Qui fait ses ongles gel uv sans JAMAIS avoir suivie de formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nath67
  • Date de début Date de début
Re : Qui fait ses ongles gel uv sans JAMAIS avoir suivie de formation

pas de formation, je pose depuis janvier seulement et juste avec les conseils, je pense me débrouiller pas mal, je fais quelques poses autour de moi a mes copines!
voilà bon courage !!

ça encourage de voir autant de reussites !!!! cool!

ce forum est super!!! on apprend tout le temps!!! je ne peux pas m'en passer!!!!!!

Riri, ça je te dirais que même moi je le sais, en une heure c'est pas possible;Pour ma part quand je veux faire un essai, je m'y mets un jour après diné en sachant que je ne serai pas arretée avant le souper....Tu devrais te donner le temps....
Romina, la pose sur ta galerie est pas mal non plus
Angelique!! wouaw! gagante du defi disco et debutante!!! chapeau!!! tout ça en un mois et demi!!!!
Alexandra, tu utilises des capsules french?
Amelie!!!! exact, même si tu es douée, je pense qu'en 2028 tu seras un precurseur ...de tout premier rang!!!! mdr !
Sandra, motivation, patience et nevie, pas de soucis, ça j'ai...par contre je sais me servir de mes mains mais ....heu...pas encore pour cette chose là! lol!
oui pour ma premiere pose javais utilisé des capsules french mais j'ai bien vue tout de suite que c'etait pas adapte pour tout les ongle surtout les tres court !!
mais c'etais dans mon kit de ma premiere commande
j'attend depuis 10 jours ma lampe qui est en panne de chez onglerie j'ai trop les nerfs j'ai tout en tete mais je ne peux rien faire
merci pour tout les conseils
bonne continuation les fille!!!!
super oui il faud en vouloir et ont y arrivera!!! toute !!!
ont fonce
ici sur le forum c'est super ont apprend chaque jour
merci
bis
Blog de NAILSdream - MA PASSION MA REVELATION - Skyrock com

Bonjour, voilà moi ça fait maintenant plus de 2 ans que je me fais les ongles sans avoir fait de formation. Au début, j'allais en institut mais au fur et à mesure, et après avoir bien observé, j'ai acheté le matériel et je me suis lancée. En général je ne les fais que pour moi ou je rends service à des copines ! Quand on veut on peut ! Bon courage à toi ! Biz biz

cc moi pareil appris pendant mon cap mais ya 7 ans donc loin
je fais en regardant les pas a pas sur le forum et en etant patiente
une formation en sert a rien car c est l entrainnement qui fera de toi une bonne pro avec des belles poses
la formation en suffit pas et coute tres chere

Mois sa fais environ 4 mois que j'ai commencé et j'aconomise pour me payer ma formation et ensuite me mettre a mon compte!!
Bon courage a toi
=]

bonjour a toutes voila j aimerai etre prothesiste ongulaire je vai fair la formation en septembre mais j aimerai m excerser avant j aimerai avoir des conseil pour commencer je m excerce deja sur moi avec la resine mais kan je fait mes petite boulles sa me fait des bosses exciste t il des video ou des fiche technique pour apprendre ??? merciii

ben moi cela fait deux ans et demi que je pratique et je n'ai pas suivit de formation !!! c'est mon rêve d'en suivre une mais malheureusement pas les moyens, il y a toujours un imprévu qui pointe son nez !!! donc depuis plus de deux ans je pratique !! j'ai appris grâce au forum, aux vidéo, aux conseils des filles gentilles et sympa qui prennent le temps de te répondre et pas lire ton sujet et partir !! mais le jour que je pourrais me l'offrir cette formation ben je serais studieuse du début jusqu'à la fin !!! mais une chose que j'ai compris c'est faire la formation ne te reconaît pas comme professionnel !! c'est mon avis !! il faut beaucoup beaucoup beaucoup d'entrainement !!! y en a qui croient du faite qu'elles ont fait la formation elles sont professionnelles, certes par leur certificat mais après pour avoir de belles poses comme certaine sur ce forum il faut de l'entraînement !!! moi je me suis améliorer par rapport à mes début !! les photos qui sont dans ma galerie sont mes début, je n'ai pas eu le temps d'en mettre d'autres depuis très très longtemps mais je sais aussi que j'ai beaucoup de lacune que je souhaiterais corrigé lors de ma formation !! tout le monde kiffe mes décos mais moi je kiffe les décos de certaines dans ce forum, c'est plus de la décoration c'est de l'art !!! et j'aimerais trop arrivé à leur niveau même si je sais que ça demande du temps !! mais je m'inquiète pas car ça fait deux ans que je rêve d'avoir ma formation de base donc je pourrais attendre pour ma formation de one strock, nail art ...

