Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

ah ok non parce que mon ecole ma dit que tout etais dans la meme salle ... nimporte quoi !!!

Lorsque j'ai passé mon CAP, tout se faisait dans la même salle, soins du visage, manucurie et épilation. Donc ton école à peut-être raison.

:flower2:

ah ba voila ils ont pas tout a fait tort ca m etonnée aussi ca comme meme !!!

J'ai lu rapidement vos messages les filles, et je vais essayer de vous répondre en fonction de ma propre expérience l'an dernier.

Alors en ce qui concerne l'épilation, comme je viens de le préciser plus haut, pour moi tout se passait dans la même salle. On n'avait pas à se déplacer.
Toujours pour l'épilation, les collerettes de propreté, les bandes et les spatules jetables en bois étaient fournis.

En ce qui concerne la serviette sur le vapo, je ne le savais pas et je n'ai vu personne le faire.

Pour la housse sur le lit de soins : il n'est pas fourni, chaque candidate doit porter le sien.
Seul est fourni, le papier pour l'épilation.

Pour l'eau déminéralisée, elle était également fourni.

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

:)

J'ai lu rapidement vos messages les filles, et je vais essayer de vous répondre en fonction de ma propre expérience l'an dernier.

Alors en ce qui concerne l'épilation, comme je viens de le préciser plus haut, pour moi tout se passait dans la même salle. On n'avait pas à se déplacer.
Toujours pour l'épilation, les collerettes de propreté, les bandes et les spatules jetables en bois étaient fournis.

En ce qui concerne la serviette sur le vapo, je ne le savais pas et je n'ai vu personne le faire.

Pour la housse sur le lit de soins : il n'est pas fourni, chaque candidate doit porter le sien.
Seul est fourni, le papier pour l'épilation.

Pour l'eau déminéralisée, elle était également fourni.

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

:)

D'accord merci pivoine!
c'est pourtant très rare d'avoir l'épilation dans la même salle ... mais c'est vrai que ca existe!
je ne savais pas qu'il fallait un draps housse en plus du papier! feeling a parler d' une serviette. un draps housse jetable c'est bon ?
les spatules jetables était fournis ? sur ma liste avec ma convocation on me demande de venir avec.
j'ai également prévue de l'eau déminéraliser.
merci de ton témoignage sur ton expérience. ton aide est souvent très présieuse.
a tu une réponse pour mon poste un peu plus haut sur la base de maquillage ?
bises

oups j'ai confondu j'ai crue que le draps housse était pour la table d'épilation et non pour le fauteuil de soins.
pour la table d'épilation donc il faut mettre une serviette, un draps housse ou juste le papier ??? ca y est je suis perdue lol

pour celles qui passent le cap à Aix les bains l'épilation est dans la même salle.

ce sont des tables d'épilation donc effectivement pour la beauté des pieds, il faut mettre la bassine sur la table.

Strass33 je ne suis pas experte du tout en maquillage mais ma base verte je la mélange à une base neutre ce qui rend quand même le teint beaucoup moins verdâtre après.

oups j'ai confondu j'ai crue que le draps housse était pour la table d'épilation et non pour le fauteuil de soins.
pour la table d'épilation donc il faut mettre une serviette, un draps housse ou juste le papier ??? ca y est je suis perdue lol

Je dirais une grande serviette plus le papier.

ah ba voila ils ont pas tout a fait tort ca m etonnée aussi ca comme meme !!!

Ca dépend du centre d'examen en faite! est ce que karis sait ou tu va le passer ? dans ce cas oui ils savent certainement que dans ton centre d'examen tu aura tous dans la même salle ou non . sinon je tien a dire que ca reste rare quand meme. je connait pas mal de monde ayant passer ce fameur CAP et j'ai était modèle 2 fois et a chaque fois il y avait 2 salles sauf pour 2 filles en région parisienne (a Aubonne je croie).

pour la table d'épilation je met un drap (qui n'est d'ailleurs pas un drap housse mais un drap plat) une grande serviette et pour la tête je met une petite serviette.
une fois que le modèle est allongée je lui rajoute une grande serviette sur le paréo et à nouveau une petite serviette sur la poitrine (je la remonte quand j'utilise le lucas après avoir fini le décolleté)

pour l' épilation si c'est aisselles je met juste sous le dos de mon modèle si c'est jambes et bien juste sous les jambes et si c'est maillot papier juste sous les fesses

D'accord merci pivoine!
c'est pourtant très rare d'avoir l'épilation dans la même salle ... mais c'est vrai que ca existe!
je ne savais pas qu'il fallait un draps housse en plus du papier! feeling a parler d' une serviette. un draps housse jetable c'est bon ?
les spatules jetables était fournis ? sur ma liste avec ma convocation on me demande de venir avec.
j'ai également prévue de l'eau déminéraliser.
merci de ton témoignage sur ton expérience. ton aide est souvent très présieuse.
a tu une réponse pour mon poste un peu plus haut sur la base de maquillage ?
bises

Pour la base de maquillage, prends une neutre, au moins tu es sûre de ne pas te tromper puisque ça convient à toues les carnations.

