Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

les filles le masque avec le gaz on le fait sur quel type de peau??,
svp
merci

Pour en revenir a cette histoire de moyenne a la pratique, c'est la moyenne au domaine pro donc a l'ensemble des matières pro pas qu'a la pratique.
Je connais deux esthéticiennes qui n'ont pas eu la moyenne en pratique mais qui l'ont eu.
La fille dans ta classe cepette elle passait aussi els matière géné a ts les coups, c'est pour ça que si elle a foiré sa pratique elle 'la aps eu.

bonsoir feeling j ai un truc qui me revient , hier a mon oral j ai eu une question qui va te faire loler
citez moi des revues d esthetique mdr
j ai penser a toi jai dis les nouvelles esthetiques, cabine , belle beaute
aussi un truc
quels sont les limites d une esthe
j ai dis l esthe ne dois pas empieter sur le domaines medicale, pas d appareil qui depasse le derme, pas de substance medicamenteuse,
notre role embelir entretenir reparer rafermir ,
d etailler moi le potocole pour eviter contamination
aseptie, desinfecter , observer zone a traiter avant , spatule, consommable et eponge a usage unique, gants ....elle ma dis c bon
en gros sa va dans tous les sens les questions

Moi aussi je suis à moitié ambidextre! et je pense que tu peux quand même utiliser les mains que tu veux, ils sont pas c** à ce point la j'espère! lol Pi je vois pas ce que ca change si on utilise nos deux mains!

idem, plus ou moins ambidextre. Manquerais plus qu'ils nous emposent de choisir une main!lol

tu dis que tu es etudiante en esthétique et au pire des cas tu présentes ta convocation pour le cap. je n ai pas eu à justifier.

Bon faudra que j'attende un peu alors, par contre il y a des boutiques où ça ne marche pas. merci du conseil en tout cas! :-)

Bonjour,
Question maquillage
je voulais savoir à partir du moment où je connaît les bases
maquillage flash (léger, naturel, discret...)
maquillage de jour (léger, chatoyant, naturel...)
maquillage cocktail (brillant, vive...)
maquillage du soir (brillant, franc, contrasté...)
maquillage de mariage (pastel, mate...)
maquillage photo (mate, contraste, neutre...)
et en connaissant les structures éventails et bananes
Peut-on décliner des variantes et laisser libre court à notre créativité pour l'examen en fonction du sujet?

ca dépend ce que tu appelles variantes et jusqu'ou va ta créativité ... Mieux vaut ne pas trop en faire parce que le jury risque de ne pas apprécier .
Pour le sujet précédent je ne comprend pas puisque le maquillage de mariée n'est plus au programme !!

si si j'avais eu tes fiches et j'ai comparé misslyly, mais apparemment vous êtes pas toutes d'accord sur les masque et gommage, enfin bref, euh sinon je voulais savoir, mon plan de travail soin sera toujours présent mais j'ai besoin de quelques truc de mon plan de travail soin pour mon plan de travail manucure, je dois pas tout acheter en double au moins, je peux y prendre à chaque fois ?merci :42-baby: Smileys

bjr Laurie, en fait c'est comme tu veux !! moi j'ai acheté en double, mais tu peux prendre pour ton plateau manu ce dont tu as besoin sur ton plateau soins...l'essentiel c'est que ça reste organisé

oki, j'espère que le gueridon qu'il fournisse il est assez grand, et vous vous avez toute un truc blanc pour mettre les couverts pour ranger vos truc pour la manucure ?:dwink:

oki, j'espère que le gueridon qu'il fournisse il est assez grand, et vous vous avez toute un truc blanc pour mettre les couverts pour ranger vos truc pour la manucure ?:dwink:
non j'ai juste 2 'mazagrands" pour mettre les instruments...je trouve que ça prends moins de place

hANNAH, MDR, T'AS pas DIT "BELLE BEAUTé" QUAND MËME pour els magazines?! rASSURES MOI?!

Deconnes...?!! C'était une connerie!!!!! C'est un terme que je sors souvent sur le ton de l'ironie style quand je vois une nana fringuée comme un as de pique je dis "ben dis donc, c'est de la belle beauté tout ca" ....celui qui aurait inventé un tel nom pour un bouquin, il aurait été inspiré...mdr.
Si ca tombe le jury d'hannah est encore en train de chercher ce que c'est que ce magazine!!! trop lol

Deconnes...?!! C'était une connerie!!!!! C'est un terme que je sors souvent sur le ton de l'ironie style quand je vois une nana fringuée comme un as de pique je dis "ben dis donc, c'est de la belle beauté tout ca" ....celui qui aurait inventé un tel nom pour un bouquin, il aurait été inspiré...mdr.
Si ca tombe le jury d'hannah est encore en train de chercher ce que c'est que ce magazine!!! trop lol
c'est une expression péjorative du nord ? parce que pour moi ça sonne pas trop faux "belle beauté" bon c'est sûr si ca n'existe c'est lol

Sinon moi je trouve des truc dans les fanzines et les graphzines (fanzine artistique) de bien sympatoche des fois

c'est une expression péjorative du nord ? parce que pour moi ça sonne pas trop faux "belle beauté" bon c'est sûr si ca n'existe c'est lol

En fait ca vient d'un sketch de dany Boon donc effectivmt du nord d'une certaine facon , c'est quand il fait un sketch sur la musique et qu'il dit "c'est de la belle beauté la musique classqiue", ca vient de là, tt simplement.

les filles vous êtes trop marrantes ...

Bon je viens de faire un soin peau grasse à mon fils .. Vous pouvez me confirmer svp . Pour ce type de peau je fais des gros pincements sous le vapo donc pendant le vapo je ne peux pas commencer la manucure sauf si je mets un peu le vapo sans l'ozone et là je fais le démaquillage .. Et après je mets l'ozone et je fais les pincements .. Combien de temps maxi sous le vapo ? Qu est ce que vous en pensez ? Pour la manucurie on peut poser le plateau sur le lit parce que sur les genoux c'est pas génial .. Et une autre question si on a un soin des pieds à quel moment vous commencez le trempage des pieds (pose du masque ?)

hANNAH, MDR, T'AS pas DIT "BELLE BEAUTé" QUAND MËME pour els magazines?! rASSURES MOI?!

salut feeling , non je nai pas dis belle beaute mais elles avaient l air tellement pas a la page les meufs que j aurai pu dire closer, hoops, teuch beaute elles auraient hocher la tete comme des cruches

Le vapo tu le fais 5 minutes c suffisant c juste pour faire voir au jury que tu sais t'en servir.
manuc ou pedic generalement t'as une petit tablette quand même pour poser ton matos
Moi si 'javais eu masque 'jaurais fais après le modelage donc avant le vernis

salut feeling , non je nai pas dis belle beaute mais elles avaient l air tellement pas a la page les meufs que j aurai pu dire closer, hoops, teuch beaute elles auraient hocher la tete comme des cruches

D'accoooooord! Des jurys pas a la page, trop fort quand même... en même tps comment veux tu l'etre en etant arrété aux années 80.....

Retour