Qui a une maison/appart de 80 m² ?

Ah oui faut penser a tout avant démarrage et même si démarrage se laisser des options surtout quand porte monnaie ne permet pas !!!
Je te dis ça parce que moi j'ai construit y a 8 ans maison individu de 100m2 avec garage intégrée , 3 chambres en haut, salle de bains et wc j'ai 3 enfants
Il y a 2 ans j'ai transforme mon garage intégrée, j'ai fait une suite parentale 15 m² avec salle de bain et comme nous avions de l'espace j'ai fait un garage a cote maison de 27 m² ( 3 mètres de large et 9 de longueur avec avec par la cuisine)
Mais tout cela nous avions pense au moment ou la construction avait démarre simplement nous n'avions pas l'argent et des que nous avons été un peu a l'aise on a remis le couvert!!!
Bon courage a toi en tous les cas

on a prévu également par la suite de faire un garage transformable en dépendance (suite parentale ou autre)

De toute façon on est toujours dans les travaux!!! Car nous on a prévu ce printemps de refaire les peintures des chambres des enfants et celle du bas ( salon, salle a manger)
Bref faut avoir de l'énergie et pas avoir peur de mettre la main a la pâte, avec mon mari on a appris a poser parquet, poser carrelage, on a fait nos terrasses extérieur avec balustres nous mêmes et quand on voit résultat on est assez fiers!!!

De toute façon on est toujours dans les travaux!!! Car nous on a prévu ce printemps de refaire les peintures des chambres des enfants et celle du bas ( salon, salle a manger)
Bref faut avoir de l'énergie et pas avoir peur de mettre la main a la pâte, avec mon mari on a appris a poser parquet, poser carrelage, on a fait nos terrasses extérieur avec balustres nous mêmes et quand on voit résultat on est assez fiers!!!

mon conjoint est dans le batiment donc pas de probleme pour lui, les travaux c'est son quotidien

moi je suis plutot bricoleuse et du genre a aimer faire moi même

donc ça ne devrait pas etre un probleme =)

merci pour tes messages en tout cas ;)

Coucou, alors moi je suis ton poste je me sentirais moins seule lol, on se lance dans la construction aussi !!
On fait une petite maison de 90m2 avec combles aménageables a finir plus tard !!! J'appréhende pas mal car on ne prend pas de constructeur, nous allons tout gérer avec nos petites mains et des artisans de confiance ( mon conjoint est dans le bâtiment aussi ça a un petit côté rassurant ) !!!!
Bon courage pour la suite

Cc alors nous on a une maison de 85m2 avec 3 chambres et franchement c'est hyper spacieux les chambres sont immenses et on a des placard partout le seul hic c'est la cuisine séparée mais j'imagine cuisine américaine sa serait le top de la maison!! Lol par contre c'est à étage

lilidu44 a dit:
Cc alors nous on a une maison de 85m2 avec 3 chambres et franchement c'est hyper spacieux les chambres sont immenses et on a des placard partout le seul hic c'est la cuisine séparée mais j'imagine cuisine américaine sa serait le top de la maison!! Lol par contre c'est à étage

Du coup tu as 85m2 sans compter l'étage? Et les chambres uniquement en haut ?

J'ai 85m2 en tout et toutes les chambres sont à l'étage et il y a 1 toilette en haut et en bas et une petite salle de bain, mais les chambre sont hyper grande, en bas grande cuisine et salon séparer dommage et placard sous escaliers et dans l'entrée + un garage coller c'est vraiment bien agencer et très lumineux

lilidu44 a dit:
J'ai 85m2 en tout et toutes les chambres sont à l'étage et il y a 1 toilette en haut et en bas et une petite salle de bain, mais les chambre sont hyper grande, en bas grande cuisine et salon séparer dommage et placard sous escaliers et dans l'entrée + un garage coller c'est vraiment bien agencer et très lumineux

J'imagine bien, dans ma loc précédente on avait 80m2, en bas tout ouvert avec la lumière traversante c'était génial, et deux méga chambres a l'étage ( la notre faisait 25m2 wahou la piste de danse )
mais le hic c'était les escaliers, toujours monter-descendre ça devenait pénible.

C'est clair que c'est pas facile selon les régions c'est hyper cher et on a pas un budget illimité !!

Pour nous il fallait tout le nécessaire de plein pied ( chbr sdb ) sinon on revends jamais et le jour ou on se casse une jambe on a pas a monté les escaliers sur les fesses
On pense toujours au pire !!!!

