Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

alors perso je ne fais pas de triangles je pose 2 mouchoirs l'un contre l'autre et je pose mon bandeau dessus, je rabats les mouchoirs et je pose le bandeau sur la tête de mon modèle
pas de soucis les mouchoirs tiennent bien

Écoute misslyly, fais un effort serieux!
Tu as déjà poser cette question et c'est d'ailleurs moi qui t'ai répondu!
ça fait vachement plaisir de prendre du temps pour répondre aux questions que certaines filles se posent, pour voir qu'en faite elles n'en ont rien à foutre.

Bon encore, si ta question datait d'il y a 2 mois, ok mais là tu l'as poser le 1er mai et on est que le 9!
j'espère que tu as plus de mémoire que ça pour retenir tes cours! =/

Si jamais la réponse que je t'avais donné il y a 8 jours t'intéresse cette fois, tu peux regarder page 176.

STRASS, je ne pense pas que le faite que tes serviettes soient blanc cassé pose problème... c'est pas comme ci elles étaient rose! xD
Par contre, ma serviette à main avait un peu déteint, je l'ai trempé dans de l'eau de javel et ba nickel! elle est redevenue toute blanche! =)
si jamais ça te pose vraiment problème tu peux toujours essayer ça!

Alors en ce qui concerne la tache de vernis... bon moi ça m'est arrivé mais sur ma serviette de plan de travail donc bon... enfin je te dis ce que j'ai fais quand même:
Alors j'ai enlevé le surplus de vernis avec du dissolvant et un coton tige afin d'éviter de ne pas l'étaler partout.
j'ai commencé à essayer d'enlever la tache à la main avec un détachant et puis pour finir une bonne petite dose de détachant sur la tache et hop machine et voila! =)

Perso moi j'utilise l'eau écarlate comme détachant!
pas mal franchement! lol

bisoox

Babylove,
Feeling,

merci pour vos conseil pour la tâche sur ma blouse mais malheureusement elle est foutue!

En faite j'ai oublier de préciser que c'est du vernis style gel UV permanent rouge.
Peut être quel serais partie si j'avais tremper ma tache directement dans l'eau mais quand on est en soin malheureusement on ne peu pas.

Quel peau de vache cette cliente! le pire c'est qu'elle la fait exprès pfff Bon je ne vais pas commencer a critiquer la clientèle sinon je suis mal barré dans le métier lol

bref après du détachant, de l'eau oxygéné, de l'acétone, de vanish, du dissolvant et même de l'eau de javel délicatement déposé avec un coton-tige, la tache est toujours la!

Résultat je vais devoir en racheter une nouvelle.

Connaissait vous une bonne adresse ? la mienne était de beauty street mais malheureusement un peu cher quand même pour une seconde blouse!

Concernant les mouchoir feeling, au debut les miens tombé aussi mais c'est parce-que je ne séré pas assez le bandeau! Oui c'est bête mais des fois un rien peu nous jouer des tours.

Quant aux mouchoir pour le maillot j'en plie un en bande que je glisse dans le sous vétements du modèle et je replie les deux cotés pour faire un noeud avec sur le milieu du souvetement. Comme ca pas de problèmes pour coincé les mouchoirs.
Voila, bisous les filles.

Merci strass, j'ai donné mon bandeau a ma mere pour qu'elle me le rapetisse et qu'elle me mette un scratch comme ça je pourrais bien le serrer, en esperant que cela fonctionne, sinon, je ferais ta methode bidouille.

Pour ta blouse strass, moi j'ai acheté la mienne sur le site le bon coin, c'est une beauty street j'ai payé l'ensemble (pantalon et blouse) : 20€! Sinon regarde aussi sur e bay, je suis sure que tu trouveras, plein d'esthé renvendent leur linge.

Bonne chance!

Merci feeling,
Oui je regarde sur le bon coin et sur ebay depuis deux jours mais en se moment bizarrement il n'y a rien! lol du moins rien dans ma taille (40) , je vois que du 36/38. Ça fait peur, je me dit que je ne doit pas avoir vraiment le style esthéticienne lol.
Le pire c'est qu'hier quand j'ai fait les courses, au rayon produit de beauté une fille avait sa liste pour le cap alors quand j'ai engager la conversation avec elle lui disant que moi aussi je passé le cap , elle ma regarder des pieds a la tête et me suis sentie encore plus mal!!!bref c'est rassurant!
Moi aussi j'ai resserré le scratch de mon bandeau feeling!
bises

7days
j'ai acheté 2 tenues chez eux et elles sont vraiment rapport qualité prix génial

C'est quoi cette devalorisation strass? le 40 c'est la taille moyenne des françaises, tu vas dc pas commencer a nous faire un complexe!!?On fait pas un concours de beauté on passe un exam!
Quant à la fille qui t'as toisé ce week end, c'est pas de ta faute si elle est c.... ! ;-)

ouais je dit pareil que feeling, et même plus je fais du 42, mdr

LOL non je ne vais pas commencer a me faire un complexe avec ca , mais c'est un peu perturbant quand même quand on te regarde de travers. De toute façon j'ai d'autre choses a penser en ce moment!

7days
j'ai acheté 2 tenues chez eux et elles sont vraiment rapport qualité prix génial

Merci bidouille!
Je pense que je vais en acheter une sur ce site car pour l'instant je n'est pas trouvée moins cher!En plus il y a plein de modèle sympa!bises

Strass, ta taille de vêtements n'a rien à voir avec tes compétences professionnelles.
Franchement 40 c'est une taille standard et c'est peut-être aussi pour ça que tu ne trouves pas facilement.

