Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Oui c'est nouveau Manue! c'est seulement depuis cette année avec cette nouvelle réforme que ca se passe comme ca!
Quand au maquillage cocktail il n'existe plus non plus lol il ne reste plus que le maquillage flache, jour, et soir c'est tout!
bises

Le flach, c'est pas cocktail?
Parce que nous on avais, jour, marier, soir, grand soir, cocktail(flach), mannequin et photos. Je trouve ca dommage qu'ils aient enlevé ca, parce que c'est pourtant intéressant.

Bonjour les filles,

Ca faisait quelques jours que je n'étais pas venue.
J'espère que ça a marché pour celles qui ont passé la pratique cette semaine et une pensée pour celles qui sont entrain ou doivent encore la passer.

Ma fille a eu le même sujet que Feeling : femme qui fête son départ en retraite au resto le midi avec ses collègues.
Elle présente atonie au niveau du cou.
Elle porte une robe (ou un tailleur, je ne sais plus) bleu marine avec des bijoux argents, des chaussures ouvertes.
Soins demandés : épilation des demi-jambes, soin du visage adapté à son cas, beauté des pieds avec gommage sur 1 pied et modelage des 2 pieds, maquillage adapté à la circonstance et à sa tenue.
Enfin bref, un sujet bien long, sans compter fiche diagnostic de peau et fiche de stock.
D'après ce qu'elle m'a dit, et ce qu'elle a fait, je pense qu'elle s'en est bien tirée ! Elle a tout fait et terminé dans les temps, mais en même temps elle a l'habitude de travailler rapidement puisqu'elle est apprentie dans un institut et va à l'école en CFA.

Voilà, maintenant il faut attendre les résultats ! et c'est très long !

L'année dernière j'ai passé la pratique le 3 juin et j'ai eu les résultats le 10 juillet, autant dire que le temps m'a semblé durer une éternité !

Bonne chance à toutes !

:bic:

merci strasss,c'est gentil (ca donne envie de chialer)... lol
ca fait bizar de terminer l'exam... je m'ennuie.....
en tout cas courage à celles qui n'ont pas encore passé la pratique!!

Et est ce que vous avez eu le temps de tout faire??Moi non...j'éspére quand même que j'aurai eu la moyenne pour avoir mon diplôme! Sinon ca c'est bien passé pour vous ttes pas trop de boulettes?

Oui moi j ai eu le temps de tout faire et je n est pas eu de maquillage a faire ... j aurais preferer moi mais bon

Ca alors Pivoine, comme quoi!!!! Elle a eu le temps de tout finir, effectivmt on voit qu'elle etait en ecole et en plus apprentie. Je suis contente que cela se soit bien apssé pour elle.

On croise les doigts alors.

Non Tiphiane moi je 'nai aps fini mon maquillage et aps eu le temps de mettre la base sur ma beauté des pieds mais le sujet etait long et j'ai fait un masque mentonnière donc 5 à 10 minutes supplémentaires qui 'mauraient permise de finir mon epreuve mais bon c t un choix, le soin etant sur bcp plus de points que le make up j'ai préféré me donner a fond la dessus.

Miranova, ne stresse pas comme ça, si tu as reussi tes autres épreuves il n'y a pas de raisons que tu ne 'lais aps.

Miranova : ne pleur pas lol c'est un ordre!mdr moi aussi ca me fait drole d'avoir plus rien a réviser!
Manue : le maquillage cocktail je ne le connait pas alors je ne peu pas te dire si c'est la meme chose que le flach! en tout cas le flach c'est juste FDT, poudre, gloss et fart a paupière clair avec mascara (histoire de ne pas resortir nue d'un soin en faite) mais pas de crayon yeux ni lèvres, ni couleurs foncé ni rouge a lèvre et pas plus de 2 couleurs en fart a paupières. voila! le cocktail c'est pareil ?
Tiphaine: moi j'ai eut le temps de tous ranger mais pas mal de filles n'ont pas eut le temps de le faire et je crois savoir que c'est pénalisant de ne pas ranger car c'est compris dans le sujet et dans le barème de notation!
Pivoine: j'espère que ta fille l'aura car elle le mérite encore plus avec un tel sujet!
bises les filles!!!

strass: j'ai eu trait des yeux à faire,1/2 jambes avec bandes,maquillage jour noir et turquoise, manuc avec modelage des deux mains,pansement de soie sur index
j'ai pas pu finir: il manqué pansement et rouge à lèvre

Miranova : ne pleur pas lol c'est un ordre!mdr moi aussi ca me fait drole d'avoir plus rien a réviser!
Manue : le maquillage cocktail je ne le connait pas alors je ne peu pas te dire si c'est la meme chose que le flach! en tout cas le flach c'est juste FDT, poudre, gloss et fart a paupière clair avec mascara (histoire de ne pas resortir nue d'un soin en faite) mais pas de crayon yeux ni lèvres, ni couleurs foncé ni rouge a lèvre et pas plus de 2 couleurs en fart a paupières. voila! le cocktail c'est pareil ?
Tiphaine: moi j'ai eut le temps de tous ranger mais pas mal de filles n'ont pas eut le temps de le faire et je crois savoir que c'est pénalisant de ne pas ranger car c'est compris dans le sujet et dans le barème de notation!
Pivoine: j'espère que ta fille l'aura car elle le mérite encore plus avec un tel sujet!
bises les filles!!!

