le mien il est noté 5 minutes de temps de pose, donc je le pose et pendant ce temps je prepare ma lucas ou mon vapo, je remplir mon bol d'eau propre je me resésinfecte les amisn et voilà les 5 minutes sont passées. Quant au masque moi il pose 10 minutes aps plus, d'autant plus si c'est un terreux car si il seche trop c'est inconfortable au possible pour le modèle. Je pense qu'en reduisant tt ca tu devrais facile gagner 15 minutes.

Alex, pas con l'idée de mettre un vernis plus foncé au dessu d'un autre et c'est facile, moi j'étais persuadée qu'il fallait trvaillé une couleur sur une partie de l'ongle vierge et l'autre couleur idem mais si c'est pas ca, tant mieux!

le masque terreux couche fine ou épaisse?ensuite on mouille avec éponge puis on retire c'est ça?

cesse: masque terreux en couche assez epaisse, puis tu le retire a l'eponge

Les deux masques (terreux et creme)en couche epaisse de toutes facons car il faut qu'il y est un tracé net, faut vraiment que ca face un gros "placard" quoi

le masque terreux se retire à l'éponge mais pensez à le faire une fois en tamponant l'éponge pour bien l'humiditier , ca enlève dejà une partie du masque ..

Et pour épilation jambes et bras personne à un protocole ?

magui: j'ai des schemas tres explicites pour les protocoles d'epil, mais je n'ai pas de scan !! donne moi ton adresse en mp et je te les poste

Voilà comment je fais.

Epilation jambes
-Desinfection de l'entiereté des demi jambes (+ spatule bien sur)
- Commencer par le devant : mettre une bande sur la jambe la plus eloignée puis uen bande sur la jambe la plus proche
-Retirer la bande la plus proche puis la plus eloignée
-Refaire de même avec la même bande de non tissée deux ou trois fois selon la grosseur du mollet
-Demander au modèle de tourner legerement ses jambes sur sa droite, mettre une bande de cire sur coté de la jmabe la plus eloigné puis coté le plus proche, arraché coté proche puis eloigné
-Demander au modèle de tourner mtnt ses jmabes legrement coté gauche : idem (on aura changé de bande de non tissé entre temps)
-Le modele se remet a plat (sur le dos toujours):Elle plie legrement les jambes, on enduit chaque genou de cire puis on arrache coté proche et eloigné.
- Le modèle remet ses jambes a plat : Paufinner a la pince a epiler le devant de chaque mollet (en desinfectant sa pince au préalable)
-Desinfecter le devant du mollet (mais ça ca depend des ecoles certaines desinfectent après l'epil d'autres non)
- Demander au modèle a present de se mettre sur le ventre : il n'y a plus que 'larrière a faire, protoole idem au devant. Puis desinfection et pince a épiiler
- Le modele se retourne a nouveau puis on lui masse 'lintegralité des mollets a l'huile post epil.

C'est fini

Les bras :

- Le modèle est assis, il plit le bras contre sa poitrine en presentant le coté antérieur(le coté blanc qui en bronze jamais,lol), on epile alors avec une bande de haut en bas puis arrachange inverse bien sur
- Ensuite le modèle tend son bras, paume vers le haut : on fait alors l'interieur du bras en une bande eglmt
-Ensuite le modèle plis legerement son bras (en echarpe comme lorqu'il est cassé) et on fait petite bandes par petites bandes du coude vers le poigné (ou l'inverse ms je en s ais aps si cela a grande importance etant donné que les poils poussent autour du bras a cet endroit et non du poignet vers le coude)

En esperant avoir été claire....

Audrey : tes temps de pose c'est trop long : pour le gommage deja si c'est un mecanique a grains t'es pas obligé de le laisser poser tu le trvaille aussitot donc hop 5 min de gagné (c'est pour ça que ej prends pas un peluchable) et si c'est un chimique moi le mien il est noté 5 minutes de temps de pose, donc je le pose et pendant ce temps je prepare ma lucas ou mon vapo, je remplir mon bol d'eau propre je me resésinfecte les amisn et voilà les 5 minutes sont passées. Quant au masque moi il pose 10 minutes aps plus, d'autant plus si c'est un terreux car si il seche trop c'est inconfortable au possible pour le modèle. Je pense qu'en reduisant tt ca tu devrais facile gagner 15 minutes.

Alex, pas con l'idée de mettre un vernis plus foncé au dessu d'un autre et c'est facile, moi j'étais persuadée qu'il fallait trvaillé une couleur sur une partie de l'ongle vierge et l'autre couleur idem mais si c'est pas ca, tant mieux!

Merci Feeling! Je vais prendre un gommage à grain car effectivement, le peluchable est trop long à retirer!

