qui passe le cap en juin 2017 ?? entraide

Coucou je le passe également cette année je suis en école!! La pratique ça va mais la théorie une vraie galère

Cc tout le monde, je passe aussi mon CAP au mois de Juin, j'ai un peu peur. Je le passe en candidat libre et j'ai du mal avec la cosmétologie et les appareils utilisés en institut car, là où je fais mes stages, il n'y a pas tous ça. Si quelqu'un peut m'aider pour que j'imprime mieux, ce serait drôlement gentil. Merci d'avance les filles et bon courage.;)
Retiens surtout 4 appareils
Vapozone tout type de peau et lucas peau atone
Et haute fréquence et ionophorese pour les appareils spécifique

bonjour
je recherche des filles qui passent le cap en juin 2017
pour s entraider
merci les filles car jai plein de questions en suspend
:) Emma
Bonsoir Emma je passe mon examen en juin en candidat libre et je recherche des filles qui voudraient bien m'aider ds l'organisation et le déroulement de l'examen . Je stresse je révise bcp mais comme certaines je me pose plein de questions. Merci les filles de me repondre

Bonsoir Emma je passe mon examen en juin en candidat libre et je recherche des filles qui voudraient bien m'aider ds l'organisation et le déroulement de l'examen . Je stresse je révise bcp mais comme certaines je me pose plein de questions. Merci les filles de me repondre
coucou je suis en formation la semaine prochaine justement pour ca lol
di moi si ta des questions

Alors voila comme l'examen approche a grand pas j'ai l'impression de ne plus savoir grand chose et quand on est n candidat libre c'est pas trop facile de préparer son oral surtout au niveau de la vente..
Est -ce que tu as quelques conseils a donner pour faire une bonne prestation de vente pour quelqu'un qui n'en a jamais fait?
Comme tu fais une formation tu peux peut être savoir comment sa marche?:)
:aide:
Merci d'avance pour ta réponse :)

Cc je me trouve dans le même cas cas que toi;je n'ai pas travaillé l'oral et ni les maquillages,ça me stress énormément je n'ai pas fait non plus de diagnostic de peau.Voilà alors comment faire????je ne peux pas te répondre.Bon courage.

Pour l'oral le dossier de vente faut le connaître par coeur ensuite le jury te posera des questions apprend les définitions des termes techniques par coeurs. Pour le sketch de vente il faut connaitre des étapes de la vente
L'accueil
Recherche des besoin (poser au moins 5 questions)
Reformulation
Proposition du produit et argumentation
Parfumer la cliente
Prise de rendez vous + carte RDV
Encaissement + proposer carte de fidélité
Donner les doses d'essai

Voila si ça peut vous aider

Coucou tous le monde, je le passe aussi en juin, disons que cela commence le 23 mai par la vente (comme ça se sera fait), et le reste en juin. Pour moi c'est ma 2ème fois. L'année dernière j'avais tout foiré dû au stress, je veux que cette année cela se passe bien. J'essaie de rester positive car je suis quelqu'un qui n'a pas trop confiance en elle, qui est plutôt pessimiste. Avec mon expérience de l'année dernière, j'espère y arriver. Voilà, je vous souhaite bonne chance à celles et ceux qui le passe cette année, et à moi aussi.

Coucou✌ Je me présente je m'appelle Andy je passe l'examen cette année en candidat libre et c'est assez compliqué il y a tellement à savoir je me pose beaucoup de questions !!! Comme tout le monde lol

Pour l'oral de vente
J'ai besoin de conseils s'il vous plaît les filles
Vous allez porter quoi pour l'oral ?
Comment doit on s'habiller ?
Pantalon classique et haut +une veste ?
Je ne veux pas paraître trop strict et pas décontracté non plus ....
J'ai lu plus haut sur le post qu'on devait poser 5 questions lors du sketch ! !
Si j'arrive à bien comprendre la demande de la cliente en 3 questions c'est bon ou pas ?
Houla la d'une nature réservé je sens que ça va être compliqué pour moi mais tout ira bien zen zen .........

Bonne révisions

Cc @Tatazabou
On va y arriver cette vente
@Candylo est ce que tu peux m'expliquer comment se passe la vente comme tu l'as déjà fait ? Moi aussi manque de confiance en moi
l'essentiel cest de faire le mieux qu'on peut !!
Je trouve que c'est courageux de le passer en candidat libre
En 1 an c'est juste et quand on sait le programme la Cosmétologie biologie etc. .
Je ferais du mieux possible et on verra bien

Courage les filles

Hello à toutes et tous si cela vous dit je peux vous faire parvenir mes cours et j'ai également pas mal de bouquins fiches etc... avec un gpe d'élèves nous avons fait des fiches de révisions. .. n'hésitez pas à me contacter si besoin... bonne journée à tous

coucou qui peut m aider pour les ampoules
car je sais que certaines s applique en effleurage et d autre en pianotement????

Retiens surtout 4 appareils
Vapozone tout type de peau et lucas peau atone
Et haute fréquence et ionophorese pour les appareils spécifique

coucou je ne suis pas daccord attention le vapo ne fait pas sur les peaux sensible a cause de la chaleur

Hello oui je le passe cette année. Je suis actuellement dans une école d'esthétique et je l'ai préparé en 1 an... je peux te les envoyer par mail. Tu es en candidate libre?

Retour