Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Merci pivoine pour tes explications et tes conseils!
Pour la manucure je verrais demain quand j'en ferais une sur mon chéri pour voir comment je vais m"organiser!
La serviette invité n'est pas un peu grande pour l'attacher a la blouse ? Moi je préfère la mettre sur le plan de travail car j'aurais trop peur qu'elle tombe. A mon avis on doit perdre plus de points a la faire tomber qu'a l'oublier et l'utiliser au retour du lavabo lol
en tout cas bisous les filles et merci.

Oui comme ca on se sent moins seule lol

Après réflexion, je me demande si ce n'est pas plus simple d'utiliser des éponges mais bon, je vais pas changer mes habitudes à quelques semaines de l'épreuve lol

Par contre, quand je fais le démaquillage des cils, je le fais avec un coton rond et non avec le bâtonnet. Lui je l'utilise pour parfaire! Qui fait pareil??

Sinon tu peut l'accrocher avec une épingle à nourrice!!
Moi sur ma liste matériel pour l'épreuve il est écrit qu'il fallait que j'en prenne 2, donc je pense 1 pour mon N° de candidat et l'autre pour çà si on n'a pas de poche!!!
Biz:wavetowel2:

je pense que l'autre épingle est pour ton modéle, à la fin ils sont tous alignés en rang d'oignon dans une pièce et ils notent le maquillage (en tout cas pour nice).

Après réflexion, je me demande si ce n'est pas plus simple d'utiliser des éponges mais bon, je vais pas changer mes habitudes à quelques semaines de l'épreuve lol

Par contre, quand je fais le démaquillage des cils, je le fais avec un coton rond et non avec le bâtonnet. Lui je l'utilise pour parfaire! Qui fait pareil??

démaquillage avec coton rond pour les yeux et les cils à la fin pour parfaire ave un batonnet de buis.
Coton pour la bouche avec lait démaquillant
et lait démaquillant que j'émulsionne sur le visage et je l'enlève aux éponges et ensuite lotionner et essuyer.

Moi pour le plateau de manuc, je l'ai laissé sur le lit, et j'ai eu des points en moins...Donc il faut essayer de s'entrainer avec.
Pour la serviette si elle est bien mise elle ne tomberas pas.
Vois peu etre pour l'attacher avec une épingle, au moins sa te fais une chose en moins a penser...
La serviette invité est un carré assez petit.

Mon plateau manucure c'est un simple plateau (pas de compartiments), ca va quand même?

C'est vrai que un plateau tout simple, c'est beaucoup plus compliqué...:whistle:
Tu comptes utiliser un petit meuble en plastique sur roulette avec des tiroirs ?? (je ne sais plus comment sa s'appelle lol) ?
Car si oui, la tu peux mettre ton plan de travail de manuc et le mettre à tes cotés.

Vu que pour cette épreuve tu dois être assise, c'est plus pratique de poser ton plateau sur une serviette et directement sur le lit, car sur tes genoux, tu prends le risque de faire tomber quelque chose parterre !
Moi, j'ai fait comme ça et ça a très bien marché !

Bonjour , moi dans ma salle d'examen nous avions toutes un guéridon à roulettes....j'avais posé une serviette blanche dessus ainsi que mon plateau manucurie.C'était très pratique !

Non aurelie je ne compte pas acheter de gueridon, pquoi tu trouves que c plus compliqué avec un plateau simple?

Je pense que tes produits peuvent facilement glisser sur le plateau, et avec le stress tu peux tout faire tomber par terre.
A Gifi il y a des guéridon à roulette à 30 euro. Je te le conseille.
Sa te permet de 1 d'avoir un plan supplémentaire comme le dis Salazie (qui a une excellente idée merciiii)
E t de 2 , de bien organiser le rangement de ton matériel.:dbiggrin:

Il y a une fille de ma classe qui a un plateau manu en bois qu'elle a peint en blanc, je pense qu'elle a du l'acheter a Gifi ou Babou pour 3 fois rien.

Bonjour, je passe mon cap en candidate libre. J aurais aimer savoir la tenue qu'il fallais avoir pour la pratique . merci

Bonjour

Alors moi je l'ai passé il y a 7 ans mais ça n'a pas du changer
Tenue blanche immaculée!! blouse si possible (genre infirmière ) avec une jupe blanche (c'est plus feminin qu'un pantalon donc mieux) chassures blanches
Cheveux tirés maquillage léger et ongle parfait non vernis court

Voili voilou

Je pense que tes produits peuvent facilement glisser sur le plateau, et avec le stress tu peux tout faire tomber par terre.
A Gifi il y a des guéridon à roulette à 30 euro. Je te le conseille.
Sa te permet de 1 d'avoir un plan supplémentaire comme le dis Salazie (qui a une excellente idée merciiii)
E t de 2 , de bien organiser le rangement de ton matériel.:dbiggrin:

Il y a une fille de ma classe qui a un plateau manu en bois qu'elle a peint en blanc, je pense qu'elle a du l'acheter a Gifi ou Babou pour 3 fois rien.

Bonsoir,

Aurélie on a le droit d'avoir un plan de travail supplémentaire?
Car pour nous dans mon souvenir c'était interdit???

Non aurelie je ne compte pas acheter de gueridon, pquoi tu trouves que c plus compliqué avec un plateau simple?

Moi à l'époque j'avais acheter un meuble plastique blanc a roulettes avec des tiroirs et dans chaque tiroir le matos pour epilation, manu...
comme ça je prenais le tiroir complet et tout était deja dedans!!

ah bon on m'a toujours dit que le lit est pour le modèle et exclusivement pour le modèle et qu'on a absolument pas le droit de mettre qque chose dessus même pas nos coudes pour la pose de vernis !!! donc obligation de mettre le plateau sur les genoux

Moi j'ai appris comme ça et je n'étais d'ailleurs pas la seule à le faire le jour de l'examen.

Le problème est que chaque école apprend les choses différemment !
Il faut essayer de trouver la meilleur solution pour nous...

Pour la tenue, essaie d'avoir une blouse avec poche (serviette + attestation UV).
Il faut des chaussures blanches qui te tiennent la cheville ( pas de claquette...)
Un maquillage simple (jour).

C'est vrai que d'une école a l'autre et d'une académie a l'autre tous peu changer! le mieux est de faire comme l'on a appris si on a suivie une formation CAP
tu est dans quel école misslyly?
l'attestation UV nous on nous la demande avec le dossier professionnel de vente et sur le référentiel c'est écrit qu'il fallait le montrer avant l'épreuve pratique! bizarre... Que faire ? 2 exemplaire ? J'aimerais pas être recalée pour une bêtise pareil lol

Le mieux dans ce cas là est de la prendre pour les 2 épreuves...
Je suis à l'école du Millénaire à Montpellier.
Mais ils sont aussi un peu perdu avec le nouveau référentiel.

Après chaque prof a ces techniques.

Retour