Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Merci aurélie je vais faire comme toi pour le dissolvant

coucou les filles ! je rentre juste de l'école, et ma prof nous a dit "si les ampoules ne sont pas notées sur la liste, il ne faut pas les emmener !! c'est mal vu !!" donc utiliser la hf seule !! mais la prof de la fille de pivoine dit le contraire !!! ça doit dependre des academies encore 1 fois !!! je vais m'arracher les cheveux !!!

feeling: pour l'épil des demi jambe tu dois respecter le protocole (celui que je t'ai envoyé) au risque de perdre de nombreux points !! ( tjs ma prof qui le dit)

sinon, pour celles qui prevoyaient 1 meuble tiroir pour l'exam c'est mal vu aussi !! idem pour le cellophane autour des plateaus tout prets !!!!! en tout cas dans notre academie (77) j'hallucine !!! je vais me pendre !!!

Salut cepette
Si il ne faut ni meuble tiroir, ni cello pour mettre autour des plateaux, comment faire autrement????
Toi à l'école on t'a dit quoi prendre???
Merci d'avance:meeting:

utiliser des vanity, ou trousse pour soins du visage, manucure, epil etc....voila !!! pas cool

si vous avez une boutique CASA près de chez vous il y a des trousses de toilettes blanches à 2e90

Merci isis ... Pourtant on me l'avait montré avec le masque gel ... Donc si on veut utiliser la ionophorèse on peut amener un gel ionisable même si c'est pas écrit sur la liste ?

écoutes Magui je ne sais pas mais moi j'en ai dans un pot comme ça si je dois utiliser la iono j'ai le bon produit.

:atog: oui le mieux c'est de préparer dans des vanity, ça ira aussi vite puisque tout sera prêt à l'intérieur. mais c'est vrai c'est pas cool...

n'importe quoi! ça me fait trop rire! (je me moque pas de vous les filles hein?)
bon pour le meuble à tiroir je peux comprendre mais les plateaux tout prêt enveloppé de cellophane, je vois pas en quoi ça pose un problème puisqu'ils ne sont pas dans la salle quand on prépare nos plan de travail! xD
sont con ou quoi eux? on peut faire ce qu'on veut de notre matos ils n'en seront rien! pfff

cepette je dis pas du tout ça contre toi, là "je parle" directement aux examinateurs et à ceux qui font tout pour nous compliquer les choses!

sinon je ne sais plus qui à dis ça mais, certe il s'agit peut être d'un gel ionisable pour la ionophorèse mais n'empêche que c'est quand même un masque gel!
si à chaque fois faut préciser on a pas fini! xD

Pour la feuille de soin je vous fait ça dès que possible.
Mon homme à rebranché le scanner mais cette amdouille ne sait plus où il a rangé ma feuille! grrr ahh ces hommes!

n'importe quoi! ça me fait trop rire! (je me moque pas de vous les filles hein?)
bon pour le meuble à tiroir je peux comprendre mais les plateaux tout prêt enveloppé de cellophane, je vois pas en quoi ça pose un problème puisqu'ils ne sont pas dans la salle quand on prépare nos plan de travail! xD
sont con ou quoi eux? on peut faire ce qu'on veut de notre matos ils n'en seront rien! pfff

cepette je dis pas du tout ça contre toi, là "je parle" directement aux examinateurs et à ceux qui font tout pour nous compliquer les choses!

sinon je ne sais plus qui à dis ça mais, certes il s'agit peut être d'un gel ionisable pour la ionophorèse mais n'empêche que c'est quand même un masque gel!
si à chaque fois faut préciser on a pas fini! xD
Dans mon école, tout le monde dit ça... voir même toute ma ville après je sais pas je ne suis pas allée + loin! mdr

Pour la feuille de soin je vous fait ça dès que possible.
Mon homme à rebranché le scanner mais cette andouille ne sait plus où il a rangé ma feuille! grrr ahh ces hommes!

merci babylove pour ta réponse donc pour la iono je suis un peu perdue avec cette histoire de gel ... J'attends avec impatience ta feuille pour avoir un exemple ... Merci

Pour la iono ; pour moi, je mets un gel ionisable, pas un masque gel.
Il faut que se soit IONISABLE.
Donc aprés si il existe des masques gels ionisable ben pas de problémes;

De toutes facons, en ce qui concerne les plateaux, les meubles à tiroirs, la methode d'epil, le methode de ci, la methode de là, aucune acadadémie n'est d'accord, voir même, souvent, les differentes ecoles d'une même académie font différemment alors moi je dis y'en a marre de se prendre autant la tete pour un CAP!!!! Je ferais comme 'jai prévu de faire c'est a dire avec mes plateaux et mon celo, pour l'epil dans le doute je ferais alterné comme 'jai appris et pour les ampoules je les emmenerias et j'aviserai la bas.
Ras le bol de chez ras le bol franchement, heureusement qu'on est pret du but parce qu'a entendre des conneries pareil de ci de là (je ne parle pas pour vous les filles ms tj des ecoles et académies) je pense que 'jaurais laché l'affaire avant, font chier tous!

Coucou Feeling et Marina

T'énerves pas !!! y en a plus pour longtemps. !!!! nous aussi ras le bol mais maintenant c'est la dernière ligne droite. Biz

Je crois que Feeling a raison.
C'est pas à quelques jours du CAP que vous devez modifier tout ce que vous aviez prévu.
En plus, c'est vrai que d'une académie à une autre, d'un centre d'examen à un autre, voire même d'un prof à un autre, il y a toujours des détails, des choses différentes.
Faites comme vous le sentez, tout en respectant l'hygiène et l'ordre et ça ira très bien !
N'oubliez pas, ce n'est qu'un CAP pas un doctorat que vous passez !

Ouha!!!!

cette vidéo me fait un peu flippé!!!!
Je pensait pas que les jury allait être aussi pret de nous!!!!

Et moi j'ai jamais travaillé sur de tels siéges, toujours sur les tables.

oulala, j'espère qu'on aura pas des transats de jardin, je suis grande et j'ai peur pour mon dos

Si même que c'est assez recurrent les fauteuils de jardin parait il, moi aussi je suis grande, c'est rien on sera cassée 3 heures et après c'est fini!

Et si, malheureusement les jurés sont prets, voir très pret.... faut savoir faire le vide autour de soi malgré tout, pas evident c'est sur!

moi j'ai eu des info sur la salle à priori, grande salle, refaite, chacune un lavabo et pas de chaise de jardin, pas de petit meuble à roulette pour beauté des pieds donc je vais prendre une boite à mettre sur mes genoux.
ça me soulage un peu de savoir
pour le matos je prend tout dans mon trolley+sac pour serviette et sur le plan de travail qui sera grand juste une serviette avec produit dessus.

Vous avez vu les filles pour la manucurie elle reste côté gauche et fais les deux mains en restant du même côtés ... Les petits chariots ce sont ceux que l'on trouve à ikéa pour 10euros

Retour