Metz-Lorraine Qui compte allez en 2nd Bac-p Esthétique a Algrange ( Lorraine ) a la rentrée 2012 ?

Bah en fait j'ai même pas pu faire ma demande pour la carte=/ Sur le site je me met en nouvel utilisateur(nom;prénom;date de naissance;etc) mais ils me disent que j'ai déjà un compte au nom la.Donc je fais la demande d'identifiant avec l'e-mail de ma mère et je me rend compte qu'ils prennent en compte qu'une fois un nom de famille et manque de bol mon frère est inscrit depuis l'année dernière,donc le site croit que c'est moi alors que c'est mon frère. Bref c'est bizarrement compliqué leur truc! Faudrait que j'aille voir à Homécourt pour leur expliqué le cas mais pour l'instant je bosse pendant l'été donc je sais pas si j'aurais le temps. En même temps la carte j'en ai pas besoin directement pour la rentrée,vu que j'ai le permis, c'est plus au cas ou ma voiture me lâche ou alors s'il y a de la neige. Tout ça pour dire que je peux pas t'aider Manon=/ Par contre si je fini par prendre le train et ensuite le bus, on aura le même trajet,je le prendrais à partir de Valleroy c'est juste avant toi je crois^^
 
Oui reste plus qu'a acheter le matériel mais bon j'ai pas reçus la lettre des fourniture ( outillages ) encore et vous ?
 
Je ne l'ai pas reçu non plus,je pense que ça devrait pas tarder^^ Et j'ai demandé à une filles qui avait été à Algrange par rapport au matériel,elle m'a dit qu'on allait devoir envoyer un chèque à PBI(une marque de cosmétique) et ils vont envoyer notre matériel au lycée et on l'aura à la rentrée.

J'ai juste une question pour celle qui vont en CAP: on est en quelle année(1ère ou 2ème)? Parce que je regardais les infos concernant l'argent qu'on a sur la multipass pour les livres, ils mettent 80euros pour la première année et 40 pour la deuxième année,mais vu que nous c'est en un an on fait partie de quelle catégorie?^^"
 
Pareil!x) je vais y aller super en avance j'aurais trop peur de me perdre en voiture(moi et le sens de l'orientation,une grande histoire d'amour mdr)
 
Coucou les filles . Petit message pour vous dire que je ne viendrais pu à Algrange .. J'ai été accepté en bts esthétique à anne de méjanès à Metz :) .
 
Oh c'est dommage on se verra pas,mais je suis super contente pour toi!:) Tu me diras comment ça se passe,c'est ce que je pense faire après le cap^^ Anne de méjanès c'est pas une école privée assez chère?
 
Merci c'est gentil :) . Oui je te dirais comment c'est pas de soucy !
Non non Anne de Mejanès c'est correcte . C'est environ 800e l'année ( un peu moins 760 il me semble ) donc ca va , enfin faut compter le matériel et les livres quoi :S .
 
ah bein c'est bien , contente pour toi moi aussi je compte aller las-bas aprés mon Bac pro mais c'est loin encore ^^ !
 
Oui j'ai regardé tout de suite après sur leur site, je mélangeais avec une autre école sur Metz^^" C'est vrai que ça revient pas cher =o Je vais peut être m'inscrire là bas pour 2013-2014 si l'esthétique me plaît vraiment=)
T'en aura peut être pour environ 1200 euro la première année,mais c'est raisonnable pour une école privée^^
 
J'ai reçus la liste pour l'equipement :) il y'en a pour un peu plus de 200 euros le tout en comptant kit pour pratique + kit manucurie et plus habit pour la pratique bein voila c'est raisonnable tout de même :)
 
Bein pour le kit manucurie ça viens de chez peggy sage , le kit pratique de chez PIB ^^ et la tenue on doit aller l'essailler a partir du 21 Aout sur Metz mais après c'est pas obligatoire on est libre de l'acheter la où on veux ^^
 
Retour
Haut