qui a appri seul la pose d'ongle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion syna
  • Date de début Date de début
Re : qui a appri seul la pose d'ongle

J'ai été voir ta galerie super , tu travaille au gel même pour les dessins en fleur ou c'est ceux que tu colle c'est vraiment joli

moi aussi je me suis fait poser pendans + de 9 ans et aprés je me suis inscrite ici et visionner les pas a pas et 8 mois aprés mes débuts j'ai fait un perfectionement d'une journée pour les chablons et depuis j'utile presque plus de capsule.

moi j'apprends grâce a une amie et sur le forum
bisous et bon courage a toutes les débutantes

Coucou!
Moi j'ai appris seule grace au forum. J'ai pratiqué environ un an sur pas mal de modèles puis avant de me lancer, j'ai été une semaine dans un "institut" pose d'ongles et maquillage permanent loin de chez moi où j'ai vu la façon de travailler, le contact avec les clientes et la méthodologie. Ca a confirmé mon envie de bosser dans ce milieu puis j'ai pris conseil sur les produits qu'elle utilisait.

Je n'ai pas pu avoir de certificat de stage car ce n'étais pas un institut de formation agréée mais quand je vois qu'une de mes concurrente à payé environ 1500€ pour deux jours de formation..........

Ensuite je suis allée dans une autre ville encore observer un après midi une
PO qui me prenait de haut mais qui FUMAIT pendant qu'elle faisait le remplissage de sa cliente. Elle se mouchait puis ne se désinfectait pas les mains, et elle me disait qu'elle avait fait plusieurs années de grandes écoles d'esthétisme à paris pour être LA meilleure (en gros), etc....
J'ai aussi regardé avec quels produits elle travaillait puis je suis partie.

Depuis j'ai mon entreprise et je suis contente car j'ai trouvé ma voie. Mieux vaut tard que jamais! C'est en parti graçe aux nenettes du forum qui communique leur amour du métier et qui donne beaucoup de leur temps aux autres. MERCI!!!

Lauriane :)

moi aussi j'ai appris sur le fofo je fouine un peu partout je mesuis fait meme un cahier et j'ai mes copines ,mes soeurs et mes filles comme cobayes je ne suis pas une professionnelle j'avance doucement

heureusement que se forum est la on y apprend beaucoup moi pareil j ai tout appris ici pendant 1an et apres j ai fais une formation de 5 semaine chez alessandro pour me perfectionner et la je me suis installée dans un salon de coiffure depuis le moi de novembre!ca avance doucement!!!

moi cest pareil , pas de formation, jai commencer en décembre, je regarde les différents pas a pas , je met des photos de mes poses quand jen fais, et les filles me disent se quelles en pence, cest comme ça que javance!!!!merci a elles dailleur!!!!!

tout depend du temps que vous passez sur le fofo etdu temps que vous passez a vous entrainez car certaines sans formations y arriveront et d'autres ne feront jamais des poses dignes d'une pro. et enfin si c'est pour le faire sur vous c'est une chose si c'est pour apprendre un metier c'en est une autre enfin les avis divergeront toujours sur ce sujet, mais si il y a des filles doués pour apprendre seule ce n'est pas forcement a conseiller a toutes. rien de vaut un evraie formation

merci audrey pour ton message et j'aimerais insister sur le mot VRAI ! car les fausses formatrice ça existe faut bien choisir son centre !

Retour