Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Et ce guéridon avec les cires il est aux pieds des modèles au moins? Tu fais pas 15 bornes pour aller chercher ta cire?

Pour la colerette de protect sur l'appareil c'est donc la première fille qui s'y "colle" qui la met, les 2 autres sont tranquilles ensuite?

Tu dois changer la collerette quand tu as fini ton épilation de manière laisser toujours l'appareil propre.

pour éviter que la cire me colle aux doigts avant de commencer l'épil je me passe un peu d'huile post épilation sur les mains comme ça plus de soucis.

Tu dois changer la collerette quand tu as fini ton épilation de manière laisser toujours l'appareil propre.

et si une autre fille utilise en même temps que toi l'appareil ?si tu change la collerette elle va devoir attendre et perdre du temps non ?
moi aussi je suis pour nettoyer l'appareillage et le rendre propre mais si une autre s'en sert comment fait t'ont ?

les filles ...merci pour le protocole du pansement..mais vous ete sur que l'on met la colle sur le pansement et pas aprés avoir appliquer le pansement??vu que c'est un "autocollant"!

et si une autre fille utilise en même temps que toi l'appareil ?si tu change la collerette elle va devoir attendre et perdre du temps non ?
moi aussi je suis pour nettoyer l'appareillage et le rendre propre mais si une autre s'en sert comment fait t'ont ?

bonjour
En ce qui me concerne quand j'ai passé ma pratique , les différentes cires étaient en double, si deux candidates choisissaient la même sorte de cire, il y avait deux chauffes cires....chacune a son appareil à nettoyer sans faire perdre de temps à l'autre.

les filles ...merci pour le protocole du pansement..mais vous ete sur que l'on met la colle sur le pansement et pas aprés avoir appliquer le pansement??vu que c'est un "autocollant"!

J'ai fait le pansement aujourd'hui, et c'est sur tu mets ton pansement et apres la colle.

Par contre, les filles de ma classes ont reçu leur covoc avec un papier ou est cité tout le materiel nécessaire pour l'exam.
Il ne parle pas de capsule !
Et parle que de masque terreux et crème.

merci misslyly!donc fo mettre l pansement sur tout l'ongle,aprés on met la colle(beaucoup ou peu??) ensuite on laisse secher et on ponce?

C'est dans le protocole, donc obligatoire : tu n'as pas le choix si tu ne veux pas perdre des points.

J'ai fait le pansement aujourd'hui, et c'est sur tu mets ton pansement et apres la colle.

Par contre, les filles de ma classes ont reçu leur covoc avec un papier ou est cité tout le materiel nécessaire pour l'exam.
Il ne parle pas de capsule !
Et parle que de masque terreux et crème.

Il faut porter ce qui est dans la liste et rien d'autre au risque d'être éliminée ou de perdre des points.
Si sur la convocation il est spécifié masque terreux et masque crème, il ne sera toléré aucun autre masque.

C'est une bonne nouvelle !!!:Dancing_tongue:

Tu mets de la colle en fine couche juste pour recouvrir le pansement.

Les filles à Nice il y a 2 salles et ça se passe avec des horaires. Chaque académie est différente.

Sur ma liste j'ai pas la teinture de cil donc ça veut dire que je dois pas non plus faire le test?

est ce que vous aussi pour les ampoules il n'est noté que l'ampoule coup d'éclat les filles ?

non en fait si nous devons faire une teinture de cils ce sera "une fausse" crème de modelage et eye liner mélangé en fait juste pour voir notre technique.

Pour ce qui est des ampoules effectivement il n'y a que la coup d'éclat demandé donc ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas avoir ce qui n'est pas demandé : donc soit c'est fourni soit nous n'auront qu'une coup d'éclat à appliquer en fin de soin .

par contre notre prof nous disait donc qu'il n'était pas judicieux de choisir la HF avec l'électrode saturatrice car en fait celle-ci sert à faire pénétrer les actifs de l'ampoule appliqué avant donc si pas d'ampoule aucun intérêt.

bonjour les filles!

Et voila, comme vous j'ai reçu ma convoc'!
la liste du matériel à avoir je l'avais depuis longtemps vu que mon école est centre d'examen et ma prof nous l'avait donné pour qu'on puisse se ravitailler lors du congrès de l'esthétique!

Bon sinon première épreuve dans 26 jours!
je vais mourir! mdr
vivement e 15 juin que je puisse souffler!

ah vi je sais plus si c'est écrit sur la liste des fournitures, mais ma prof nous a conseillé d'acheter un kit konad (moi m'en fou j'en avais déjà un! mdr) parce qu'il se pourrait que la technique tampon soit accepté vu que certaines choses changes vis a vis du maquillage et de la manu/beauté des pieds (c'est soit l'un, soit l'autre)... enfin voila!

je vais me remettre aux révisions parce que le CAP blanc c'était pas trop ça! oups!

mais bon pas mal de filles me disent que les CAP blancs sont plus durs que l'exam' final... vous en pensez quoi?

Retour