Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

bonjour les filles et bien j'ai peu dormi pourtant la veille de l'épreuve de vente j'avais réussi à m'endormir mais cette nuit j'ai fait des cauchemars !! j'ai revecu l'épreuve ... Bon maintenant à fond dans la pratique je passe le 14 et j'avais laissé un peu tomber la pratique pour bosser la vente ..

J'ai une question je sais on répète toujours les mêmes choses mais j'aimerai savoir comment vous faites pour les pieds : est ce que pour commencer vous faites un premier trempage ou juste avec une lingette (gain de temps) puis démaquillage ....

Autre détail pour le vernis est ce que vous sortez tous vos vernis ou vous lisez votre sujet puis vous sortez le vernis, mais c'est un peu gênant je trouve

pour le desinfectant pour les mains et petit outillage est ce que vous avez prévu un désinfectant pour toute l'épreuve idem lingettes ou un sur chaque plateau

Merci les filles c'est des détails mais l'organisation est importante

Bon les filles, j'ai des petites questions :

-Pour la peau atone, je fais plutot un gommage chimique ou mécanique à grains ???

-Pour le masque des peaux atone, je pose mon masque crème, et au niveau de l'ovale du visage, je place une gaz et je mets un masque terreux dessus c'est ca ?

-Pour les peaux mature, sénéscente, je fais plutot un gommage mécanique a grains ou chimique ???

-Pour les peaux sensible, vous utilisé bien l'electrode rouleau avec la HF ?
-Pour les peaux sèche, alipidique, vous utilisé l'ectrode champignon ou rouleau ??
Merciiii

bonjour les filles et bien j'ai peu dormi pourtant la veille de l'épreuve de vente j'avais réussi à m'endormir mais cette nuit j'ai fait des cauchemars !! j'ai revecu l'épreuve ... Bon maintenant à fond dans la pratique je passe le 14 et j'avais laissé un peu tomber la pratique pour bosser la vente ..

J'ai une question je sais on répète toujours les mêmes choses mais j'aimerai savoir comment vous faites pour les pieds : est ce que pour commencer vous faites un premier trempage ou juste avec une lingette (gain de temps) puis démaquillage ....
Moi personnellement, je commence par un 1er trempage avec de l'eau savonneuse, je seche, j'aseptise, et je commence mon travail sur les pieds.
Après, il y aura un 2eme trempage avec l'huile émolliente.

Autre détail pour le vernis est ce que vous sortez tous vos vernis ou vous lisez votre sujet puis vous sortez le vernis, mais c'est un peu gênant je trouve
Tu fais comme tu veux, mais sortir son vernis en début d'épreuve et ranger les autres, est un gain de place sur ton plateau manuc, et c'est quand meme bien utile

pour le desinfectant pour les mains et petit outillage est ce que vous avez prévu un désinfectant pour toute l'épreuve idem lingettes ou un sur chaque plateau
Moi personnellement, j'aseptise mes mains avec de la biseptine, et je désinfecte mon matériel avec de l'alcool. J'ai quand même acheter des lingettes qui font les 2, pour être tranquille a certains moments.

Merci les filles c'est des détails mais l'organisation est importante

Voilà Maguy...si tu veux plus de details n'hésite pas

Si sa intéresse quelqu'un voici mes fiches de révisions pas type de peau..

Bon je n'arrive pas à les mettre grrrr.
Envoyé moi votre adresse mail...

Coucou les filles!

Feelling a raison! c'était bien ma pratique ce matin!!!
!
je viens juste de rentré et n'arrive toujours pas a m'en remettre! lol

alors j'ai eut : madame truc tenue rouge bijou et sandales doré se rend a un aniv
rougeur sur les joue + peau grasse sur la ligne médiane du visage

épilation des aisselles a la cire de notre choix

beauté des pieds avec gommage sur un pied et modelage sur les deux pieds
Vernis laqué au choix avec un bicolore sur les gros orteils

PAS DE MAQUILLAGE! (j'ai investie pour rien grrr)
voila pour le sujet!

j'ai eut aussi un diagnostique de peau d'un membre du jury (qui était super maquiller super!) + une fiche de stock.

Je me suis sentie mal quand j'ai vue le sujet et encore c'est peu dire! lol pourtant le sujet ne me faisait pas peur mais en le lisant la première fois j'ai rien compris! le stress!!!
étourdissement, j'ai vue flou ect... bref le gros stress.

J'ai utiliser la haute fréquence et le vapozone avec ozone.

J'ai mis une ampoule aqueuse et le jury est venu chercher dans ma poubelle l'ampoule pour vérifier laquelle j'avais prise et après il s'ai retourner vers un autre jury et lui a fait signe de la tête que c'était bon! j'était contente lol ( oui je sais c'est bête!)lol

J'ai bien réussi l'épilation. le jury a même dit : ah elle est bien cette jeune fille la! lol et apparemment j'ai était la première a bien nettoyer l'appareil a la fin et le jury était super content! ils ont dit : ah enfin une qui le fait! lol

sinon pour le soins visage j'ai mis un masque terreux sur la zone T et crème sur les joue et le cou. ah et un gommage a grain aussi.

le seul truc que j'ai merder (dsl pour ce terme mais j'en peu plus lol) c'est que j'ai arrêter le modelage en cours pour ranger mon vapozone pour ensuite revenir au modelage et paf j'ai vu le jury le noté grrr!!!! La grosse faute!!! je m'en veu!!!

