Qui Connait Espace-concours Pour Formation Cap Esthetique Par Correspondance ? Urgent

Re : Qui Connait Espace-concours Pour Formation Cap Esthetique Par Correspondance ? U

Pour les cours chez espace concours, je valide une info :
j'ai demandé par mail hier soir quelle est la date limite d'inscription, ils m'ont appelée ce matin pour m'indiquer qu'il n'y a pas de date limite. Les seules dates à respecter sont les date d'inscription à l'académie et les dates d'examen!
Par contre, je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous qui ont déjà reçu les cours (voire envoyé les 1ers devoirs) sont satisfaites?

Re : Qui Connait Espace-concours Pour Formation Cap Esthetique Par Correspondance ? U

Formation UV = obligatoire mais à confirmer par ton académie quand même.
Pour l'exam, je ne pense pas qu'il sera au courant... tu pourras prendre tes congés au besoin mais tu n'auras pas à lui dire pourquoi. Ce cap n'a aucun rapport avec ton entreprise (je suppose) , tu n'as pas d'autre activité à part ton boulot et tu ne fais de dif (je suppose aussi!).
Vraiment, je ne pense pas que tu seras embêtée.
Tu peux toujours demander à l'académie ou au Pôle emploi pour te rassurer...
Si on te dis le contraire préviens nous (ça m'étonnerait mais on ne sait jamais!)
A+

Pour les cours d'espace concours, une copine qui a fait le BTS en école il y a quelques années a regardé un peu mes cours (ceux relatifs à la pratique) et les a trouvé très bien faits.
Après c'est toujours bien voire conseillé d'acheter des livres en plus (personnellement j'ai "Les soins esthétiques de base" aux éditions LT Jacques Lanore, et il m'aide beaucoup!).
Par contre, je n'ai pas encore envoyé de devoirs (qui d'ailleurs m'ont paru plutôt simples, du genre "recopiage de cours") donc ne peux pas dire ce qu'il en est pour la correction.

ok merci Illuces...on verra bien...de toute façon, vu le prix que les autres proposent, ça vaut toujours le coup!

merci illuces pour ta réponse,mais tu crois que pour la tenue on peux trouver sur les sites internet.
En ce qui concerne la tete de maquillage j'en trouve mais ce sont des tete de poupée pour les gamines ;je ne pense pas que ca feras l'affaire.A bientot

illuces peut tu me dire si tu as déjà fait des stages dans les instituts et si les filles sont sympas avec toi.Cela me fait un peu peur car j'ai rdv mardi matin avec la patronne d'un institut pour un stage dans son institut ;elle a déjà 2 stagiaires ,des jeunes et j'ai peur que cela n'aille pas bien car j'ai 38 ans bisous illuces a bientot.

Coucou Nathalie,

Pour la tenue professionnelle tu as ce site: Vtement professionnels pour les mtiers de l'esthtique. - Beauty Street - Vêtements professionnels pour institut de beauté, Spa et thalassothérapie
C'est assez cher par contre, sans compter les frais d'envoi. Tu as d'autres sites aussi, mais je crois avec moins de choix.

Sinon pour le stage, moi j'en ai un de prévu pour novembre-décembre dans une chaîne d'institut. La responsable m'a dit qu'ils avaient l'habitude de prendre des stagiaires, ce qui m'a rassuré. Après, lorsque j'ai dit que j'étais en formation par correspondance, ca n'a pas semblé les choquer. La responsable a été très sympa avec moi :)
Maintenant au niveau de la différence d'âge, peut-être que les autres stagiaires sont plus âgées que tu ne le penses. Il y aura peut-être un certain "éloignement" au début, comme dans n'importe quelle situation d'arrivée de nouvelle stagiaire, mais ce n'est pas pour ca que tu ne pourras pas créer de liens amicaux :)
Ne te prends pas trop la tête, je sais c'est facile à dire (oulala que oui! -moi aussi je stresse à fond en fait lol) mais on se fait toujours du soucis alors que ca coule tout seul en général.

Bref, t'inquiètes, ca va bien se passer!
Tiens moi au courant de comment tout ca se passe pour toi
bises

m0erci pr tt tes conseils jattend la rep de lacademire pr etre sur pr le stage et si c comme tu ma di je me lance vivement !!!!

coucou illuces ,je te remercie pour le site des vetements,j'en ai trouvé un autre aussi c'est www.biomidi;fr c'est trés bien je me suis commandé une tunique c'est un peu moins cher que l'autre site.J'espère que mon entretien ce passera bien mardi matin.J'ai aussi toute la liste du matériel qu'il faut le jour de l'examen,crois tu qu'il faut tout acheter dans le meme magasin?sait-tu si le jour de l'examen il y-a- une épreuve de vente?Je te tiens au courant bisou a toi a bientot

Salut Nathalie,
Pour le matériel, tu n'es pas obligée d'acheter tout dans le meme magasin (perso j'ai acheté mon maquillage chez make up for ever car en dehors des cours etc j'aime bien cette marque ^^). Il y a PBI (probeautic institut) pour les soins du visage, l'épilation, éventuellement le linge (serviettes,...), le petit matériel style coupelles etc. Il y a aussi des vernis mais, soit c'est moi qui suis mauvaise juge, soit c'est vraiment le cas, je les trouve pas terrible.

La liste de matériel que tu as c'est la liste pour l'examen 2011?

