Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

haaaa ça me fait du bien de voir que je suis pas la seule, moi aussi j'ai trop du mal, je vois mes cours mais j'arrive pas à les lires et encore moins à retenir, j'ai tellement envi de l'avoir comme ça après c'est fini, mai bon cette année je crois que c'est raté.:33-lol:
Bisous les filles

Ah tu fais comme moi! J'ouvre, je lis, ça m'intéresse pas, je referme le livre mdr Et après, je stresse, je suis vraiment blonde lool

Rassures toi, tout mon entourage me dit "Audrey, tu as eu ton Bac, un CAP ce n'est rien à côté!", on aura tout entendu lool Oui mais quand j'ai passé mon Bac, j'étais à l'école, j'avais des prof, là je n'ai rien! Si j'ai mon CAP, ça m'ouvre un avenir, si je ne l'ai pas, ça me le ferme donc désolée de stresser pour si peu lool

Les mentalités sont restées sur le fait que le CAP c'était pour ceux qui étaient nuls à l'école donc vu qu'on est intelligentes et qu'on passe un diplôme réservé aux nuls, on a pas à stresser!!

Rassures toi aussi, la cosméto, j'y arrive pas, je ne sais rien de rien donc je sais d'avance que je vais me planter!

Tu as raison de relativiser, s'il nous manque des matières, on les repassera l'année prochaine!

Bisous :)

Ah ca me rassure trop de trouver quelqu'un dans le même cas que moi! Moi aussi j'ai eut le bac et je suis même allée en fac de de droit (sans grand sucés lol)avant de me réorienter mais les gens n'ont pas conscience que le cap esthétique est si complexe alors ca m'énerve.lol surtout quand on a pas de profs ni de cours et qu'on le passe en candidat libre!
bisous!!!

exactement, mon copain me dit "mais c'est qu'un cap" alors je lui dit oui mais il faut qu'en même savoir des choses !!! et yen à beaucoup...
OUI la technique de l'ouverture du livre et de la fermeture et ma spécialité lol
Bisous

mdr! pareil pour moi! on a la même spécialité Laurie!bises

Ah ca me rassure trop de trouver quelqu'un dans le même cas que moi! Moi aussi j'ai eut le bac et je suis même allée en fac de de droit (sans grand sucés lol)avant de me réorienter mais les gens n'ont pas conscience que le cap esthétique est si complexe alors ca m'énerve.lol surtout quand on a pas de profs ni de cours et qu'on le passe en candidat libre!
bisous!!!

Ah t'as tenté la fac toi aussi?? J'ai tenté la fac d'anglais car selon les projets que j'avais à 15 ans, j'étais censée aller la fac, être bilingue et prendre un aller pour l'Angleterre et ne jamais revenir mdr J'ai tenu 2 mois à la fac lool
Moi aussi ça me rassure de voir que je ne suis pas seule, ça fait du bien :)

exactement, mon copain me dit "mais c'est qu'un cap" alors je lui dit oui mais il faut qu'en même savoir des choses !!! et yen à beaucoup...
OUI la technique de l'ouverture du livre et de la fermeture et ma spécialité lol
Bisous

Tout le monde n'a pas cette spécialité tu sais mdr
Fais lui apprendre les cours à ton copain, il va vite comprendre qu'il dit des bêtises et au pire, tu l'envoies à ta place si c'est si simple que ça lool

mdr! moi mon fiancé quand je lui ai fait voir tout se qu'il fallait apprendre il sai tourner vers moi et ma dit : "au pire tu pourra le repasser l'année prochaine" mdr très rassurant. et quand il a vu que je faisait une drôle de tête il ma dit " non mais je ne dit pas que tu est bête pour retenir tous ca mais..." Ok rajoute en une couche lol enfin bref... quand je disait que je n'était pas très soutenue...lol
Oui Audrey j'ai était a la fac comme toi et pour environs la même durée que toi mdr. ah la la quand on est jeune on a de c rêves lol

