Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

je crois que c'est un gel mais je suis pas sur, il faut que je regarde quand je rentre. biz

les filles, vous prenez combien de serviettes en tous pour la pratique ? moi j'en ai compter 11 mais ca me semble beaucoup non ? sans compter le paréo ni le tapis de sol.
2 draps de bain
1petite serviette pour la tête
1petite serviette pour le plan de travail
1 serviettes d'invité pour l'épilation (en a t'ont besoins d'une?)
3 serviettes pour la manucure( une pour repose main, une pour essuyer, et une pour reposer la main dont on ne se sert pas du modéle)
3 serviettes pédicure(idem que pour la manucure).

peut t'on avoir un sujet qui nous demande les pieds et les mains ou bien puis-je prendre que 3 serviettes et non 6 pour les mains ou les pieds?

Non t'aura jms mains ET pieds donc tu peux deja reduitre de 3 serviettes.

moi je en rpend pas non plus de serviette pour la tete du modele car je vais lui mettre une charlotte tissus et un bandeau, je n'ai pas non plus prévu de serviettes pour mettre sur le coussin manucurie, je mettrais un mouchoir en papier.

J'ai donc :
1 Drap housse pour le fauteuil
1 serviette bain pour mettre sur le drap housse
1 serviette de bain pour mettre sur le modèle
1 serviette invité pour m'essuyer les mains
1 serviette invité pour essuyer main ou pied du modèle
1 serviette taille classique pour mettre sous la tete du modèle
1 autre serviette classqiue pour mon plan de travail

Soit 6 en tout mais, moi, par contre, ce n'est peut etre pas assez mais je ne vois pas l'interet d'en acheter plus car je fais aps mal d echose avec les mouchoirs en papiers et le papier de protection

Ok merci feeling!
moi aussi je me sert beaucoup des mouchoirs en papier!
tu ne met pas de draps de bain au dessus de ton modéle ? juste en dessous ?
j'ai oublier aussi la serviette a mettre sur la branche du vapozone si on l'utilise.
Moi je n'est pas de coussin manucure donc je prend une serviette plier en 4 avec un mouchoir par dessu que je met sur mes genoux.

je n'en prend pas pour m'essuyer les mains car dans tous les soins que j'ai fait je n'en ai jamais eut l'utilité et ou la reposer après ??

moi je prend:
1 drap house, 1 serviette dessus + une plus petite car ma serviette est trop courte,lol
1 serviette pour mes mimines
1 serviette pour le décolleté, je prend pas de grande il fera trop chaud
2 serviettes mains/pieds
1 serviette plan de travail

Ok merci feeling!
moi aussi je me sert beaucoup des mouchoirs en papier!
tu ne met pas de draps de bain au dessus de ton modéle ? juste en dessous ?
j'ai oublier aussi la serviette a mettre sur la branche du vapozone si on l'utilise.
Moi je n'est pas de coussin manucure donc je prend une serviette plier en 4 avec un mouchoir par dessu que je met sur mes genoux.

je n'en prend pas pour m'essuyer les mains car dans tous les soins que j'ai fait je n'en ai jamais eut l'utilité et ou la reposer après ??

Si j'en met une sur mon modèle, je 'lai noté (3eme ligne)
Moi ma serviette invité pour mes mains je la mettrais a coté de mes plateau, repliée proprement a chaque fois que je m'en sert ou a coté du lavabo si par bonheur on a un lavabo par personne.
C'est quoi cette histoire de serviette sur le bras du vapo??

Oh mais oui je suis bête j'avais pas vu la 3eme ligne! désolé je suis étourdie alors que ce n'est vraiment pas le moment lol
pour les lavabos faut pas rêver! quand j'ai était modèle il y a 6 ans il y avait 2 bac de coiffeurs pour les 10 filles au fond de la pièces et les filles faisait toutes des allés retours et il y a 4 ans il y avait un lavabo également au fond de la salle pour tous le monde. et c'était dans 2 académie différentes.
Quant au vapozone il faut toujours, mais alors toujours, c'est très très important mettre un serviette de taille normal replier en 2 dans le sens de la longueur sur la bras du vapozone . c'est obligatoire pour que le jury voie que tu l'utilise. si tu ne le met pas le jury a le droit de te débranché l'appareil pour le donner a une autre candidates. il ne faut pas non plus l'utiliser plus de 5 minutes car sinon ils te le débranche aussi! En plus pour la serviette ils en prennent vraiment note et ca fait plus propre . c'est un petit truc en plus qui apporte des points!!! Et ca les filles ce n'est pas négligeable non ?