Tu peux prendre les choses dont tu as besoin pour t'entrainer, mais le reste tu pourras si tu veux le prendre plus tard dans l'année. Après chacune s'organise comme elle veut et peut :)

Pour l'examen en effet il y a une épreuve de vente. Je crois que tu as un dossier à donner (ou que tu auras du envoyer quelques semaines avant le jour J) où tu fais une présentation d'un institut avec ses prestations, ensuite il y a une mise en situation, un membre du jury se présente à toi comme une cliente et te demande quelque chose de précis (une prestation spéciale ou un produit), et tu dois argumenter , lui proposer ce qu'il lui faut etc.

Je vais essayer de mettre le référentiel en pièce jointe.. Le point sur l'épreuve de vente est situé aux pages 78-79.

Je te souhaite plein de courage pour mardi, bisous

Pièces jointes

Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

Bonjour à toutes!

Je propose à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)

-des cours de:
*pratique esthétique
*théorie
*vente
*dossier d'examen

conformément au référentiel, afin de vous apprendre le métier, vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.

Pour me présenter, je suis jury d'examens et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique. Je suis esthéticienne à domicile, à mon compte.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
J'habite Les Milles (à 2 min d'Aix-en-provence)

A bientôt pour la réussite de votre examen!

Sabrina
Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

Bonjour à toutes!

Je propose à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)

-des cours de:
*pratique esthétique
*théorie
*vente
*dossier d'examen

conformément au référentiel, afin de vous apprendre le métier, vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.

Pour me présenter, je suis jury d'examens et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique. Je suis esthéticienne à domicile, à mon compte.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
J'habite Les Milles (à 2 min d'Aix-en-provence)

A bientôt pour la réussite de votre examen!

Sabrina

Bonsoir, j'ai moi aussi opté pour la formation par correspondance avec Espace concours. Très économique en effet par rapport aux autres organismes. J'ai été inquiète du contenu de leur cours et des devoirs , ils sont un peu simples c'est vrai , en ce qui concerne les cours ils sont très synthétiques : il faut , je pense, compléter avec des manuels et / ou livres + recherches sur internet pour assimiler corrrectement pour ne pas être recalée à l'examen . Pour ma part j'ai eu la chance de récupérer les cours et les livres de la fille d'une copine qui a été jusqu'au bac pro . Si vous pouvez trouver une solution similaire je pense que ça peut aider. N'hésitez pas à contacter les écoles d'esthétique près de chez vous , elles proposent peut être comme à Lille des journées de mise en conditions aux épreuves et des journées de formation pour la fameuse attestation U.V obligatoire pour le jour de l'examen (environ 150euros) . C'est parfois un peu cher de l'heure mais ça vaut le coup. Bon courage à toutes !

Je propose des formations pour les personnes inscrites au CAP Esthétique Cosmétique en candidat libre. Pratique de 5 jours. Soins du visage, beauté des mains et des pieds, teinture et permanente de cils, réparation d'ongle, soins du dos, épilations.
Je suis à Vincennes 94 proche Nation à Paris.
Voir le site WWW.topesthetikformations;fr
Enregistré sous le N° 11940773494.
Merci A bientôt.

coucou a tts, aye je u le rectora et iml n'y a pa de stage obligatoire mais je compte bien sur en faire donc je envoye le dossier et ate davoir les 1er cours. bisou

.bonjour illuces.Mon entretien c'est très bien passé.La patronne veut bien me prendre le mardi,jeudi,et samedi,mais que le matin car l'aprés midi je travaille deja.Mais il faut faire au moins 420 heures pour le stage,ce qui fait 12 semaines de stages en ce qui me concerne car c'est que le matin alors il faut que je trouve un autre institut pour le reste car il parait que si tu n'as pas 420 h ce n'est pas valide .Mais je ne comprends pas car les stages ne sont pas obligatoires,qu'est ce que tu en penses toi bisous a bientot.

Bonjour Nathalie,

je suis vraiment contente que ton entretien se soit bien passé!
Pour l'obligation de stage, il vaut mieux que tu appelles ton académie.
Et il me semble que les 12 semaines obligatoires sont dans tous les cas juste pour les candidats qui sont en voie scolaire, dans une école, pas pour ceux qui sont par correspondance. Mais ca reste à confirmer! Parles-en à la personne que tu auras de ton académie.
Ensuite, tu n'es pas obligée de faire des stages que en institut. Tu peux, et même c'est fortement conseillé, de faire un stage en institut (ce que tu as déjà trouvé ;) et un stage en parfumerie type Séphora, Marionnaud, Douglas...
Pour le stage en parfumerie je ne pourrai pas trop t'aider car je souhaite en faire un aussi mais j'attends un peu d'avoir déjà au moins commencé mon stage en institut.

Tu fais ton stage quels mois alors? La responsable t'a fait visité les lieux? rencontré les autres stagiaires?
Biz

coucou a tts, aye je u le rectora et iml n'y a pa de stage obligatoire mais je compte bien sur en faire donc je envoye le dossier et ate davoir les 1er cours. bisou

Coucou orore413 je fais moi aussi parti de l'académie Orléans Tours ! je n'avais pas vu que tu cherchais à savoir pour les stages car je te l'auras dis plus tot ça t'aurais évité de les appeler lol ^^ bisous

bonjour, solenne ne tinkiete pa c'est pas grave o min je suis sur la jatten me 1er cours avec impatience et toi tu as passe tn cap en cour par conrespondance sa c'est passe comment ??

Bonsoir les filles,

Petite question : je souhaite m'inscrire à espace concours mais je n'ai pas trouvé comment payer en 3 fois comme certaines l'ont fait...
j'ai fait une simulation jusqu'à la page de paiement et...rien...
Merci!

koukou farfalla je ne pourrais pa tro te dire kar moi je paye en une foi je ne savais meme pa ke lon pove paye en plusieur foi bisou

Retour