Nous on a déménager d'un plein pied pr un étage et on préfère étage car pr notre fils il peut être au calme et sa fait vraiment coin nuit et coin jour mais c'est sur que plein pied c'est pratiqué mais bon je regrette pas du tout

Coucou, alors moi je suis ton poste je me sentirais moins seule lol, on se lance dans la construction aussi !!
On fait une petite maison de 90m2 avec combles aménageables a finir plus tard !!! J'appréhende pas mal car on ne prend pas de constructeur, nous allons tout gérer avec nos petites mains et des artisans de confiance ( mon conjoint est dans le bâtiment aussi ça a un petit côté rassurant ) !!!!
Bon courage pour la suite

bienvenue =)
nous aussi là d'ici de soir ou demain va falloir kon choisisse le constructeur, on a eu 3 propositions mais alors comment se décider ?!
mon copain aussi est du batiment, c'est rassurant, au moins il suivra bien le chantier et verra si ya un truc qui ne va pas

ça me rassure =)

j'ai prévu donc 89 m² a étage avec 3 ch en haut
ma soeur qui est aussi passée d'un plein pied à un étage avec 2 enfants, elle revit grace a l'étage ! les ptits ont leur coin, ils dorment tranquile en haut, en bas on peut vivre "normalement" sans faire gaffe au moindre bruit

wc sdb en haut + wc lavabo en bas

en bas cuisine ouverte + salon/séjour + wc / lavabo + mini buanderie
rangement sous escaliers prévus
2 baies vitrées (sur 2 pans de murs perpendiculaire pr la luminosité) + fenetre a la cuisine et 1 porte fenetre, pièces a vivre expo sud et ouest
de la lumière de la lumière j'aime trop ça =)

bon bé reste plus qu'a décider par qui faire construire ..........

oui sa va etre top dans se cas, une maison bien concue et 89m2 pr commencer cest suffisant!! j'aurais tant aimé cuisine ouverte sur salon! lol mais bon on es qu'en location ici dc pas grave

dorotisha a dit:
bienvenue =)
nous aussi là d'ici de soir ou demain va falloir kon choisisse le constructeur, on a eu 3 propositions mais alors comment se décider ?!
mon copain aussi est du batiment, c'est rassurant, au moins il suivra bien le chantier et verra si ya un truc qui ne va pas

ça me rassure =)

j'ai prévu donc 89 m² a étage avec 3 ch en haut
ma soeur qui est aussi passée d'un plein pied à un étage avec 2 enfants, elle revit grace a l'étage ! les ptits ont leur coin, ils dorment tranquile en haut, en bas on peut vivre "normalement" sans faire gaffe au moindre bruit

wc sdb en haut + wc lavabo en bas

en bas cuisine ouverte + salon/séjour + wc / lavabo + mini buanderie
rangement sous escaliers prévus
2 baies vitrées (sur 2 pans de murs perpendiculaire pr la luminosité) + fenetre a la cuisine et 1 porte fenetre, pièces a vivre expo sud et ouest
de la lumière de la lumière j'aime trop ça =)

bon bé reste plus qu'a décider par qui faire construire ..........

C'est clair que l'étage ça a du bon !! J'ai hâte que mes futurs combles soient aménagés..dans 10 ans peut =\
Le choix du constructeur ça doit pas être évident, peut être par le bouche a oreille,enquêter vers les gens qui on fait construire voir ce qu'ils pensent, et puis le montant du devis aussi !!!
Quelle grande aventure !!!

Et est ce que tu pourra mettre une photo de tes plans ??? Ca m'intéresse beaucoup, après avoir passé 7 mois a élaborer le notre j'aime bien voir comment font les autres :)

sans indiscrétion, combien font tes chambres?

dorotisha a dit:
oui bien sur dès qu'on aura fait les plans je les mettrai

les chambres feraient 12 - 10 et 9 m²

C'est correct, notre chambre a nous elle devra faire 9,60m2 plus un grand placard intégré, pour dormir c'est suffisant, après pour les enfants un peu plus grand c'est bien, 12m2 ca passe à l'aise. Moi perso j'ai grandi dans une chambre de 9m2 et je m'en plains pas !!!!

vous verrez c'est une belle aventure mais qui pompe ENORMEMENT d'énergie!!!
Mais ça en vaut la peine une fois terminé!
Enfin nous, tout n'est pas terminé mais on avance gentillement ;-)
Il faudrait faire un post avec les photos des constructions ça pourrait être pas mal non? Ca donnerait des idées pour les choix des matériaux, les couleurs, etc...

maud1461 a dit:
C'est correct, notre chambre a nous elle devra faire 9,60m2 plus un grand placard intégré, pour dormir c'est suffisant, après pour les enfants un peu plus grand c'est bien, 12m2 ca passe à l'aise. Moi perso j'ai grandi dans une chambre de 9m2 et je m'en plains pas !!!!

Oui les filles ne voyez pas trop grand car après faut faire ménage!!!!
C'est dur dur de garder une maison propre surtout avec les enfants 

Retour