Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

et bien je crois que angela a tout dit !!!!! super bien dit tu as raison
on dit NON :35-no:
BON appétit
a tout a l'heure les filles:biggrin:

Non c'e n'est pas obligatoire (UV).D'ailleurs elle ne sert a rien si tu ne travailles pas à l'avenir dans un institut qui propose les UV. Les filles, on vous prend pour des connes, car c'est l'employeur qui doit former (ou faire former) ses esthéticiennes s'ils proposent les UV. On essaye par tout moyen de vous transferrez des frais supplémenatires. Ne payez pas ce que votre employeur pourra vous payer enfin ! D'autant que la formation doit etre réactualisé (et repayée) périodiquement. Bref, on vous prend pour des connes je trouve. (et puis Karis etc essaye de s'en mettre plein les poches avec leur vieux discours "c'est conseillé !!" n'importe quoi ! c'est conseillé par qui ? par eux uniquement)

oui c'est bien ce que je disais, c'est KARIS qui conseille!

et je n'ai pas dis que c'était obligatoire, CONSEILLE, donc après chacun choisi. Et ça dépend de où tu as l'intention de travailler!
c'est vrai, 150€ ou 180 je ne sais plus c'est pas payable pour tout le monde donc on est grand, on fait comme tout le monde on choisit de le faire, de payer ou pas!
voila

:headbonk:

salut !!! la formation uv a l'école est obligatoire soit tu l'as soit tu l'as pas !!! mais c'est facile !!! après si c'est une formation faite par karis il faut la faire aussi . renseigne toi bien par rapport a sa
voilou

ne t'inquiète pas Laet92, je ne te visais pas toi, mais l'organisme de formation. toi tu n'y es pour rien évidemment. :-)

La formation uv n'est de toute façon par obligatoire pour avoir son CAP. Libre à chacune (ou chacun !!) de faire ce qui lui plait après. :-)

Vous savez que karis se fait de l'argent quand vous prenez une formation supplémantaire ?! alors tous les moyens sont bons. lol

ne t'inquiète pas Laet92, je ne te visais pas toi, mais l'organisme de formation. toi tu n'y es pour rien évidemment. :-)

:thumbup:
ok pas de soucis, mais on en entend et vois de partout alors comment savoir qu'est ce qui est vrai ou faux, autant se renseigner soi meme car chaque cas est différend et en plus on est éparpillé sur la france donc tout le monde peut dire vrai, comme tout le monde peut dire faux

:gathering2: ouai, c'est un truc à péter les plombs ça lol

Alors voilà les filles, je vous recopie le mail reçu par l'académie : "comme stipulé dans le règlement en vigueur du CAP, les stages en entreprise pour le candidat libre ne sont pas obligatoires mais cependant vivement recommandés, notamment pour l'activité 3 : réaliser une prestation bronzage UV.Le référentiel "arrêté du 22 avril 2008" est le texte de référence concernant les définitions des épreuves du CAP Esthétique (disponible sur internet). "
De plus, sur les sites des académies il y a une rubrique "examens et concours" où on peut voir pour l'examen de l'année 2010 mais en ce qui concerne mon académie ce sera visible qu'en septembre 2009 pour 2010.
Voilà les filles, peut-être verrez-vous plus clair !! De toute façon vous pouvez contacter votre académie par mail (c'est plus simple!)
bon appétit à toutes !!

Perso j'ai reçu une lettre d'éducatel qui dit que pour passer l'exam en 2010, le formation UV est obligatoire (nouveau). Par contre si on le passe en 2009, pas obligatoire...

oui mais imagine toi qu'elle travaille dans un institut plus tard ou qu'elle s'installe a son compte et qu'il y a l'appareil a uv ??? résultat elle n'aura pas la formation uv donc obligé de la passer !!! après c'est a toi laeti de bien réfléchir et si il faut rajouter 150E de plus ben moi j'esiterais pas car a un moment si tu as n'a besoin ben tu sera contente de l'avoir !! moi j'ai cette formation et sa ma servie surtout quand tu es a ton compte et que tu as l'appareil uv !!
en plus sur un cv sa te feras un point en plus !
après tu fais comme tu veux , c'est ton argent et ton avenir

la question portée sur la validation du cap, donc inutile dance cas de figure. je ne me suis exprimée que là-dessus. Apres si elle créé son instiut, c'est son probleme et à elle de se former. voilà ! :-)

Recommandé mais pas obligatoire : OUI , tout à fait !
Oui c'est sur, mais comment faire un sujet sur quelque chose que nous ne connaissons pas il sera donc difficile d'avoir une bonne note au risque de rater son examen ! Alors quoi faire ? Je ne sais même pas si nous avons des cours dessus !?
au fait, une autre question : doit-on avoir son propre modèle pour l'examen ? prenez-vous quelqu'un de votre famille ou amie ?

Retour