Qui Connait Espace-concours Pour Formation Cap Esthetique Par Correspondance ? Urgent

Re : Qui Connait Espace-concours Pour Formation Cap Esthetique Par Correspondance ? U

Bonjour je suis nouvelle et je souhaite passer mon cap d esthetique pour avoir + de prestations dans ma boutique. Je me suis renseignée aupres de karis educatel ... une formation chère !! et je suis tombé sur espace concours !! le reve 145 euros !!! Pouvez vous me dire ce qu il faut comme materiels pour la formation et aussi son avis sur espace concours svp !!! en sachant que je n ai pas les matieres generales a repasser j ai mon diplome d UV et je suis prothesiste ongulaire (j ai un centre de bronzage avec pose d ongles et massage californien ) J attend vos réponses merci d avance

Re : Qui Connait Espace-concours Pour Formation Cap Esthetique Par Correspondance ? U

Salut !
Farfouilles un peu sur le forum, y'a un post ou il y a la liste du matériel.
A+

merci les filles , bon y a plus qu'a attendre maintenant

Vous avez commencée par quoi ?

j'ai commencé par la cosmeto et la bio.

merci, la bio c'est la matière que je redoute , j'ai commencer a bouquiner "esthétique cosmétique CAP" et oula la la

salut les filles, je suis nouvelle, je vais m'inscrire la semaine prochaine à espace concours pour passer le cap esthétique en juin 2011. Si jamais vous avez quelque conseils à me donner ils seront les bienvenues.
Merci à toutes
sev

Bon ben encore une tite nouvelle!
Bonsoir à toute... et bien comme vous toute je me lance et je suis bien contente d'être tombé sur cette discussion. Après avoir lu les 21 pages (pppppppppppfffffffffff c'était long) j'ai pu me faire une idée et effectivement le choix d'espace concours est plutôt sympa et bien moins cher. Je ne suis pas encore inscrite ni à espace concours ni même au rectorat pour passer l'exam. Va falloir que je m'active... si je veux passer le diplôme en juin 2011. En ce moment c'est réel situation de crise en plus.... Enfin...
Ben en tout cas géniale la solidarité
Je vous tiens au courant. Par contre si quelqu'un a les cours pro à me transmettre je suis bien preneuse. Merci par avance. Bonne nuit les filles

CC les filles, je me suis inscrite chez espace concours car le prix est vraiment interressant, enfaite si j me suis inscrite c'est que pour le cap il faut des conventions pour les stagese et eux ils les fournissent(a imprimer autant de fois qu'on veut)+ une evaluation que le maitre de stage peux remplir. Sa aide a savoir ce qu'elle pensse ect...
Au niveau des cours, j'ai recu tt mes cours professionnel et c'est vrai que c'est en noir et blanc et certain(mais peu en couleur) je trouve que les cours sont bien expliquer mais qu'il faut quand meme s'aider des livres ou c'est beaucoup plus complet!
N'hesiter pas a me poser des questions si vous voulez en savoir plus =)

Coucou les filles !!!

Les cours de espace-concours se composent de quoi ?? juste des polycopiés ?? ou il y a des livres etc...
merci !!

C'est juste des polycopié, les livres ils faut les acheter a part! ^^

Dc au niveau du programme , j'ai recu que le proffessionel car j'ai deja un cap coiffure, il y'a:
-Cosmétologie ( Chapitre 1 :Différentes formes galéniques des produits Cosmétiques et d ' hygiène corporelle,Chapitre 2: Produits cosmétique d 'un produit cosmétique ou d'un produit d 'hygiène)
- Soin visage :
Chapitre 1: Introduction
Chapitre 2: Épreuve Soin Visage
Chapitre 3: Le Modelage
Chapitre 4: Soin en Fonction du Type de Peau
Chapitre 5: Soin du Dos
-Science appliqué:Chapitre 1: Étude du Corps Humain,Chapitre 2 : Système tégumentaire,Chapitre 3:Règlementation relative aux produits cosmétiques et produits d 'hygiène corporelle.,Chapitre 4: Différentes formes galéniques des produits cosmétiques et d hygiène corporelle.,Chapitre 5: Technologie des appareils et des instruments.
-Connaissance du monde de l'entreprise : Chapitre 1: Le droit du travail + auto-évaluation,Chapitre 2: Le droit Social + auto-évaluation,Chapitre 3: La paie + auto-évaluation
-Communication et management :
  • Chapitre 1:Affichage et étiquetage des produits + auto-évaluation
    Chapitre2:Le recrutement + auto-évaluation
    Chapitre3:Le management des salaires + auto-évaluation
-Techniques et vente:
  • Chapitre 1:La connaissance commerciale des produits + auto-évaluation
    Chapitre2:La vente commerciale + auto-évaluation
    Chapitre 3:La négociation commerciale + auto-évaluation
    Chapitre 4:Le conseil
-Techniques générale

• Chapitre1 :Les accessoires de soins
    Chapitre2:Les accessoires de beauté + auto-évaluation
    Chapitre 3:Les conseils de beauté + auto-évaluation
    Chapitre 4: Différents types de maquillage
-Harmonie des couleurs:
Chapitre 1: Harmonie des couleurs,Chapitre 2 : Les différents maquillage

-Manucure et beauté des pieds

-Art appliqué :
  • Chapitre 1: L 'art Européen
    Chapitre 2: L'art Africain traditionnel
    Chapitre 3:L'art Asiatique
    Chapitre4: L'art Océanien
    Chapitre5:L'art Amérindien
    Chapitre 6 : Les différents courants en Art
    Chapitre 7 :La perspective
    Chapitre 8:Les reflets

Voila tt ce que j'ai recu, jtroue assez complet kan mm pour le prix ^^

Salut audrey merci pour tous ces détails.

Alors moi aujourd'hui j'ai imprimé tout le référentiel et demain achat des livres et mardi début, aie aie aie.

Bon courage à toutes

Merci audrey !!!!

moi aussi j'ai que le professionnel car j'ai un bac tant mieux ca fera moins de choses a bosser !! ^^ je pense m'y inscrire alors si c'est pas mal mais c'est clair qu'il faut des livres a coté

Ce qui est bien c'est que tu travailles a toon rytme et tu renvoie les devoirs kan tu veut puis il te les corrige, sa peut se faire par mail ossi!
bon courage les filles

merci audrey , moi je devrais les recevoir dans la semaine

Salut,
Moi j ai reçu mes cours ce matin !! Je voulais savoir s il y avait d autre envoi ou si on recoit tous les cours d un coup ?
tu as commencé par quoi ?
Merci

Salut audrey merci pour tous ces détails.

Alors moi aujourd'hui j'ai imprimé tout le référentiel et demain achat des livres et mardi début, aie aie aie.

Bon courage à toutes
pourrais tu m envoyer le referentiel par mail si cela ne te derange pas ? stp
mon adresse tannette@sfr.fr merci d avance !!!

salut tanette, je te met le lien directement sur le post.

je te souhaite bon courage et si tu as besoin n'hésite pas je commence également mais sans organisme.
Biz

Fichiers attachés
pdf.gif
CAP_esth-tique.pdf (374.0 Ko, 10 affichages)

Retour