:)

Voilà comment je fais.

Epilation jambes
-Desinfection de l'entiereté des demi jambes (+ spatule bien sur)
- Commencer par le devant : mettre une bande sur la jambe la plus eloignée puis uen bande sur la jambe la plus proche
-Retirer la bande la plus proche puis la plus eloignée
-Refaire de même avec la même bande de non tissée deux ou trois fois selon la grosseur du mollet
-Demander au modèle de tourner legerement ses jambes sur sa droite, mettre une bande de cire sur coté de la jmabe la plus eloigné puis coté le plus proche, arraché coté proche puis eloigné
-Demander au modèle de tourner mtnt ses jmabes legrement coté gauche : idem (on aura changé de bande de non tissé entre temps)
-Le modele se remet a plat (sur le dos toujours):Elle plie legrement les jambes, on enduit chaque genou de cire puis on arrache coté proche et eloigné.
- Le modèle remet ses jambes a plat : Paufinner a la pince a epiler le devant de chaque mollet (en desinfectant sa pince au préalable)
-Desinfecter le devant du mollet (mais ça ca depend des ecoles certaines desinfectent après l'epil d'autres non)
- Demander au modèle a present de se mettre sur le ventre : il n'y a plus que 'larrière a faire, protoole idem au devant. Puis desinfection et pince a épiiler
- Le modele se retourne a nouveau puis on lui masse 'lintegralité des mollets a l'huile post epil.

C'est fini

Désolée de te reprendre, mais on ne commence jamais par le devant!
Le modèle se place sur une hanche (le côté n'a pas d'importance) et donc on commence par la jambe la plus éloignée, application de la cire, pareil sur la jambe la plus proche, ensuite on retire la cire sur la jambe la plus proche et on fait de même sur la jambe la plus éloignée.
Le modèle se se place sr son autre hanche, même protocole.
Le modèle se place ensuite sur le dos, on fait le devant, toujours en appliquant la cire dabord sur la jambe la plus éloignée et en la retirant en commencant par la jambe la plus proche de nous.
Ensuite on demande au modèle de plier légèrement les jambes et on fait les genoux (car les 1/2 jambes inclues les genoux!)
et enfin, le modèle se place sur le ventre et on utilise le même protocole que quand on fait le devant.

Les bras :

- Le modèle est assis, il plit le bras contre sa poitrine en presentant le coté antérieur(le coté blanc qui en bronze jamais,lol), on epile alors avec une bande de haut en bas puis arrachange inverse bien sur
- Ensuite le modèle tend son bras, paume vers le haut : on fait alors l'interieur du bras en une bande eglmt
-Ensuite le modèle plis legerement son bras (en echarpe comme lorqu'il est cassé) et on fait petite bandes par petites bandes du coude vers le poigné (ou l'inverse ms je en s ais aps si cela a grande importance etant donné que les poils poussent autour du bras a cet endroit et non du poignet vers le coude)

En esperant avoir été claire....

Pour les bras je suis daccord! :)

bonjour céline, moi j'ai appris (à l'école) , comme feeling !! on nous dit de commencer devant !!

Ah ben tu vois moi j'ai appris en commencant par le devant, là encore ca doit dependre des ecoles!!

Ah oui?
Moi en fait on m'a expliqué de commencer par les cotés comme ça on en enlève on maximum et une fois arrivé devant, il ne reste plus grand chose à enlever et ça nous facilite la tache! :)

Salut les filles
Enfin, j'ai reçu ma convocation ce matin!!!
Et je suis super contente, car je devais être envoyée à BREST à 1h30 de chez moi et finalement je suis convoqué dans un LP à 10 minutes de chez moi!!!!! je vous dit pas le soulagement!!!!
Mes dates sont
- VSP LE 31/05 à 11H00
- Science AP 1/06 à 14h00
- Technique esthétique le 7/06 à 7h15
- Vente produits le 8/06 à 9h00

Et le dossier pro doit être apporté au centre d'examen avant le 31/05!!!
Voilà pour moi!!!!!

Bizzzz à vous toutes;)

T'asAS TROP DE LA CHANCE LUCHOTE !! C'EST UN GROSS STRESS EN MOINS DE PAS AVOIR DE ROUTE A FAIRE!

salut feeling

Tu m'étonne j'appréhendais beaucoup à cause de çà et là çà m'enlève un gros poids!!!!!

Je me met à ta place c'est pas cool du touttttt

Merci feeling et bisous

Les filles, en considerant que vous etes droitière, pour l'epil, vous tendez les tissus de la main droite et arrachez de la main gauche ou l'inverse?

salut
Moi perso, je tire avec la main droite!!! Après je sais pas comment font les autres
A++++:youpi:

Retour