Qui a déja fait une IAC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandy94
  • Date de début Date de début

sandy94

Modératrice
Membre du personnel
Bonjour à toutes.

Je voudrai savoir si certaines d'entre vous sont passé par les inséminations artificielles et comment vous l'avez vécu.

Merci de votre témoignage.

Bonjour, je suis suivie en PMA, pour mon mari et moi ça ne sera pas un iac, mais soit une iad ou une fiv do.
Si tu veux, on peut parler de tout ça

Une iad? ca me dis rien du tout. Nous sa sera une Ii
IIU. Je commence le traitement ce soir. A base de 2 piqures dans le bidou tous les jours. Je stresse a mort.
Tu as déja commencé le traitement?

Une iad? ca me dis rien du tout. Nous sa sera une IUU. Je commence le traitement ce soir. A base de 2 piqures dans le bidou tous les jours. Je stresse a mort.
Tu as déja commencé le traitement?

iad c'est insimination avec donneur, et fiv do, c'est fiv avec donneur.
Ne stresse pas, il faut que tu sois zen, reposée.
Je n'ai pas encore commencé les traitements, car lorsque l'on passe par un don il faut 1 an et demi d'attente pour avoir le don.

Oh la la,faut attendre 1 an et demi de plus? Comme si deja l'attente n'etais pas assez longue...

J'ai peur d avoir mal.C'est monsieur qui va faire les piqures mais ma maman qui en a eu aussi m as dit que le produit brulait et qu'on avait souvent des hématomes a cause de l aiguille. Alors je me dit qu'avec les deux doses je vais avoir un ventre tout bleu!

Oh la la,faut attendre 1 an et demi de plus? Comme si deja l'attente n'etais pas assez longue...

J'ai peur d avoir mal.C'est monsieur qui va faire les piqures mais ma maman qui en a eu aussi m as dit que le produit brulait et qu'on avait souvent des hématomes a cause de l aiguille. Alors je me dit qu'avec les deux doses je vais avoir un ventre tout bleu!

oui, c'est 1 an et demi d'attente, mais si on amène quelqu'un de notre entourage qui fera un don au centre de dons (son don n'est pas pour nous) ça réduit notre attente à 1 an et si on amène 2 personnes on attendra que 6 mois, mais comme on a personne ça sera 1 an et demi, ça me désespère honnêtement.....

Je comprends que tu ai peur, c'est normal, il faut que tu positive, après repose toi, ménage toi, car c'est fatiguant apparemment

Je comprends que tu ai peur, c'est normal, il faut que tu positive, après repose toi, ménage toi, car c'est fatiguant apparemment

C'est surtout hyper contraignant niveau emploi du temps.

Je suis sans emploi donc ca va mais je n'ai pas le permis. Et comme je dois faires des prises de sang tous les jours bah du coup monsieur doit poser des demi journée pendant env une semaine. Ca craint.

Je te laisse je vais continuer mes cartons (déménagement),ca va me changer les idées,je reviendrai après.

Mais merci d'être là^^

C'est surtout hyper contraignant niveau emploi du temps.

Je suis sans emploi donc ca va mais je n'ai pas le permis. Et comme je dois faires des prises de sang tous les jours bah du coup monsieur doit poser des demi journée pendant env une semaine. Ca craint.

Je te laisse je vais continuer mes cartons (déménagement),ca va me changer les idées,je reviendrai après.

Mais merci d'être là^^

c'est galère niveau emploi du temps je connais ça aussi, faire les examens à tel jour du cycle, le gynéco qui prends les rdv que le matin pour certains examens, mais c'est pour la bonne cause ;)
Change toi les idées, bis ;)

Bonjour hésite pas à me mp car je suis enceinte grâce aux iac après plusieurs mois de traitements mais l'iac était ma solution!
Les piqures ne sont pas douloureuse du tout crois moi :-) et l'insémination ne fait pas mal juste après tu as qq douleurs cm des douleurs de règles et c tt.
La 2ème a été la bonne pour nous mais je n'y croyait pas!!!
Après 20mois c t notre bonheur après qq douleurs!!!