BONJOUR,

De toute façon, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais dès que l'on dit que l'ont fait de l'esthetique , la personne en face de nou, nous regarde de la tête aux pieds .
Des fois plus dicrètement que d'autre, mais c'est un reflexe normal, car finalement si l'on veut rendre belle les autres il faut sois-meme être présentable.

Mais cela ne passe pas forcément par la taille 34/36, mais simplement par un visage soigné et une tenue avenante.Voilà!

De plus concernant les questions que l'on pose parfois plusieurs fois, c'est pas que l'on à une mémoire de fourmi, mais c'est simplement ce que l'on nomme le "STRESSSSSSSSSS"!
Donc pas de prise de tête c'est dans la logique des choses, on veut tellement bien faire que notre mémoir nous joue des tours.

Voilà donc celle qui se croient nul et incapable, c'est NORMAL!

Moi

A plus.

BONJOUR,

De toute façon, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais dès que l'on dit que l'ont fait de l'esthetique , la personne en face de nou, nous regarde de la tête aux pieds .
Des fois plus dicrètement que d'autre, mais c'est un reflexe normal, car finalement si l'on veut rendre belle les autres il faut sois-meme être présentable.

Mais cela ne passe pas forcément par la taille 34/36, mais simplement par un visage soigné et une tenue avenante.Voilà!

De plus concernant les questions que l'on pose parfois plusieurs fois, c'est pas que l'on à une mémoire de fourmi, mais c'est simplement ce que l'on nomme le "STRESSSSSSSSSS"!
Donc pas de prise de tête c'est dans la logique des choses, on veut tellement bien faire que notre mémoir nous joue des tours.

Moi je commence à peine mes révisions de bio et je ne suis pas encore au point en

A plus.

BONJOUR,

Moi je commence à peine mes révisions de bio et je ne suis pas encore au point en pratique.
Niveau

A plus.

BONJOUR,

A plus.

Oui tu doit avoir raison saraî! je pense que ca serai plus grave si justement on n'était pas stressé!lol

Strass, ta taille de vêtements n'a rien à voir avec tes compétences professionnelles.
Franchement 40 c'est une taille standard et c'est peut-être aussi pour ça que tu ne trouves pas facilement.

Oui en même temps ca parais logique.lol
merci pivoine!

Saraï, si ca peut te rassurer, moi non plus je me sens pas prete pour la pratique, pourant suis allée en stage, ai pratiqué le week end, les personnes auquelles j 'ai fais des soins m'ont dit qu'ils avaient vrmt l'impression d'etre dans les mains d'une "vrai" (lol) esthéticienne et non d'une esthéticienne en devenir mais y'a pas, je ne peux m'empecher de stresser et de pas me sentir prete, je pense que le fait que j'ai tout appris par moi même, joue enormement, et que 'jaurais été bcp plus detendue si 'javais été en ecole mais là non, je pense que c'est le sentiment de bcp ici....
Ca va tellement loin dans mon ptit cervo que je suis ent raind e me demander si je ne vais pas me taperr la honte d'arriver le jour J avec mon sac de voyage et pas avec le trolley habituel de l'esthéticienne, je me dit que je vais me faire repéré a quinze kilomètre et que ce sera marque "candidat libre" sur mon front, en plus de mon age..

Le pire c'est que, contrairement a bcp d'entre vous ici, si je le rate je ne suis "pas dans l'eau" puisque 'jai un boulot mais c'est un projet qui me tient tellement a coeur que je en peux m'empecher de stresser et m'imaginer en depression si je 'lai pas (pas mon genre la depression pourtant, c'ets dire...), c'est ridicule vous allez me dire, surtt dans ma situation mais c'est comme ça!

Là je suis a 15 jours de 'lexam et suis en train de PT les plombs, entre les imprevus de dernières minutes, les "plans" qu'on se fait (je vais me prendre les pieds dans la table, renverser ma cire, electrocuter le modele avec la hf, bref du delire....), les nuits entières a rever de ce fichu examen, je 'ne peux plus, je donnerais n'importe quoi pour etre mercredi 26 12h00 que je sois au moins debarrassée de cette foutue pratique qui fini par me donner des boutons : en plus c'ets vrai... je n'en ai pas d'hab, là j'en ai deux gros sur le menton, c'est top!!!!!!! Vive le STRESSSSSS!

C'est tout à fait les memes doutes que j'ai, mais il faut que l'on su^rpasse tout cela .
Courage feeling et à nous toutes.
A PLUS

Feeling, moi aussi le jour de l'exam, je suis arrivée avec ma valise à roulettes, pas du tout le trolley chic de l'esthéticienne (d'ailleurs ce jour là je n'en ai pas beaucoup vu !!!) et je ne me suis pas sentie ridicule.
Mon apparence était soignée, ma valise était propre et bien organisée, c'est l'essentiel !!!

Et ça sera pareil pour toi.

En ce qui concerne les imprévus, ben c'est sûr tu ne pourras pas les prévoir, même si tu fais en sorte que tout soit parfait ce jour là.

Moi j'ai essayé, mais bon, j'ai eu des "ratés" quand même. Merci le stress !!!!

Donc no panic, il n'y a pas de raisons que ca se passe pas bien.

Bises.

Retour