Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010
Je ne suis qu'en CAP mais j'ai reçu la liste d'une fille qui passe également le CAP et c'est bien marqué façonnage sur la liste de ce qui est demandé au CAP cette année à Nice, il y a erreur ?
EDUCATEL, ne nous a pas parlé de faire un dossier pour la vente, il va consister en quoi ? Je ne comprend pas bien ce qu'il va falloir faire ?
par contre, aujourd'hui je suis allée voir pour faire un stage mais il m'ont dit que les élèves en CAP ne pouvaient pas toucher aux clientes et donc ne font que regarder à condition également que la cliente le veuille bien !? Il me parait difficile d'apprendre de la technique si on ne pratique pas ! ESt-ce normal ce que l'on m'a dit ? Ils m'ont rajouté qu'ils expliquaient tout et que cela aidait déjà beaucoup.
Les nouveaux appareils sont lesquels ?
Il faut peut-être que je prenne mon courage à deux mains pour lire ce sacré référentiel, mais il est tellement long que je ne peux pas l'imprimé et l'ordi me fatigue les yeux ce n'est donc pas facile pour moi.
En tous les cas merci de nous répondre c'est très encourageant de voir que les professionnelles aiment bien faire partager leur métier !
et bien a l'ancien référenciel, c a d jusqu'à la promo qui passe en mai-juin normalement, pas de faconnage ou résine au référenciel. peut etre ue érreur.. quand mes eleves recevront leur conventions je te dirais si c'est pareil.
pour le nouveau référenciel, en pratique et en techno les nouveau appareil sont : la ionophorèse, la désincrustation électrique, les ultrasons, la dépresso aspiration.
en vente, le dossier, vu que c'est nouveau, il nous faut encore déchiffrer le référenciel qui est nouveau pour lesprof aussi. apparement, à ce que j'aurais compris, la premiere partie du dossier est commerciale, c'est a dire : explication de la mise en avant des produit et des services au niveau pub et merchandising dans le point de vente de votre choix (lui de stage). la deuxieme partie serait constituée d'une fiche produit de votre choix et une fiche décrivant un service.
vous devrez montez votre dossier, le donner au centre d'examen avant l'examen et le présenter le jour de l'examen sachant que le jury aura préparer des questions sur votre dossier donc vous devrez y répondre.
bien sur c'est assez vague, je dois encore approfondir et en parler avec des collegues pour etre sur d'avoir bien compris.
pour les stages, tous les instituts disent aux eleves avant de les prendre en stage qu'elles ne pratiqueront pas. c'est juste parce qu'ils ne vous connaissent pas quand ils vous prennent, donc forcément quand on a une clientele réguliere on ne pren pa le riske de la remetre entre les mains de kk un qu'on ne connait pas.
après si vous restez plusieurs jour au meme endroit, on va apprendre a vous connaitre. vous commencerez a pratiquer sur les collegue ou la patrone quand il n'y aura pas de cliente, et si vous restez assez longtemps ou vous laissera peut etre prendre quelques clientes.
voila voila
voila
dsl pour les fautes j'écris vite donc je ne me relis pas