Ton récit me soulage parce que je commence même a avoir du mal a respirer donc si tu me dit que ca fait pas mal,jte crois.

Par contre j'ai lu qu'on pouvait sortir du frigo les produits pour qu'ils se rechauffent un peu puisqu'apparament on sent le liquide se propager quand c'est trop frois.
Je sais pas si je me suis bien exprimé...lol

Oui il faut absolument le sortir du frigo. Moi je les sortait le matin mais sache q après ta 1ère utilisation tu n'as plus besoin de les remettre au frigo.
Quel est ton traitement c des stylo?
Pense a bien.pincer ta peau avant et je te jure q c pas douleur!!!

J'ai décapeptyl pendant 6 jours. Mais a partir du 3eme je commence le puregon et en dernier l ovitrelle..
Pour le puregon j'ai le stylo.
Le reste c'est à la seringue.

Tu faisait ca aussi dans le ventre?Parce que j'ai pas 1gramme de graisse malheureusement.

Très bien moi j'avais juste puregon et ovitrelle puis pr la 2ème iac j'avais 2 autres piqures après l'insémination.
Donc oui je faisait ds le ventre moi j'avais un bourrelet à chopper lol ne t'inquiète pas tu vas gonfler un peu du ventre c normal juste un peu moche ms bon...
Dc tu desinfecte la zone q tu veux piquer puis tu pince (pas fort) tu respire tu pique ca rentre tt seul l'aiguille est fine.. Tu injecte doucement et 4sec et tu retire.. Et hop coton tu redesinfecte!!!

Très bien moi j'avais juste puregon et ovitrelle puis pr la 2ème iac j'avais 2 autres piqures après l'insémination.
Donc oui je faisait ds le ventre moi j'avais un bourrelet à chopper lol ne t'inquiète pas tu vas gonfler un peu du ventre c normal juste un peu moche ms bon...
Dc tu desinfecte la zone q tu veux piquer puis tu pince (pas fort) tu respire tu pique ca rentre tt seul l'aiguille est fine.. Tu injecte doucement et 4sec et tu retire.. Et hop coton tu redesinfecte!!!

Question bête,ca va saigner?

Ou la la,jsuis rassuré maintenant. Plus qu'a attendre que monsieur rentre du boulot me faire tout ca.

Moi j'avais attendu q mon homme soit la pr la 1ère ms je me piquai moi meme tu as une meilleure gestion. Honnêtement la 1ère piqures il y à 6mois j'ai pleurer cm une conne pendant 10min avant de peur et autre.. C un sacré coup dur de passer par là.. Courage ca vaut le coup vraiment

J'espère que tu aura tout le soutien que tu mérite, car dans ces parcours c'est souvent ce qui manque. Je ne peux pas t'aider pour te rassurer car je ne suis pas encore en traitements, et ça va être encore long avant que j'y sois, mais si tu as besoin de te confier, ou juste parler, je serai la si tu en ressens le besoin.

Ca y est j'ai fait ma premiere piqure!Même pas peur! (bouh la menteuse!)

Quand monsieur a sorti l aiguille j'ai paniqué et commencé à pleurer. Il a piqué, je pensai qu'il avait juste piqué sans enfoncé l aiguille,donc je regarde et en fait il etait déja en train d injecter le produit.
Ca a été rapide et j'ai pas eu mal. Donc hyper soulagé.

Il m'as dit "heureusement qu'on commence qu'avec qu'une piqure par jour parce que tu serais tombé dans les pommes!".

Mais bon,voilà c'est fait. C'est parti pour le traitement.

Pour le soutien,j'en ai pas beaucoup parlé dans mon entourage. La seule chose qui me rassure c'est que monsieur a un supérieur en or qui a des problemes aussi pour avoir un enfant et qui donc le laisse rentrer a chaque fois qu'on a des exam a faire.Pourtant dans l armée on peut pas s absenter tout les jours.

Merci d etre la les filles!

Retour