donc voila !!!

Moi j'ai recu mon kit a noel, et j'ai fais 3 poses ( une sur ma mere et deux sur moi, ma 4ieme va arrivé : peu etre demain) mais comme sa prend beaucoup de temps et que je suis en stage je fais doigt par doigt si j'arrive a en faire 3 dans la soirée c super et j'en refais 3 le lendemain ainsi de suite sa fai un peu con pdt 3 jours mais je ne veu pas me préssé. Je préfère prendre mon temps et etre fiere de moi. Bien sur elle ne sont pas parfaite mais elles me conviennent.
Et je passe mes soirée sur le forum à lire les différents postes.

Beanails a dit:
moi voila 1 an ke je fais mes ongles moi meme et juste sur moi

aurelie a dit:
moi non plus pas formation
je fais des pose recine depui 2ans et j'ai commencé le gel

saabgirl a dit:
moi aussi j'ai tout appris grace au forum.. si tu as la motivation, la patience, l'envie et que tu sais te servir de tes mains... vas y fonce...

biibiisha a dit:
Moi je n'ai jamais fait de formation et je vien de fair ma premiere pose et personellement malgres quelque defaut j'en suis plutot contente ! (vantardeeeee lol)

Nath67 a dit:
ça encourage de voir autant de reussites !!!! cool!

ninie62138 a dit:
ce forum est super!!! on apprend tout le temps!!! je ne peux pas m'en passer!!!!!!

DREAMNAILS a dit:
oui pour ma premiere pose javais utilisé des capsules french mais j'ai bien vue tout de suite que c'etait pas adapte pour tout les ongle surtout les tres court !!
mais c'etais dans mon kit de ma premiere commande
j'attend depuis 10 jours ma lampe qui est en panne de chez onglerie j'ai trop les nerfs j'ai tout en tete mais je ne peux rien faire
merci pour tout les conseils
bonne continuation les fille!!!!
super oui il faud en vouloir et ont y arrivera!!! toute !!!
ont fonce
ici sur le forum c'est super ont apprend chaque jour
merci
bis
Blog de NAILSdream - MA PASSION MA REVELATION - Skyrock com

biba77 a dit:
Moi j'ai recu mon kit a noel, et j'ai fais 3 poses ( une sur ma mere et deux sur moi, ma 4ieme va arrivé : peu etre demain) mais comme sa prend beaucoup de temps et que je suis en stage je fais doigt par doigt si j'arrive a en faire 3 dans la soirée c super et j'en refais 3 le lendemain ainsi de suite sa fai un peu con pdt 3 jours mais je ne veu pas me préssé. Je préfère prendre mon temps et etre fiere de moi. Bien sur elle ne sont pas parfaite mais elles me conviennent.
Et je passe mes soirée sur le forum à lire les différents postes.

Je veux pas m avancer Meuse je pensé ke l on peut exercer sans formation peut être en auto-entrepreneur il suffi juste de s inscrire sur internet mais c est pas sur ils demandent pas de diplômes
Moi aussi j ai appris seule avec l aide du forum ça fait 2 ans
Je fais des posés sur moi, ma sœur et quelques voisines, mais depuis moins car déménagement
Il faut s entrainer et écouter les conseils des filles y à que ça
Pour moi une formation sert à avoir le diplôme mais on à pas toutes les moyens de se le payer en plus c est pas en une semaine que l on apprend à faire des ongles ( c est mon avis )
Bon courage patience et perceverence à toute

