Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Feeling ne doit toujours pas être très bien car elle n'est pas venue nous tenir au courant... Bon courage et soigne toi bien en tous cas :)

Étrange cette histoire de gommage et masque mains/pieds...car sur ma liste de fournitures à apporter, l'académie ne l'a pas précisé. Est-ce possible que cette liste, bien assez longue à mon goût, soit incomplète malgré tout? Et est-ce possible que l'on nous demande de réaliser un soin sur lequel on nous a pas demandé de ramener le matériel? (bon s'ils fournissent le matériel ça me dérange moins, je pense savoir le faire)

sur la feuille il t dise : produit gommagea action chimique, mécanique ou semi mécanique, tu achètes sa et chaque gommage tu divises en deux, tu prens un petit pots que tu achètes en pharmacie par exemple, et dedans tu met un peu de gommage semi mécanique ( parcque que pour pied et main tu utilise le gommage que tu veux est celui ci est le plus simple d'utilisation ) et sur ce pot tu met : gommage corps, ou gommage main et pied, c'est le meme produit dans deux contenant diférent. c'est débil mais c'est sa qui veulent

Ok merci, ça me semble plus claire maintenant =)

Tu respectes se qui t'es demandé...
Chez nous c'est gommage chimique et mécanique. Apres, je te conseille de prendre un gommage à grains pour la manuc et beauté des pieds.
Tu n'es pas obligé de faire des pots différents...le principale est d'etre bien organisé...et il faut que tu es aussi assez de place sur ton plan de travail pour tout mettre !

Coucou

C'est très gentil Audrey de t'inquièter de ma santé, statut quao dirons nous.. ni mieux ni pire, a suivre mais, en tt cas, comme je ne sais pas restée a rien faire.... j'ai bouclé mon "barda" cet après midi, suis fin prete pour le top depart de la pratique!!

Comme 'lidée avait été lancé de mettre des photos de notre plan de travail pour cette fameuse epreuve, etant donné que, à J-3...., ca y est, tout est enfin pret... (j'y ai repassé 4 h......:eek:), je vous mets donc des photos comme promis.

La 1ere photo est une photo generale du plan de travail (il manque la serviette en dessous) et les autres c'est dans l'ordre chronologique des soins.

Si vous voyez des trucs qui manque n'hhésitez pas a me le dire ou si vous trouver que ca fait trop desordonné (mon plateau manuc l'est un peu je trouve) ou autres encore, dites le moi aussi.

En tt cas, j'ai deux gros sacs (dont 1 qui ne pourra fermer completement!...) et ca pese 3 tonnes j'aime autant vous prevenir!!

Bon visionnage!

Pièces jointes

• GENERAL.jpg
    GENERAL.jpg
    84.4 KB · Affichages: 592
  • DEMAQ.jpg
    DEMAQ.jpg
    75.9 KB · Affichages: 125
  • EPIL.jpg
    EPIL.jpg
    72.8 KB · Affichages: 125
  • SOIN.jpg
    SOIN.jpg
    73.2 KB · Affichages: 130
  • MANUC.jpg
    MANUC.jpg
    76.9 KB · Affichages: 131
  • MAKEUP.jpg
    MAKEUP.jpg
    78.7 KB · Affichages: 128

Pas mal du tout ton systeme de case:smile:...Tu as trouvé ca ou ?
Par contre tu le poses ou , sur le plan de travail ? et tu mets en haut celui que tu utilises ???

merci feeling de nous faire partager ton organisation ... ton système de corbeille est très bien, tout est étiqueté c'est génial bravo ! Personnellement je garderai ce système mais je prevoierai une corbeille plus "professionnelle" ou un plateau blanc où je pourrai vider chaque plateau ,ou je ne laisserai que mon matos sur la serviette blanche ... Enfin je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ? ou éventuellement un set de table blanc ..

Tu le poses ou Magui ton système de corbeille ???
Et toi Feeling ?

Merciiii

feeling22 j adore ton systeme c est trés organisé !

super feeling, toujours au taquet même malade,mdr
(ta oublier pince à linge pour nez qui coule,lol)

Propre, rangé et ergonomique. Félicitation ;)

bravo feeling tu nous a pas dis que tu passais le cap bureautique lol je fait allusion a tes banettes de classement jai les meme au bureau , non serieux c parfait bravo et m..... pour le jour j

jai oublie il parrait que les ecartes orteils c est pas conseille car pas hygienique d une cliente a une autre moi je prend un mouchoir en papier plier en 3 dans la longueur que je fait passer entre chaque orteil sa separe bien

Les filles petites questions :
Je viens de faire un soin à mon homme, j'ai fait un gommage mécanique et un masque terreux + masque contour des yeux.
-Comment faut il humidifié de masque terreux ?
C'est super bien à mettre, par contre, c'est galère à enlever, j'ai peu etre mal humidifié ??
-On applique le masque contour des yeux en 1er ?
-Comment enlève t'on le masque contour des yeux ? à l'éponge ?
-Est ce qui faut en mettre aussi sur les sourcils ?

Merci les filles.:34-yes:

feeling bravo!!! ca rend super bien!!!

pour le masque terreux tu mouille tes eponges et tu les essorts pas completement comme ça tu humidifie bien ton masque ;

jai oublie il parrait que les ecartes orteils c est pas conseille car pas hygienique d une cliente a une autre moi je prend un mouchoir en papier plier en 3 dans la longueur que je fait passer entre chaque orteil sa separe bien

Je te conseille même de le plier dans la diagonale pour avoir plus de longueur et sur une largeur de 1,5 à 2 cm. Si nécessaire mettre un coton rond roulé entre les orteils qui se chevaucheraient.

