Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

:2-big-smile:bon on forme une belle brochette pour le 3 juin, il va falloir faire un post spécial 3 juin les filles

Ouai tu as raison lol

Une petite question : vous vous coiffez comment pour la vente? Et le maquillage? Je vais mettre un pantalon noir avec une chemise un peu rose, des chaussures noires avec un petit talon et je comptais me faire une queue de cheval, rien d'extravagant quoi lol

les filles, est ce que dans toutes les salles d'exam pour la pratique il y a un miroirs en face du modèle ? car je me suis entrainer au modelage du visage devant un miroir et j'aimerais savoir a quoi m'attendre. de plus pour le modelage, le modèle doit t'il être assis ou bien complétement allongé ? car j'ai vu des vidéo des 2!

normalement il faut regarder ton modele lors du modelage et non dans le miroir donc meme si tu n en as pas ça ne devrait pas etre un souci.
pour la position le plus pratique c est assis ou en tout cas suffisamment incliné pour ne pas te casser le dos.

Salut les filles,

Petites astuces de prof.

Après avoir lu votre sujet, prenez 5 minutes, pour ecrire au dos de votre sujet, tout le déroulement de votre soin...sa vous évitera de perdre du temps par la suite, à réfléchir a se que vous devez faire, et surtout sa vous permettra de vraiment vous concentrer sur se que vous faites, donc vous serez plus performante !

isis moi aussi c'est le 2 juin mais à 9h alors pour la vodka c'est une bonne idée mais à 9h du mat un peu tot à moins d'en mettre dans le café ... Et si je me fais arrêter par la police et qu'ils m'emmenent au poste .... Chouette pas d'épreuve de vente ... Non je rigole j'ai pas envie de repasser l'année prochaine ..
Moi pour la vente je mets pantalon noir et chemisette blanche, yeux bleux vous me conseillez quoi comme maquillage en sachant que je n'aime pas trop les tons orangés ..
Et pour le sujet peaux grasses avec des rougeurs pas facile parce que on doit utiliser le vapo avec ozone mais si rougeurs on fait quoi ?

Si tu as un doute, tu utilises le lucas....

Moi aussi, pour la vente, pantalon de costard, avec petit chemisier blanc.

Magui de quelque couleur sont tes chaussures...tu peux faire aussi en fonction de la couleur de tes chaussures...:draculax:
Car moi je vais avoir des chaussures marron avec, donc je vais me faire un dégradé marron...

chaussures noires ...

Et pour les serviettes pour l'épreuve pratique vous faites comment ? Est ce que l'on a assez de place pour prevoir le nombre de serviettes à côté de chaque plateau ou est ce que vous faites un seul tas avec vos serviettes et vous prenez au fur et à mesure ?

moi pour les serviettes, je les utilises toutes appart celle de la manuc que je mets de coté avec mon coussin manuc dans un casier.

Salut,

Bonne idée pour l'organisation, donc moi je pense que j'écrirai:

I épil(si je peux commencer par ça, car il parait qu'on nous appelle à tout moment du soin)
II démaquillage,gommage,épil sourcil,vapo ou lucas et ampoule acqueuse avec la HF, modelage,masque, crème de jour.
III manucure ou pédicure
IIII maquillage.

Voilà.
A plus

moi j'ai pas envie de commencer la manucure pendant la pose du masque, ca va m'enerver je prefere faire une chose à la fois ... Mais je perdrai peut être trop de temps

juste une question car ici on répond vite, je veux m'acheter les fards à paupières double du site EL.............. à 1 euro que tout le monde connait mais sont t-il mat car c'est pour le maquillage jour.
MERCI

Justement moi aussi c'est pour cela que je préfère finir tout d'un coup!
une chose à la fois.
A plus.

Coucou les filles , moi je passe la vente le 3 juin a 14h45 !

Au faite ca cest arrangés pour mon modele meme si vous en foutez !!!!!

Lol nan je dis ca parce que dès que je parle ici c est dans le vide personne reponds .... ou très peu donc bon ....

Lol nan je dis ca parce que dès que je parle ici c est dans le vide personne reponds .... ou très peu donc bon ....

tu sais y a beaucoup de monde sur le post; c'est pas facil de répondre à tout le monde surtout quand y a 4 pages à lire avant.

Moi je lis tout les jours mais je réponds pas forcément.

Oui mais quand je mets des liens j aimerais bien qu on me dise si ca interresse ou non !

T'inquiete je suis sur que ça en interesses certaine mais on oublie souvent de remercier.

petite rectif on ne dit pas pédicure mais beauté des pieds

Oui cest vrai tu as raison cesse cest beauté des pieds et non pedicure .... ce est reserver au domaine medical ca

Retour