lili4438 a dit:
Je veux pas m avancer Meuse je pensé ke l on peut exercer sans formation peut être en auto-entrepreneur il suffi juste de s inscrire sur internet mais c est pas sur ils demandent pas de diplômes
Moi aussi j ai appris seule avec l aide du forum ça fait 2 ans
Je fais des posés sur moi, ma sœur et quelques voisines, mais depuis moins car déménagement
Il faut s entrainer et écouter les conseils des filles y à que ça
Pour moi une formation sert à avoir le diplôme mais on à pas toutes les moyens de se le payer en plus c est pas en une semaine que l on apprend à faire des ongles ( c est mon avis )
Bon courage patience et perceverence à toute

En faite pour pouvoir ce mettre en tant qu'auto entrepreneur il faut un diplôme et même avec le certificat de prothésiste ongulaire ça ne suffit pas il faut le cap esthétique... mais pour s'améliorer le forum est super c'est clair et comme tu dis il faut de la persévérance pour arriver au bout ! Bon courage a toutes

mais jamais de la vie il faut un cap esthéticienne pour faire de la prothésie ongulaire!!!!! n importe quoi!!!

il faut arreter d ecrire des choses comme cela et faire peur inutilement aux gens!!!

on en parle assez du certificat de stage sur ce forum!!!

Sabine68 a dit:
mais jamais de la vie il faut un cap esthéticienne pour faire de la prothésie ongulaire!!!!! n importe quoi!!!

il faut arreter d ecrire des choses comme cela et faire peur inutilement aux gens!!!

Et bah écoute si tu veux te mettre en auto entrepreneur après ton certificat de prothesiste ongulaire il faut le cap esthétique après cela dépend peu être des régions ..j'ai une amie qui veux ce mettre en auto entrepreneur mais elle n'a pas le cap esthétique on lui a dit quelle ne pouvait pas...j'ai pas dit qu'il te fallait le cap pour faire la formation il te le faut si tu veux te mettre a ton compte !

qq peut prendre le relais pour re expliquer les legislations??? cqp etc???

merci!!

En faite pour pouvoir ce mettre en tant qu'auto entrepreneur il faut un diplôme et même avec le certificat de prothésiste ongulaire ça ne suffit pas il faut le cap esthétique... mais pour s'améliorer le forum est super c'est clair et comme tu dis il faut de la persévérance pour arriver au bout ! Bon courage a toutes

Intox................il ne faut aucun diplome particulier, qu'on le regrette ou non. certaines regions pour limiter la "casse", demandent neanmoins un certificat de formation.

Et bah écoute si tu veux te mettre en auto entrepreneur après ton certificat de prothesiste ongulaire il faut le cap esthétique après cela dépend peu être des régions ..j'ai une amie qui veux ce mettre en auto entrepreneur mais elle n'a pas le cap esthétique on lui a dit quelle ne pouvait pas...j'ai pas dit qu'il te fallait le cap pour faire la formation il te le faut si tu veux te mettre a ton compte !

si on a afut ça à ton amie, qu'elle me contacte ici en mp, ou sur notre page fb (dans ma signature "syndicat des PO françaises"). car ils n'ont pas le droit de lui refuser la PO car elle n'a pas de CAP
elle est dans quelle region ???

Je confirme Sabine !!! Je suis auto entrepreneur depuis Avril dernier et pas eu besoin du Cap pr exercer et c valable dans la France entiere ... De grace , arretez de dire ou ecrire n'importe quoi !!!

tiphaine95 a dit:
si on a afut ça à ton amie, qu'elle me contacte ici en mp, ou sur notre page fb (dans ma signature "syndicat des PO françaises"). car ils n'ont pas le droit de lui refuser la PO car elle n'a pas de CAP
elle est dans quelle region ???

Je vais voir effectivement avec elle car ont lui a dit quelle ne pouvait pas ce mettre en AE sans le Cap par contre elle pouvait exercer en onglerie avec son certificat ...bref désolée mais moi c'est les info qu'on ma donner

ça dépend si ton amie veut proposer des manucures et soins des mains dans ses prestations. Là effectivement il lui faudra le CAP ;)

Retour