Les filles petites questions :
Je viens de faire un soin à mon homme, j'ai fait un gommage mécanique et un masque terreux + masque contour des yeux.
-Comment faut il humidifié de masque terreux ?
C'est super bien à mettre, par contre, c'est galère à enlever, j'ai peu etre mal humidifié ??
-On applique le masque contour des yeux en 1er ?
-Comment enlève t'on le masque contour des yeux ? à l'éponge ?
-Est ce qui faut en mettre aussi sur les sourcils ?

Merci les filles.:34-yes:

Oui, on humidifie pas mal mais faut pas que les éponges gouttent de trop quand tu appuies. Une fois le masque terreux bien imprégner d'eau ça s'enlève bien, mais faut bien rincer ces éponges à chaque fois et faire des mouvements appuyés du centre du visage vers l'extérieur.
Oui, on effectue le masque crème contour des yeux en 1er.
On enlève en 1er le masque terreux du visage avec les éponges puis celui des yeux avec 2 cotons imbibés d'eau puis 2 cotons imbibés de lotion.
On esquive dans les 2 cas les sourcils (surtout chez les mecs chez qui c'est plus fourni donc chiant à enlever) c'est pas trop grave si t'as un léger liseré sur les sourcils. Mais en principe on en met pas.

=)

Super ton plan de travail Feeling! par contre j'ai une question : ou met tu tes ciseaux , pince etc.. pour la manucure?
j'ai fait un soin cette aprèm et j'ai pris en photo mon plan de travail. Ce n'est pas mon plan de travail définitif pour le cap mais c'est déjà un petit aperçu. Qu'en pensez vous? ne figure pas sur la photo mon plateau manucure ni ma mallette maquillage car je ne n'en suis pas servis aujourd'hui par contre on peut apercevoir mon petit plateau épilation sur le coté droit mais j'ai mis ma petite serviette par dessus.
Il y a encore plein de défaut sur mon plan de travail (ex la boite a mouchoir, j'ai pas encore caché les marques etc...)
je vous met la photo, et en mettrait des plus détailler plus tard.
bises...

Pièces jointes

• IMAG0278 [Résolution de l'écran].jpg
    IMAG0278 [Résolution de l'écran].jpg
    28.2 KB · Affichages: 109

Merci les filles pour ces compliments.

Aurélie, en fait mes banettes sont donc dans l'odre chronologique, quand j'ai donc fini avec l'epilation (1ere banette) elle rejoindra la base de la "pyramide" et ainsi de suite comme ça pas de perte de temps à ranger quoi que ce soit une fois qu'une etape est terminée, on la mets a la base comme ça même si le plateau est mal rnagé il ne se voit pas vu qu'il est en dessous des autres (c'est un peu le même principe qu'un meuble a tiroirs pour la dissimulation mais en moins encombrant, enfin facon d eparler car je 'narrive pas a fermer mon sac,lol).
Pour ton histoire de masque terreux et masque crème : je fais idem a ce que les filles ont dit plus haut.
Magui j'ai pas tout compris a ton système mais le peu que j'ai saisi c'est que tu vas 'transvasé" ton matos (par type de soins) sur ton plateau pro comme tu dis? Si oui, tu vas perdre du temps non?!!!
Hanna, tu ne penses pas si bien dire, ce sont justemment mes banettes que 'jai au bureau que j'ai recyclé pour l'occasion, le 27 elles retrouveront donc leur fonction initiales et a la place de "soin" ou "épil" ce sera de nouveau noté "dossier machin ou truc" sinon mon patron risque de ne pas comprendre!lol.
Pour les ecartes orteils je prefer quand même prendre ca et les desinfecter au préalable, avant je faisais avec des mouchoirs mais ca tient pas bien et n'ecarte pas assez je trouve.

Pour les faux cils, pour qu'il tiennent, vous appuyez avec vos doigts ou deux batonnets de buis (avec le flan du batonnet bien evidemment)et pdt combien de tps? C'est bien avant le fard a paup qu'il faut les mettre (j'ai un trou de memoire)? merci

Super ton plan de travail Feeling! par contre j'ai une question : ou met tu tes ciseaux , pince etc.. pour la manucure?
j'ai fait un soin cette aprèm et j'ai pris en photo mon plan de travail. Ce n'est pas mon plan de travail définitif pour le cap mais c'est déjà un petit aperçu. Qu'en pensez vous? ne figure pas sur la photo mon plateau manucure ni ma mallette maquillage car je ne n'en suis pas servis aujourd'hui par contre on peut apercevoir mon petit plateau épilation sur le coté droit mais j'ai mis ma petite serviette par dessus.
Il y a encore plein de défaut sur mon plan de travail (ex la boite a mouchoir, j'ai pas encore caché les marques etc...)
je vous met la photo, et en mettrait des plus détailler plus tard.
bises...

C'est super strass, très clean, en plus t'as tous les produits de la même marques ca rend bien, moi j'ai du transvasé tout dans des pots differents (mais blanc) car j'ai juste 4 marques différentes....

Mes ustensiles pour la manucure sont dans un pot derriere le bol etc... a coté du pot des pinceaux (photo générale : la 1ère)

Au fait pour ta boite a mouchoirs, suffit pas de cachet la marque , faut qu'elle soit blanche ou a la limite gris clair ou un ton dans le genre mais ne les laissent pas dans leur carton d'origine c'est mal vu, a la limite il preferent même que tu mette le "bloc" en "vrac" sur une petit serviette.

Retour