Arrete de dire ça Strass tu me stresses! lol
Deja que je saoule tt le monde avec ça depuis fin mai, tu fais expres!!?;-)

Fiouuu je vois que y'en apas mal qui ont eu terminer ca commence a me faire peur la

coucou Feeling,

Contente de te lire enfin !
Comme tu vois effectivement ma fille a eu le même sujet que toi. Sujet très long effectivement.
Sinon, je sais qu'elle a fait aussi une mentonnière, qu'elle a utilisé la HF avec la saturatrice et pincements de Jacquet.
Elle a également utilisé l'électrode pour le cou en forme d'arc.
Elle a l'habitude de faire des beautés des pieds à l'institut, donc ça ne lui a pas posé de problème.
Et le maquillage, c'est pareil : elle en fait beaucoup et en plus sa prof au CFA, leur a vraiment bien appris toutes les techniques de maquillage cette année !
J'ai vu son modèle après la pratique : elle était super belle, donc je ne me fait pas trop de soucis.
Mais c'est vrai que c'est un avantage d'être en école et en CFA car ça aide beaucoup !
Moi j'avoue que je ne m'en serais peut-être pas sorti aussi facilement alors qu'elle a trouvé le sujet simple ! C'est toute la différence ! (faut dire aussi qu'elle n'a que 17 ans et demi !), c'est pas pareil non plus, on réagit plus vite à cet âge là !

Sinon je croise les doigts pour vous toutes pour qu'on puisse bientôt fêter les nouvelles esthéticiennes du cru 2010 !

Bisous !

Ah ba non ce n'est pas pareil alors, mais c'est parce que on l'appeler flash aussi. Le cocktail c'est fdt compacte, poudre, correcteur, fart a paupière très flashi (jaune, rose pétant, violet, bleu ...) mascara, crayon, rouge a lèvres blush.

super pour ta fille pivoine, vue ce que tu dit elle va l'avoir, c'est cool

super pour ta fille pivoine, vue ce que tu dit elle va l'avoir, c'est cool

Merci Cesse, j'espère aussi !

Mais comme j'ai dit, c'est pas comparable quand on le passe seule en candidate libre et quand on est dans le bain toute la journée et qu'en plus on a les cours à l'école.
Donc, il faut bien remettre les choses à leurs places.

Je pense que celles qui l'ont passé en candidates libres ont beaucoup de mérite, car je suis passée par là et je sais que c'est pas facile !

Oui j'arretais pas de le dire que la fille de Pivoine ce serait finger in the noise ;-)

Elle aussi a fini desormais, ca va lui faire tt drole aussi de ne plus rien avoir a reviser!

Ca y est j'ai enfin fini le cap!!!!!!!:Dancing_chief:

Je suis vidée, j'au super mal au dos, aux pieds, à la tête mais je suis super contente de moi!!!!

Alors j'ai eu une femme qui va à un repas d'affaire mais qui a pas l'habitude de se maquiller. peau déshydratée et ride autour des yeux.
tailleur marron et turquoise
Epilation demi jambes
Manucurie, modelage des deux mains et masque sur une main.
Mise en beauté pour l'occasion.

Donc j'ai fait
épilation ( je suis passée en premiere!!!)
gommage chimique ( je savais plus lequel prendre)
épil sourcils
lucas
hf rouleau avec ampoule aqueuse( je volais faire le galva mais les appareils avaient l'air trés compliqués d'utilisation)
modelage avec anti ride et tonifiantes au niveau des yeux, drainage
masque créme visage et yeux

ma manucurie

et aprés le maquillage en restant sur des tons marrons.

J'ai fini avec 5 minutes d'avances.
Je suis super fiére de moi parceque j'ai gardé mon calme et j'ai tout fait dans les temps.
Honnetement si j'ai pas la moyenne je comprendrais pas.
je me suis laver et desinfecter les mains 100 fois. Tout laver au fur et à mesure.

Voilà merci à tous ceux qui ont pensé à moi, ça me touche beaucoup.
J'ai rencontrais ici des personnes formidables, pleines de gentillesse et de conseil.
Merci encore à vous!!!:julie93:

oui je sais bien, j'ai pas mal galéré cette année
au faite je me pose la question sur les cire que vous avez utilisé car en pratique c'était vraiment pas facile la cire était nul,et toutes les filles ont eu du mal et moi aussi et le lendemain, d'autres filles ont utilisé une jetables trop liquides

Encore une qui a cartonné! Bravo marina!!

Bon on est toutes passé là je crois , on a toute terminé ce fichu exam ou il reste encore du monde?

Bravo Marina !
Tu as super bien assuré !
Je suis certaine que tu auras une bonne note. Mais décidément les filles, je trouve que les sujets sont longs cette année ! Vous avez du mérite !

Maintenant repose-toi bien en attendant les résultats et bonne chance !

:bic:

oui je sais bien, j'ai pas mal galéré cette année
au faite je me pose la question sur les cire que vous avez utilisé car en pratique c'était vraiment pas facile la cire était nul,et toutes les filles ont eu du mal et moi aussi et le lendemain, d'autres filles ont utilisé une jetables trop liquides

Moi quand je suis arrivée ds la salle, j'ai tt de suite verifié le thermostat, ils l'avaient foutu sur 90° !!!!! Du coup j'ai tt de suite baissé et l'ai mis sur mis sur 40°, els autres filles osaient pas toucher, moi je l'ai fait sinon cela été une cata.
le temps qu'on fasse la fiche diagnostique elle avait dc eu le temps de refroidir et elle allait bien a appliquer , du moins au debut car sur la fin elle etait de nouveau bcp trop liquide, j'ai jeter un oeil a la fin de l'epil, le thermostat avaient été reaugmenté!!!! J'etais verte : je pense que le jury le fait expres pour voir comment tu gere une cire trop liquide (sauf que tu geres pas mais bon....)

Retour