Mais bon je croie que l'on ne peu pas être parfaitement parfaite non plus!

Pour la beauté des pieds le vernis de mon modèle ne voulais pas partir grrr grosse angoisse! mes cotons qui tombe et j'ai eu une grosse sueur !

J'ai mis un vernis laqué rouge avec un bicolore rouge et doré en travers sur le gros orteille.

A un moment j'ai vu ma feuille de notation quand le jury me tournais le dos et j'ai vue qu'elle avait marqué : pas de nettoyage de mains avant le démaquillage!??????? j'ai allussioner car JE L'AI FAIT!!!! JE LE JURE MAIS ELLE NE L'A PAS VUE!!! ca m'a énerver!!!

Enfin bref en gros voila c'était pas géniale mais pas la cata non plus! bref on verra bien!!!

Je vais me reposer maintenant pour essayer de décompresser un peu je suis levé a 4H du mat! lol

désolé je vous ai tout mis en vrac ! je n'arrive pas a me concentrer!

ahaaa je suis pas bien a cause de ce modelage de M*** que j'ai fait!!!!
Si je ne l'ai pas je serai pourquoi! lol

bises les filles!

PS: n écitez pas si vous avez des questions!

a plus tard les filles!

Oula je me sens pas très bien je vais me reposer!

Mais si t'as réussi strass, on fait toutes des conneries t'inquiète!!
BRAVO !!!!!!

T'as aps eu de make up non plus?!! P........ mais c'est pas possible, suis maudite ou quoi?!!!!!!

Pour ton histoire de pas de lavage des mains, ca m'etonne pas, on vient d'en parler avec kikou comme quoi qd il fallait regarder, il regardaient aps et vis versa mais bon t'as eu de bon commentaires genre "ah elle desinfecte c'est bien" etc...

Franchement te fais pas de soucis, t'as assuré.

Repose toi bien

madame truc a les joue rouge elle a trop bu lol
(bon c'etait pour la plaisanterie)

sinon t'avais du vernis doré dans ton matos ? (truc de dingue je dois pas avoir ça moi)

coucou Strass,

Tu t'en es bien sortie je trouve.
Pour le modelage, tant pis !
Tu sais le jour de l'examen on commet toujours des erreurs par le stress.
Sinon, ton protocole semble bon.
Est-ce que tu as fini ton sujet ? car il était quand même assez long !
Bonne chance à toi et repose toi bien maintenant.
Par contre évite de ressasser dans ta tête ce que tu as fait, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire puisque je suis passée par là moi aussi.
Bisous.
:wavetowel2:

Merci Feeling! c'est gentil de ta part!
Mais on verra bien lors des résultats final pour les bravo lol
je vais au dodo lol
bises
Merci!

Bravo ça a l'air de bien s'etre deroulé ;)

decidement c les jury qui sont bourrer ils capte rien de rien
eh beh le jour de ma pratique je vais etre theatral au niveau lavage et desinfection au cas ou ils serait miro

madame truc a les joue rouge elle a trop bu lol
(bon c'etait pour la plaisanterie)

sinon t'avais du vernis doré dans ton matos ? (truc de dingue je dois pas avoir ça moi)

Lol cliente avec un petit cou dans le nez ca aurais détendu l'atmosphère!mdr
Oui j'avais prévu un vernis doré de décoration. Heureusement mais j'ai vu des filles mettre du noir aussi.

Bravo Stass !!! Une bonne chose de faites, tu t'en ai bien sorti

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait utilisé le vapozone avec ozone sur des joues rouges (donc sensible)....

Je crois que si chui en galere de couleur j'utiliserai ma palette de maquillage artistique (qu'on utilisera surement pas) pour bidouiller une couleur pour le vernir

Bravo Stass !!! Une bonne chose de faites, tu t'en ai bien sorti

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait utilisé le vapozone avec ozone sur des joues rouges (donc sensible)....
peau sensible ou bourré lol comme le jury xD

coucou Strass,

Tu t'en es bien sortie je trouve.
Pour le modelage, tant pis !
Tu sais le jour de l'examen on commet toujours des erreurs par le stress.
Sinon, ton protocole semble bon.
Est-ce que tu as fini ton sujet ? car il était quand même assez long !
Bonne chance à toi et repose toi bien maintenant.
Par contre évite de ressasser dans ta tête ce que tu as fait, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire puisque je suis passée par là moi aussi.
Bisous.
:wavetowel2:

Merci pivoine!!!
Oui j'ai finie mon sujet 7 minutes avant la fin de l'épreuve donc j'ai eut le temps de tout ranger dans mes sacs et nettoyer mon plan de travail. J'était contente . on était que 3 dans la salle a avoir eu le temps de ranger nos affaires. Le sujet je l'ai trouver long aussi pfff
lol oui je vais essayer de ne pas me repasser tout dans ma tête mais c'est dur dur! lol
bises

et un masque de steak pour la 6 madame truc c'est pris un cokard xD

Oui normalement faut mettre des cotons sur les joues ou des ronds de creme hydratantes ds ce cas là mais strass l'a surement fait et, au pire, si elle 'la pas fait, le jury aura même pas capté qu'elle avait mis 'lozone (comme pour le lavage des mains, quelle bande d'abrut..... je te jure!!)

Retour