Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Oui de toutes façon ils ne vérifient pas l'âge!

Sinon je suis dégouter, mon modèle officiel a craqué hier soir et c'est épilée de partout pour pouvoir partir a la mer avec son copain ce weekend! A la cire en plus! Sympa ! Dans ce cas la on ne s'engage pas!

Bref j'étaie tellement anéantie de cette nouvelle que je me suis mises a pleurer et j'ai voulue tout abandonner!

Mais bon... pas grave je vais prendre ma maman! Elle a 45 ans mais très peu de rides alors ca ira lol Par contre pas beaucoup de poils sur les demis jambes mais comme il sont long le jury verra bien qu'elle ne c'est pas épilée avant l'épreuve (mais risque de points en moins quand même)!

bref je le sens bien ce cap lol

Oh mais c'est pas vrai!!!! Combien de fois on le voit ca des modèles qui s'épile avant les epreuves?!!!!
Tu la passes quand ta pratique strass? Ils auront peut etre le temps de repousser ses poils?

En même tps, après un coup pareil, moi je ne ferais plus confiance... donc effectivmt c'est peut etre mieux de prendre ta mere, au moins, même si elle a peu de poils, t'es sure qu'elle te lachera pas! En plus 45 ans ca va encore, la mienne en à 58 (normal suis deja une veille moi, lol)... elle en fait 10 de moins heureusement mais bon c'est vrai pour les poils, y'en a plus bcp non plus dc j'espère que ma modèle me lachera pas non plus sinon je vais devoir la prendre aussi.

Cepette dans notre école nous avons appris vapozone avec ozone peaux grasses et sans ozone toutes peaux sauf sensibles mais il faut voir peut être que d'un école à l'autre cela diffère.
Sinon chez nous pour le gommage des pieds et de pieds c'est gommage à grains et pour le masque c'est masque crème à rincer dans la bassine ou dans le bol manucurie(ce qui n'est pas simple) d'ailleurs notre prof nous à dit qu'il était possible si soin du visage fini d'utiliser la petite bassine pour les mains. pour retirer le masque ou le gommage pieds ou mains c'est éponge végétale celles qui sont ovales et jaunes et bien sur avoir des éponges pour le soin visages et d'autres éponges pour le soin des pieds et mains idem pour les pineaux c'est plus hygiénique maintenant je ne sais pas si le jury vérifie...
pour lait démaquillant en soin du visage nous rinçons aux éponges grandes,ovales et roses et les masques nous les retirons avec des éponges végétales jaunes voilà!!!

euh je voulais dire pinceaux bien sur!!
sinon les filles vous le savez certainement mais n'oubliez pas que cette année l'appareil à ionophorése est nouveau au programme il sera donc très bien vue de l'utiliser lors de votre soin visage et à bien connaitre au cas où ils nous poseraient des questions dessus à l'écrit comme c'est nouveau!!!

Oui a ce qui parait ca arrive souvent le coup de l'épilation dernière minute.Mais c'est super rageant!
C'est bête mais j'en ai vraiment pleurée.
Je passe la pratique le 3 juin peut être que ca aura repoussé mais je n'est plus confiance car si elle me fait des coups comme ca des qu'il y a un rayon de soleil j'imagine en juin lol
Alors je préfère prendre ma maman au moins je sais qu'elle ne me lâchera pas a la dernière minute lol
Par contre elle habite a plus de 600km de chez moi donc billet de train a prévoir en plus dans le budget cap ! et je n'ai jamais fait un seul maquillage sur elle donc ca va être beau le jour J mdr
j'en rie mais je crois que je suis en train de craquer lol c'est les nerfs!
Moi ma mère a 45 ans mais ne les fait pas trop, j'en ai 25, bref tout ca pour dire que ce devrai le faire.
Et si vraiment au pire ce jour la elle ne peut pas je réquisitionne ma jeune sœur qui vie encore plus loin mdr

CA VA STRASS T'AS DES FEMMES JEUNES DANS TOn ENTOURAGE.
Quant au maquillage, si c'est un jour ou un flash, tu t'ens ortiras quelque soit el ttype de visage
L'histoire d'avoir pleuré, ca m'etonne pas, on est toutes a fleur de peau en ce moment.

