qui est auto entrepreneur?

Re : qui est auto entrepreneur?

Je me suis inscrite via internet (sur le site lautoentrepreneur.fr) tout a fonctionné très bien du début à la fin. J'ai remplit ma déclaration, j'ai scanné et envoié ma carte d'identité sur leur site et à la fin j'ai imprimé ma déclaration que je garde pour moi. il m'on envoyé un mail avec mon numéro de déclaration et il m'on dit qu'il transmettais cette déclarations aux organisme concerné (ursaaf, chambre des métier, insee..) et 15 jours plus tard j'ai recu mon numéro siret par courrier. Récemment j'ai recu un courrier de inforegistre qui me disait de payer 143€ mais derrière il qu'il s'agit d'une offre publicitaire et que ce n'est pas obligatoire. Donc l'inscription est gratuite. Il faut se méfier de ce genre de courrier il y en à toujours qui veule prendre de l'argent facil. Voilà bisous

Pièces jointes

• SCAN0003.jpg
    SCAN0003.jpg
    51.6 KB · Affichages: 79

coucou les filles
alors ala cma il demande de payer des "frais de dossier" en nous disant qu'en activité principale on est obligé de le faire via la cma (premier mensonge) je me suis inscrite via le site et tt a bien fonctionné ensuite comme le dit evasionelleetllui on nous demande de payer des sommes folles par courrier notement 1 qui se nomme RSI mais qui n'est pas le REGIME sociale des independant mais le REPERTOIRE sociale des independant et il ne faut rien leur payer
le papaier registre info est une pub pour que l'on puisse facilement (soit disant) nous retrouver sur les repertoire des artisants

Merci les filles. Mes amies se sont inscrites direct a la chambre des métiers il me semble, c est pas Ca ?! Peux tu me dite que quel site tu t es inscrite a la CMA? moi j ai vu un site ils disaient que tu rempli un dossier et qu apreS tu dois payer les fameux 145€. C est dingue faut faire super gaffe.

les filles pour le rsi, pour payer les charges, je dois payer 5,4% donc sur mon CA et les 1,7 d'impot je calcul selon le CA ou sur ce qui reste du CA - les 5,4% ?
merci

yessss celui ci c est pour déclarer l activité mais pour l immatriculation, c est quel site?
il n'y a qu'un seul site une fois inscrit sur celui ci tu es déclaré autoentrepreneur et suite a ca environ 15 20 jours après tu reçois ton immatriculation par courrier

ah bon je croyais que l immatriculation c etais a part, un site de la CMA par exemple. alors c est vraiment du vol si tout peux se faire par un seul et meme site!

c'est l'inscription au répertoire de la chambre des métiers c'est obligatoire depuis avril 2010. moi j'ai pas payé car je suis salarié + auto entrepreneur
l'inscritption au RM est obligatoire mais pas payante pour tout les AE (en activité principale ou secondaire )

Immatriculation au répertoire des métiers
L’auto-entrepreneur qui crée une activité artisanale à titre principal, doit s’inscrire au répertoire des
métiers (RM).
Il est dispensé du stage préalable à l'immatriculation au RM. Il est également exonéré des frais liés aux formalités
d'immatriculation et, jusqu'à la fin de la 2e année civile suivant celle de la création de son entreprise, de la taxe
pour frais de chambre de métiers.

source:http://www.lautoentrepreneur.fr/images/1521-AutoEntrepr_web.pdf

voila les filles je voulais savoir qui d'entre vous cest mis auto entrepreneur et sur quel si lavais vous fait?

car moi je le fait sur celui la Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs mais jai un probleme je recoi pas de mail de confirmation et donc pas de numero siret.
et au debut il me demande de faire un attestation mais je n'arrive pas a l'inserré !!

jai appler la chambre des metiers mais la dame n'ete pas la j'ai donc laisser 2message elle ne ma jamais rappeler!

quelqun pourrai maider car la je suis pomer et jai deja fait de la pub , je ne veux pas avoir de probleme

merci davance

tu peu aller a la chambre du metier a laxou tu rempli un dossier et sous 8 jour tu as ton numero tout est gratuit

je fais bien de me renseigner longtemps avant! j ai meme une amie qui a été obligée de faire la formation de 5 jours a je sais plus combien car elle n avais pas de diplome lié a la gestion. j ai l impression que c est un peu selon les CMA quoi, selon ta tete tu payes plus ou moins

ah bon je croyais que l immatriculation c etais a part, un site de la CMA par exemple. alors c est vraiment du vol si tout peux se faire par un seul et meme site!
non la cma il le font mais directement sur place et dans certaine région les cma font payer pour s'inscrire en ae (chez moi c'était 172 € soit disant obligatoire en activité principale mais tout peut etre fait via le site gratuitement) après pour se déclarer un seul site celui que je viens de te donner et tout est gratuit !

je fais bien de me renseigner longtemps avant! j ai meme une amie qui a été obligée de faire la formation de 5 jours a je sais plus combien car elle n avais pas de diplome lié a la gestion. j ai l impression que c est un peu selon les CMA quoi, selon ta tete tu payes plus ou moins
dans le 54 nous cest pas obligatoire sauf si tu change de statut alors que tu etait en ento entreprise

j ai lu sur le site de l auto entreprise qu on etais dispenser. d apres le site on est dispenser de tout et tout est gratuit, mais dans la réalité beaucoup payent et pas qu un peu. reste a savoir si elles se font avoir ou si selon les CMA c est des voleurs ou non

si c'est obligatoire c'est qu'elle n'est pas inscrite en AE mais en micro

en effet en micro le stage de 5 jours qui si mes souvenirs sont bons coute 200 et quelques euros c'est en effet selon les cma
tu peut le faire en AE mais ca n'a rien d'une obligation

j ai lu sur le site de l auto entreprise qu on etais dispenser. d apres le site on est dispenser de tout et tout est gratuit, mais dans la réalité beaucoup payent et pas qu un peu. reste a savoir si elles se font avoir ou si selon les CMA c est des voleurs ou non
il faut dire que les cma profitent de notre ignorance sur le sujet et ne sont pas tjs tres apte a nous répondre concrètement (ce fut le cas pour ma part je suis tombé sur un boulet qui avait la science infuse et conprennait pas mes questions pourtant simple !!)

ben elle m as bien dis auto entreprise, alors soit elle confond les deux, soit elle s est faite avoir.
je commance a me renseigner depuis quelques jours et je vois beaucoup d arnaques entre les differents sites d auto entreprise, les CMA qui abusent, les lettres qu on recois plus tard avec de fausses facutres. il faut etre tres vigilant je vois

ben elle m as bien dis auto entreprise, alors soit elle confond les deux, soit elle s est faite avoir.
je commance a me renseigner depuis quelques jours et je vois beaucoup d arnaques entre les differents sites d auto entreprise, les CMA qui abusent, les lettres qu on recois plus tard avec de fausses facutres. il faut etre tres vigilant je vois
oui on recois bcp de lettre apres coup il faut juste prendre le temps de bien les lire et tout se passe bien il faut juste garder en tete que le statut ae est GRATUIT

ya un site qui existe egalement pour sinscrire sur internet directemlent a la chambre des metiers.. tape CFE et ton departement tu va surement tomber desus.

Retour