Qui a une maison/appart de 80 m² ?

je sais stefy mais quand on a un tout petit budget on doit faire avec ....

tu sais là ou j'habite ça devient presque un luxe d'avoir une maison vu le prix des terrains donc on doit faire des concessions sur la taille, la surface etc ...

quand je vois des maisons en vente dans certaines régions presque au prix de mon terrain !!!
je comprend que pour certains ça paraisse minuscule
mais par ici on pas le choix, et pourtant on a 2 salaires corrects
la plupart des maisons qui se construisent font cette superficie

pour te donner une idée : mon terrain fait 122 000 € (300m²!!!)+ 9400 frais notaire + 5000 taxes locales et égout nous reste 74 000 pour la maison, à ce prix là t'a que du 80 m² et encore....puis vu la taille du terrain , faire plus grand nous diminuerait trop le jardin
donc au total 210 000€ pour pas grand chose .....mais ce sont les prix

mais voila on préfère avoir une petite maison sur un petit terrain plutot qu'un appartement

Je vis en région parisienne et on a le même problème ! Notre maison est avec étage et au Rdc on a un salon/ salle à manger plus cuisine ouverte ki fait dans les 35/40m2 et on est 4 et c carrément vivable ! Après, tout dépend de ton ameublement. Et si je peux te donner un conseil : acheté une table de salle à manger pliable que tu peux coller à un mur ! Et réfléchi bien à l emplacement des fenêtres pour pouvoir avoir un Max de mur pour y mettre des meubles et garder un espace au milieu aéré .

tu sais là ou j'habite ça devient presque un luxe d'avoir une maison vu le prix des terrains donc on doit faire des concessions sur la taille, la surface etc ...

quand je vois des maisons en vente dans certaines régions presque au prix de mon terrain !!!

pour te donner une idée : mon terrain fait 122 000 € (300m²!!!)+ 9400 frais notaire + 5000 taxes locales et égout nous reste 74 000 pour la maison, à ce prix là t'a que du 80 m² et encore....puis vu la taille du terrain , faire plus grand nous diminuerait trop le jardin

mais voila on préfère avoir une petite maison sur un petit terrain plutot qu'un appartement

ah oui, c'est fou ces prix, c'est sur qu'on a du mal à se rendre compte que ça puisse être aussi cher par rapport à chez moi.

de totiues façopns vous etes obligés de fzaire avec votre budget. donc prenez vos80m2 et plus tard vous verrez si vous pouvez faire une extension pour donner une plus value à la maison. le temps le temps :)

effectivement ça fait un peu juste pour y caser 3 chambres il me semble?!?!
Nous on a 70m2 au rez (cuisine, salon, entrée et wc visiteur), 70m2 à l'étage (3 chambres, 2 sdb) et 70m2 au sous sol (buanderie, local technique, bureau, carnotzet)
nos chambres font entre 9 et 13m2 si je me souviens bien.
Il faut penser au local technique!! Pompe à chaleur, chauffe eau, tableau éléctrique, etc...
tout est faisable on va dire ;-) faut juste réfléchir "pratique" et c'est pas évident de s'imaginer des fois...

Nous on a 70m2 au rez (cuisine, salon, entrée et wc visiteur), 70m2 à l'étage (3 chambres, 2 sdb) et 70m2 au sous sol (buanderie, local technique, bureau, carnotzet)
Il faut penser au local technique!! Pompe à chaleur, chauffe eau, tableau éléctrique, etc...
tout est faisable on va dire ;-) faut juste réfléchir "pratique" et c'est pas évident de s'imaginer des fois...

oui c'est ce qu'il me semble, vous risquez de vraiment vous retrouver à l'étroit avec 3 chambres, alors qu'avec 2, vous auriez des pièces à vivre plus sympa.
je comprend qu'il s'agit d'un premier achat et que vous envisagez de revendre plus tard,mais vous allez quand même y vivre plusieurs années, autant que vous soyez à votre aise,non?
Après, ce n'est bien sur que mon avis, peut être que selon la disposition de vos pièces, l'espace restant vous suffira, à voir...

bon c'est vrai qu'en maison nous l'architecte il nous a même pas demandé combien de chambres on voulait, c'était d'office 3.... c'est ce qui se fait en général, mais bon tu peux très bien en avoir une, comme nous, ou tu mets juste un lit et une petite armoire, pas besoin d'avoir 3 grandes chambres....
j'espère que vous arriverez à trouver un compromis!!
et vous aurez pas de sous sol je suppose??