Si j'en met une sur mon modèle, je 'lai noté (3eme ligne)
Moi ma serviette invité pour mes mains je la mettrais a coté de mes plateau, repliée proprement a chaque fois que je m'en sert ou a coté du lavabo si par bonheur on a un lavabo par personne.
C'est quoi cette histoire de serviette sur le bras du vapo??

tu aura de la place pour poser ta serviette a coté de tes plateaux ? quand je voie comment le guéridon est petit ca me semble impossible...
tu a déjà essayer de faire ton plan de travail ? moi je m'y suis exercer plusieurs fois et c'est toujours difficile de tous fait tenir proprement lol

dONC EN FAIT CETTE SERVIETTE SUR LE BRAS C'EST JUSTE UN REPERE POUR LE JURY? rIEN D'AUTRE? JE VEUX DIRE C'EST PAS FAIT EXPRéS POUR METTRE PAR EXEMPLE SUR L'Ejecteur DE VAPEUR EN ATTENDANT QUE TU T'EN SERVE? (COMME L'EPONGE AVEC LE LUCAS EN FAIT° ET PUIS CES 5 MINUTES D'UTILISATION? C'EST QUOI CE DELIRE? DEJA POUR QU'il chauffe, faut au moins 3 minutes...!!!

Mon plan de travail je 'lai deja fait et en fait comme mes plateaux c'est des bannettes, ils sont dc empilé les uns sur les autres donc ne prend de la place qu'en hauteur c'est tout, je n'ai plus que la poubelle, les mouchoirs et coton, le gel hydro et l'alcool a mettre a coté et c'est tout.

Oui juste pour le jury et peu être pour essuyer vite fait un peu le vapozone après utilisation. en gros elle sert a rien je suis d'accord mais il la faut lol
ok pour ton plan de travail!
pour le vapozone je voulais dire 5 minutes d'utilisations a partir du moment ou il chauffe. c'est aproximative... de toutes facon c'est juste pour que le jury voi comment tu te sert de l'appareil. quand il seront venu te noter ca ne sert a rien de la garder longtemps après.

je pense que le drap housse est fourni ... Et pour le lucas est ce que vous mettez une serviette sur le decolleté ou des mouchoirs ... Pour la serviette sur le vapo j'ai jamais entendu cela .. Si l'on a une beauté des pieds faut il prevoir une serviette pour mettre sous la bassine ? Merci les filles

je pense que le drap housse est fourni ... Et pour le lucas est ce que vous mettez une serviette sur le decolleté ou des mouchoirs ... Pour la serviette sur le vapo j'ai jamais entendu cela .. Si l'on a une beauté des pieds faut il prevoir une serviette pour mettre sous la bassine ? Merci les filles

Je suis la seul a connaitre le coup de la serviette sur le vapozone ? Pourtant c'est super connue les filles!
Moi pour le lucas si il y a la bassine je la prend sinon je met une serviette sur le décolleté et des mouchoir coincer sur les bords de cette serviettes.
pour la beauté des pieds pas besoins de serviette sous la bassine car tu a déjà un tapis de sol
je ne prend pas non plus de draps housse car on ne sait pas a l'avance comment va être le fauteuil du modèle (style fauteuil de coiffeur, d'esthéticienne ou bien carrément table d'épilation...)
moi j' appréhende la table dépilation car c'est moins pratique surtout lors de la beauté des pieds quand il faut mettre les pieds dans la bassine c'est super!!!

voila bises!

moi j'ai appris sur une table donc plus simple pour moi, je ne prend pas de tapis de baim (risque de tomber)et je ne connais pas la serviette sur le vapo,lol

coucou les filles!
Je passe mon cap en candidat libre cette année...j'ai une question a vous poser au niveau des pansements pour ongles et concernant la teinture des cils!
Pouvez-vous m'expliquer comment on réalise ces deux techniques SVP?
Merci beaucoup

moi j'ai appris sur une table donc plus simple pour moi, je ne prend pas de tapis de baim (risque de tomber)et je ne connais pas la serviette sur le vapo,lol

oui mais si tu a un fauteuil classique il te faut bien un tapis pour que ta cliente repose ses pieds non ? ou alors tu lui met juste les chaussons ? c'est plus hygiénique avec le tapis.
Bah mince alors, j'étaie sure que tout le monde connaissait le coup de la serviette sur le vapozone! renseigner vous bien les filles!!!

Quand tu fait la beauté des pieds sur une table d'épilations tu fait comment avec la bassine ? tu la pose sur la table ? et la cliente plie la jambe pour mettre le pied dedans ? olala c'est pas très pratique si c'est comme ca! je me connait je vais tous renverser adroite comme je suis lol
bises

coucou les filles!
Je passe mon cap en candidat libre cette année...j'ai une question a vous poser au niveau des pansements pour ongles et concernant la teinture des cils!
Pouvez-vous m'expliquer comment on réalise ces deux techniques SVP?
Merci beaucoup

je ne connait pas le protocole exacte désolé.
quelqu'un pour nous aider?
bises

moi je connais pas.
On nous a demandé de lever la main pour toute intervention, pour montrer notre modéle avant la manucurie ou pendant,
pour aller à l'épilation il y a un jury à part parceque 2 salles différentes en plus on aura un horaire précis pour aller dans la salle d'épil (par exemple du numéro 20 à 46 de 10 h 15 à 11 h 15) etc;;;;

oui c'est ça, pour la beauté des pieds,et toi tu te place au bout de la table assise sur ton tabouret pour le limage etc...

Retour