mdr! moi mon fiancé quand je lui ai fait voir tout se qu'il fallait apprendre il sai tourner vers moi et ma dit : "au pire tu pourra le repasser l'année prochaine" mdr très rassurant. et quand il a vu que je faisait une drôle de tête il ma dit " non mais je ne dit pas que tu est bête pour retenir tous ca mais..." Ok rajoute en une couche lol enfin bref... quand je disait que je n'était pas très soutenue...lol
Oui Audrey j'ai était a la fac comme toi et pour environs la même durée que toi mdr. ah la la quand on est jeune on a de c rêves lol

Roo je devrais pas rigoler mais bon... Il est encourageant ton fiancé!! Ah ces hommes!

mdr ne m'en parle pas! de toute façon je me venge en l'épilant pour m'entrainer.hihihi :13-evil:

Y'a personne qui peut te conduire strass?

Moi aussi je vais devoir me lever à 4h45 precisemment et faire 1h15 de route donc tu vois tu 'nes pas la seule, enfin moi j'ai une voiture, plus pratique.

Bon c'est quoi ces idées noires les filles?!!

Non on ne le repassera pas l'année prochaine donc oui on va l'avoir!!
Pour ce qui est du "ce 'nest qu'un cap", rassurez vous je l'entend tous les jours sous pretexte que j'ai déjà un BTS..

Pour la bio : vous avez l'impression de rien retenir mais en fait si, votre cerveau stock ne vous inquiétez pas, moi ces temps ci comme j'en ai ras le bol aussi de potasser mes fiches, je fais et refait des sujets d'exam sur les sites d'anales, c'est bcp plus "marrant" que de relire tj et encore els cours et en plus on s'apercois que c'est tj la meme chose qui tombe, l'essentielle, en gros c'est de connaitre tous vos schémas, savoir par coeur des definitions stratégiques comme emulsion, hormone, kératinisation et le reste franchement ca roule,au pire si vous vous plantez sur bio cosméto vous pouvez tj vous rattrapez sur el reste pour avoir la moyenne parce que les questions genre "comment amenageriez vous une cabine maquillage" vous 'nallez quand même pas dire que vous n'y arrivez pas??! Alors : Haut les coeurs les girls!

Si ca peut vous rassurez moi aussi je balise a mort, 'jai fait une epilation jambes entières ce midi sur une collègue, je fais encore quelques bourdes genre arrachez la bande la plus eloignée d'abord au lieu de la plus proche mais déjà mes bandes sont bien plus regulières qu' avt, ca me console, par contre, je perds un temps fou a paufinner a la pince a epiler car il y a trop svt des petits poils rebels... a mon avis si je veux aps perdre trop de temps, faudra que 'jen laisse quelques uns riquiqui que le jury j'espère ne verra pas, epique ca va etre cette epil, je le sais bien, mais je ne me decourage pas! J'essaye de rester philisophe, alors essayez de faire pareil, dites vous, comme votre entourage que ce "n'est qu'un cap" et que els jury sont souvent moins diplomés que vous....

Methode pour se detendre et relativiser tout : si un jury vous impressionne ou vous ennui : imaginez le sur le trone, c'est une technique que j'emploi svt avec mes superieurs au boulot, ca marche plutot bien pour se detendre et ca remet les choses très vite a leurs place....lol

Courage, plus qu'un mois on est trankil!!!

coucou feeling!
Eh non malheureusement je vis sur bordeaux que depuis très peu de temps et ne connait personnes qui peut me conduire aussi loin et m'attendre 3H30 lol tan pi je vais me débrouillé autrement.
Moi aussi pour la bio et la cosméto je commence a faire les anal et c'est vrai que certaines chose revienne souvent.
par contre moi j'ai appris avec des vieux livres et certaines choses que j'ai appris ne doivent plus être au programme mais comment le savoir ?
Quant a ta méthode du "trone " moi c'est plutôt un coup a me faire mourir de rire lol et pourquoi ne pas les imaginés en train de danser la danse des canard aussi ? mdr (ca y ai je devien folle mdr)
aller tu a raison plus qu'un mois et on verra bien...