En ce qui concerne la liste que tu as reçu, s'il est précisé que tu dois porter tes spatules, c'est qu'elles ne seront pas fournies, tu dois respecter scrupuleusement ce qui est écrit.

Plus haut, je n'ai fait que citer ce qui comment ça s'est passé pour moi, mais ça ne concerne pas forcément tout le monde.

pour celles qui passent le cap à Aix les bains l'épilation est dans la même salle.

ce sont des tables d'épilation donc effectivement pour la beauté des pieds, il faut mettre la bassine sur la table.

Strass33 je ne suis pas experte du tout en maquillage mais ma base verte je la mélange à une base neutre ce qui rend quand même le teint beaucoup moins verdâtre après.

ok merci bidouille!
sur une table ca ne doit vraiment pas être pratique pour la beauté des pieds! MAIS comment vous faites ? vous êtes debout alors pour la beauté des pieds ? la table est haute quand même!
ok pour la base. j'ai cru voire a sephora qu'il existait des base jaune et rose aussi...

non assise sur un tabouret et je me lève pour poncer le talon et pour le modelage
pour les bases j'en ai 3 une neutre une verte et une orange (effet bonne mine) mais effectivement il en existe plein de teintes, à mon avis la neutre et la verte sont les seules qui soient vraiment importantes.

pour l'épilation, que ca soit dans une autre pièces ou non le tous c'est de savoir que l'on peut tomber sur les 2 cas pour ne pas être prise au dépourvue. au moins on aura pensez au différent type de cas.lol

ok merci les filles pour vos réponses sur la base de maquillage, je vais essayer de m'en trouver une neutre alors car la mienne qui est verte donne un résultat hideux et on a l'impression que la peau du modèle est complétement plâtré et ne respire plus lol
Pour la table d'épilation e pense mettre simplement une grande serviette et le papier de protection car j'ai peur d'avoir trop de serviette et de me mélanger les pinceaux!
merci les filles!!!!

non assise sur un tabouret et je me lève pour poncer le talon et pour le modelage
pour les bases j'en ai 3 une neutre une verte et une orange (effet bonne mine) mais effectivement il en existe plein de teintes, à mon avis la neutre et la verte sont les seules qui soient vraiment importantes.

mais la table est base alors non ?
je sais elle est bête ma question mais je ne voi pas comment on peut faire en étant sur un tabouret avec une table en hauteur lol

Quand vous parlez de table d'epilation pour l'integralité de l'epreuve, rassurez moi, même si elle sont haute, elle sont quand même regalble au niveau du dossier, de sorte que el modele ne apsse pas 3 heures compltmt allongée?

Que c esoit dans la même salle ou pas, y a t il un appareil par candidate? C'est a souhaité car si on doit se ballader d'un bout a l'autre de la salle avec la cire qui coule la spatule ca doit etre pratique....

Strass tu me fais peur quand tu dis qu'une candidate c'était faite ejecter de la salle d'epil parce qu'elle avait mis 30 minutes pour 'lepil demi jambes, c'ets le temps que je mets moi, c'ets l'epil qui prend el plus de temps les demis jambes! d'ailleurs 'lesthé en stage mettait a peu pret ce temps là aussi et encore elle était au roll on.. Sont fous ces jurys..?!!

sur le centre d'exam d'aix les bains il y a une cire avec bande et une cire sans bande sur un guéridon. le guéridon est pour 3 personnes donc ça va.

les dossiers des tables sont réglables et on peut mettre le modèle en position assise

Et ce guéridon avec les cires il est aux pieds des modèles au moins? Tu fais pas 15 bornes pour aller chercher ta cire?

Pour la colerette de protect sur l'appareil c'est donc la première fille qui s'y "colle" qui la met, les 2 autres sont tranquilles ensuite?

feeling: oui, le dossier de la table se règle moi aussi je met trois plomb en épil car en stage j'ai appris avec le roll-on, je vais me faire virer,mdr
strass: la table n'est pas basse,quand tu fera le limage, tu aura les pieds dans le nez si tu te tiens droite,lol

feeling je me suis tromper c'est pas sur les demi jambe mais sur les aisselles que la filles c'est fait viré! moi aussi je met du temps pour les demis jambes (environs 20 minutes)
tous les centre de formations que j'ai vu 3 au total il y avait un bac a cire pour 3 candidates. Pour les collerettes elles étaient mise par le jury il me semble ( mais pour ca je ne suis pas sur a 100%)
sinon pour les tables d'épilation a la place des tables de soins ca me fait peur moi! enfin bref... on verra bien!
les bac a cire étaient a environs 2 mettre de la table d'épilations. donc le temps de tourner ta spatule c'est bon!

Retour