Marie moi c'est le contraire, mes eponges : les jaunes elles sont grandes et ovales donc je 'men sert pour demaquillage et mes roses elle sont plus petites et rondes et celle là je m'en sers pour oter le gommage et le masque, ca va quand même tu crois??

sinon les filles vous le savez certainement mais n'oubliez pas que cette année l'appareil à ionophorése est nouveau au programme il sera donc très bien vue de l'utiliser lors de votre soin visage et à bien connaitre au cas où ils nous poseraient des questions dessus à l'écrit comme c'est nouveau!!!

Coucou
tu aurais des explications, un schéma, des cours sur ce qu'il faut savoir sur la iono s'il te plais ?
j'étudie avec des vieux livres et je n'ai rien la dessus vu que c'est nouveau!
Je ne l'utiliserais pas pour la pratique car je ne sais même pas a quoi ca ressemble mais si on me pose des questions pour l'épreuve de science j'aimerais être a jour lol
Ce que je sais c'est juste qu'un jour mon esthéticienne ma dit qu'une cliente avait porter plainte contre elle car elle était tomber dans les pommes avec la iono . A ce qui parait il y a des gens qui ne supporte pas du tout. lol

Pour les éponges je crois que ca dépend des marques car j'en ai vu de toutes les couleur et de toutes les tailles chez les distributeurs d'esthétique. Moi j'ai pris tous en jaune . J'en ai des petite pour le gommage et j'utilise les mêmes pour le masque.
Par contre pour les mains et les pieds j'en ai pris aussi des petites et une en éponge naturel. A ce qui parais c'est bien pour les mains et les pieds ....
Le démaquillage je le fait aux cotons donc pas d'éponge et d'aller retour au lavabo
et pour le luca j'en ai une grande ovale pour cacher les voies respiratoires.

Ben tu vois moi pour la lucas, par contre, c'est un grand coton ovale qui me sert aussi a essuyer mon modele au fur et a mesure de la vapo, comme quoi mille methodes différentes pour chaque truc!

Les filles apprenez-le bien cet appareil, parce qu'il risque de tomber en techno en plus de la pratique.

Marie moi c'est le contraire, mes eponges : les jaunes elles sont grandes et ovales donc je 'men sert pour demaquillage et mes roses elle sont plus petites et rondes et celle là je m'en sers pour oter le gommage et le masque, ca va quand même tu crois??

Ce sont les éponges idéales pour le soin visage, car plus grandes, donc besoin de rincer moins souvent car elles couvrent une plus grande surface.
Moi je n'ai utilisé que celles-là tout au long de l'épreuve.

Pourtant le schema il est pas super detaillé sur cet appareil.. qu'est ce qui te fais dire qu'on l'aura Pivoine?

Pourtant le schema il est pas super detaillé sur cet appareil.. qu'est ce qui te fais dire qu'on l'aura Pivoine?

Ce n'est pas sûr, c'est une intuition, mais vu qu'il a été rajouté au programme cette année, il y a des chances quand même pour qu'il tombe !

Ok bon on va plus bosser sur cet appareil.
Par contre, moi je ne préfère pas l'utiliser en pratique, vu que je ne l'ai jamais vu, j'aurai peur de bruler mon modèle.
On risque aussi d'être questionner sur les UV vu que la formation UV est devenu obligatoire, non ??

oui je pense qu on risque d etre interrogés sur les UV !!!

Moi les cuticules je les repoussent et les envies je les coupes! comme pour les mains! mais je ne suis pas sure a 100%

je croit qu'il ne faut pas utilisé la pince à envie sur les pieds, j'ai vu çà quelque part!!!!
Dites moi si je me trompe!!!!!

Bisous

Oui moi aussi j'ai vu ca dans ems cours c'est pour ça que je demande parce que je ne vois pas pquoi si on l'utilise sur les mains, on ne pourrait pas sur les pieds...?

Retour