Les filles, pour avoir passé ce CAP l'année dernière, je peux vous dire et d'autres pourront le confirmer, que l'examen est bien plus simple que les connaissances à acquérir.
Bien sûr qu'il y a beaucoup de choses à apprendre, j'en conviens ! En même temps, le niveau reste celui d'un CAP !
Personnellement, je l'ai passé à 48 ans, et bien que j'ai fait des études supérieures, j'ai eu moi aussi des difficultés, comme vous. Cependant, il y a aussi le fait, que mon parcours était très loin de l'esthétique.
Donc, les domaines de la bio et de la cosméto, m'étaient totalement étrangers puisque j'ai fait des études de langues, et c'est ça qui est difficile : de s'immerger dans un domaine que l'on ne connaît pas, qui n'est pas le sien au départ !
Quant à la pratique : j'avoue que je ne suis pas quelqu'un de très "manuelle", or ce métier requiert des facilités manuelles. J'avais l'impression d'être handicapée quand il s'agissait de me servir de mes mains ! J'étais même particulièrement maladroite, croyez-moi ! Mais tout ça, ça s'apprend et avec le temps, ça vient !
C'est un peu comme une fille qui se lance dans la danse classique : au début, elle sera raide et disgrâsieuse et ensuite avec le temps, elle s'assouplira !

Alors courage, dans quelques jours tout sera terminé et je vous assure que si j'y suis arrivée, alors vous y arriverez aussi !

:)

merci de ton témoignage et de tes encouragement pivoine!
Moi aussi j'ai parfois l'impression d'être "handicapée" et raide par moment mais d'après mon modèle ca ne se voit pas forcement.
j'espère que comme toi l'année dernière on va y arriver! lol
bises

merci de ton témoignage et de tes encouragement pivoine!
Moi aussi j'ai parfois l'impression d'être "handicapée" et raide par moment mais d'après mon modèle ca ne se voit pas forcement.
j'espère que comme toi l'année dernière on va y arriver! lol
bises

Mais bien sûr que vous y arriverez, je ne me fais aucun soucis pour ça ! Je vous sens toutes très motivées, donc il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas !

bon courage et merde les filles
je l ai passer l an dernier en cadidate libre 14,5 en pratique alors stresser pas bisous

Bon, ça fait du bien de vous lire !!! je vois que l'on est toute un peu pareil, avec des parcours différents mais avec aussi l'impression de passer quelque chose 3mais pas un CAP" LOL
et oui tout le monde me dit j'ai confiance , ce n'est qu'un CAP !!!oui mais moi aussi mes études sont loin un peu comme toi Pivoine à 1 an prés.
bon essayons de relativiser... c'est pas gagné les filles

coucou les filles , mooi aussi je stress pas mal en ce moment .... je veux tellement reussir mais en meme temps jai tellement peur de ne pas l avoir... je n est que 17ans et c es mon 1er exam et c est dur !!

lol je repasse mon bts esthetique cette annee pour la 3eme fois et je reste positive bisous

coucou les filles , mooi aussi je stress pas mal en ce moment .... je veux tellement reussir mais en meme temps jai tellement peur de ne pas l avoir... je n est que 17ans et c es mon 1er exam et c est dur !!
courage Marjolaine, il faut bien commencer un jour. Et puis tu es très jeune quand même, enfin par rapport à certaines ici ....LOL :kiss1:

Merci pour vos temoignages les filles, ca fait chaud au coeur.
En tant que candidates libres savez vous a qui il faut demander pour avoir la date exacte du resultat, toujours à notre "chère" académie...?

Oui marjolaine, la benjamine, ca fait rever un age pareil! ;-) lol

Retour