Je vis en région parisienne et on a le même problème ! Notre maison est avec étage et au Rdc on a un salon/ salle à manger plus cuisine ouverte ki fait dans les 35/40m2 et on est 4 et c carrément vivable ! Après, tout dépend de ton ameublement. Et si je peux te donner un conseil : acheté une table de salle à manger pliable que tu peux coller à un mur ! Et réfléchi bien à l emplacement des fenêtres pour pouvoir avoir un Max de mur pour y mettre des meubles et garder un espace au milieu aéré .

merci, ça me rassure =)
on a déja une table console escamotable pour notre petit appart
merci pr les conseils des murs ;)

ah oui, c'est fou ces prix, c'est sur qu'on a du mal à se rendre compte que ça puisse être aussi cher par rapport à chez moi.

ouai c'est impressionant !

de totiues façopns vous etes obligés de fzaire avec votre budget. donc prenez vos80m2 et plus tard vous verrez si vous pouvez faire une extension pour donner une plus value à la maison. le temps le temps :)

c'est ce que je me dis ...

local technique prévu (ce sera chauffe eau uniquement)

bon c'est vrai qu'en maison nous l'architecte il nous a même pas demandé combien de chambres on voulait, c'était d'office 3.... c'est ce qui se fait en général, mais bon tu peux très bien en avoir une, comme nous, ou tu mets juste un lit et une petite armoire, pas besoin d'avoir 3 grandes chambres....
j'espère que vous arriverez à trouver un compromis!!
et vous aurez pas de sous sol je suppose??

non pas de sous sol
bon on va quand même étudier un plan 2 chambres (avec possibilité d'en faire une 3eme après, voir ce que ça donnerait)

bon j'ai pas de maison ni de 80m2
mais un F3 de 63m2
avant j'avais la même un F3 de 65m2
j'ai perdu 2m2 mais j'ai plus de place malgré que j'ai plus de meuble (j'ai même réussi à caser un piano dans mon séjour chose que je ne pouvais pas faire dans l'ancien appart ) car je suis dans un appart neuf mieux conçu et mieux foutu
tout ça pour dire que tout dépend comment sont concues les pièces,

oui moi je penses que partir sur 2 chambres c'est plus prudent et voir ce qu'il serait possible de faire plus tard

suite de l'histoire ....

on a vu quelques constructeurs

vu la taille de notre terrain on partirai plutot sur une maison à étage R+1 d'environ 86 m²
avec donc 3 chambres en haut (9-11 et 12 m²) + une sdb/wc 7 m²

en bas, wc , cuisine 7 m² reste 33 m² de pièce a vivre (ou 40 m² cuisine ouverte,salon,séjour)

actuellement on a moins de surface cuisine, salon, séjour et on en est satisfait donc un peu plus ça devrait le faire =)

Punaiz je débarque moi : Doro tu veux venir voir chez moi ?
J'habite pas tres loin de Montpel et j'ai 82m² et 2 chambres (de plain pied par contre) comme ca tu te rendras compte de ce que ca donne ;)

Doro tu veux venir voir chez moi ?
J'habite pas tres loin de Montpel et j'ai 82m² et 2 chambres (de plain pied par contre) comme ca tu te rendras compte de ce que ca donne ;)

merci c'est super gentil =)
on va faire une maison a étage du coup la comparaison sera difficile ....
mais merci quand même

C'est petit 7 m pour cuisine surtout en maison!!!!
Vois si tu peux faire un peu plus grand car c'est comme même une pièce de vie!!!

C'est petit 7 m pour cuisine surtout en maison!!!!
Vois si tu peux faire un peu plus grand car c'est comme même une pièce de vie!!!

elle sera ouverte et on mangera sur le bar quand on est tous les 2 sinon à la salle a manger

tu vois ça ne sera pas une pièce fermée ou toute la famille mange, donc 7 m² seront suffisant je pense

elle sera ouverte et on mangera sur le bar quand on est tous les 2 sinon à la salle a manger

tu vois ça ne sera pas une pièce fermée ou toute la famille mange, donc 7 m² seront suffisant je pense

nous aujourd'hui on a 80 m2, 2chambres et une grande peice à vivre+cuissine ouverte. lais on est train de faire l'extension car il nous manque une chambre,une sdb et une dependance pour "mes ongles".
maintenant selon comment c'est disposé, si c'est bien agencé, 86m2 en 3 chambres ça peut le faire. simplement qund tu arrive à 3 chambres, tu vas voir qu'il va te manquer une deuxieme salle de bain, surtout si tu n'as pas de toilettes separées.

on a réussi a séparer le wc du haut en bidouillant le plan
mais bon le plan n'est pas définitif encore

sur la maison a étage ça nous ferai même 89 m² (moins l'escalier)

les 3 chambres seront à l'étage
pour l'instant on a pas d'enfant donc ça sera largement suffisant pour nous deux
après avec deux enfants c'est sur que ça doit etre différent, mais on a le temps lol

je vous mettrai les plans dès qu'on aura défini tout ça

Ah oui faut penser a tout avant démarrage et même si démarrage se laisser des options surtout quand porte monnaie ne permet pas !!!
Je te dis ça parce que moi j'ai construit y a 8 ans maison individu de 100m2 avec garage intégrée , 3 chambres en haut, salle de bains et wc j'ai 3 enfants
Il y a 2 ans j'ai transforme mon garage intégrée, j'ai fait une suite parentale 15 m² avec salle de bain et comme nous avions de l'espace j'ai fait un garage a cote maison de 27 m² ( 3 mètres de large et 9 de longueur avec avec par la cuisine)
Mais tout cela nous avions pense au moment ou la construction avait démarre simplement nous n'avions pas l'argent et des que nous avons été un peu a l'aise on a remis le couvert!!!
Bon courage a toi en tous les cas

Retour