Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

C'est possible pour 2010 peut-être obligatoire mais de toute façon nous ne saurons apparemment avec certitude ce qui sera demandé au CAP de 2010 qu'en septembre de cette année. Les changements bouleversent toute notre formation !
Par contre, EDUCATEL a tendance à vouloir se faire de l'argent alors il faut toujours vérifier leurs dires.
Peut-être qu'une école CFA ou autre pourrait peut-être vraiment mieux nous conseiller !! Je ne sais pas ?

bonjour les miss!
pour celle qui passent le cap en 2010 : nouveau référencile.
je suis prof d'esthétique et vente, s'il y a des questions je suis la!
a bientot

Moi j'ai recu mon 1er livre , ensuite mon 1er cycle , et ya deux mois mon deuxiéme cycle , je me suis inscrite au mois de septembre! j'ai recu le précis en méme temps que le deuxiéme cycle , et puis les dvd et la téte séparément il y a environ 3 mois , c'est un peu le désordre !! moi je fais les cours dans l'ordre qu'il sont marqués dans le programme et vous ?? je sais pas si on peux les faire dans le désordre... de toute facon j'ai déja 4 mois de retard !

Moi j'ai recu mon 1er livre , ensuite mon 1er cycle , et ya deux mois mon deuxiéme cycle , je me suis inscrite au mois de septembre! j'ai recu le précis en méme temps que le deuxiéme cycle , et puis les dvd et la téte séparément il y a environ 3 mois , c'est un peu le désordre !! moi je fais les cours dans l'ordre qu'il sont marqués dans le programme et vous ?? je sais pas si on peux les faire dans le désordre... de toute facon j'ai déja 4 mois de retard !

Je fais comme toi dans l'ordre du programme....
Je termine le devoir sur l'harmonie des couleurs et ensuite je devrais commencé le cycle 2 mais je ne sais pas encore quand il vont me l'envoyer etant donné que j'ai 8 devoirs en cours de correction j'ai bossé à fond je me suis inscrite en février 2009 ... voili voilou pour les UV je verrais avec mon académie car pour ma part dans mon dossier "educatel" il est bien spécifié que si le jour de l'examen on a pas en notre possession cette attestion ceci équivaut à un zéro... bizare

moi, je fais les cours dans le désordre en fonction de mon envie et surtout si j'ai les filles à l'école ou non car si elles sont là c'est très difficile de se concentrer !
Par contre, je suis moi aussi en train de faire le devoir sur l"harmonie des couleurs (les dessins) et je ne vois pas dans le 1er travail que mes couleurs sont modifiées. J'ai choisi le rouge primaire et le jaune primaire peut-être cela vient-il du choix de mes couleurs. Qu'es-tu choisi ? Je vais essayer avec d'autres couleurs !!
Je vois que tu es plus en avance que moi, je n'ai fait que quelques devoirs et je n'ai pour le moment rien reçu en matériel, ni le 2ème cycle.

bonjour les miss!
a bientot
oh oui, merci !!
Ce nouveau référentiel change-t-il beaucoup de choses par rapport à l'ancien ?
Je voulais également savoir s'il sera demandé la pose résine à l'examen ? J'ai la liste de ce qui est demandé à l'académie de Nice pour celle qui le passe cette année et ils disent "façonnage ou faux ongles" ? Qu'est-ce qu'ils entendent par là ?
St Raphaël dépend de l'académie de Nice donc vous (tu si on peut vous tutoyer ?) devez avoir les mêmes listes que celle que j'ai eu par une fille qui devait le passer cette année mais qui veut le repousser ? Moi, je le prépare pour 2010 alors toutes suggestions m'intéressent.
merci d'avance

bonjour les miss!
a bientot

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce nouveau référentiel ?
La formation UV va t-elle devenir obligatoire ? Et qu'est ce qui sera demandé à l'examen.
Merci pour ton aide

salut les filles
oui done nous + de détail sur cette formation et touts ces modifications...

merci d'avance :help:

evtolu tu est chez educatel ? moi j'en suis a physique chimie mais j'ai 4 mois de retard , j'ai commencer en septembre !

oh oui, merci !!
Ce nouveau référentiel change-t-il beaucoup de choses par rapport à l'ancien ?
Je voulais également savoir s'il sera demandé la pose résine à l'examen ? J'ai la liste de ce qui est demandé à l'académie de Nice pour celle qui le passe cette année et ils disent "façonnage ou faux ongles" ? Qu'est-ce qu'ils entendent par là ?
St Raphaël dépend de l'académie de Nice donc vous (tu si on peut vous tutoyer ?) devez avoir les mêmes listes que celle que j'ai eu par une fille qui devait le passer cette année mais qui veut le repousser ? Moi, je le prépare pour 2010 alors toutes suggestions m'intéressent.
merci d'avance

je n'ai pas bien compris, tu passes quel examen? CAP ou BP??
il n'y a pas de faconnage cette année en CAP. pour n'an prochain, le nouveau référenciel est vaste. il faut attendre les entretien avec le recteur pour en discuter.

sinon je référenciel change car toutes les matierre sont réorganisée par rapport a l'examen. c'est a dire que vous concerver toute les matiere mais les épreuve changent : science appliquée (bio cosméto techno physik CMT) qui durait dans les 2h le jour de l'examen devient science et art appliqué a la profession (bio cosméto techno et dessin!!!) en 2h aussi.

la vente change : ORAL 30MIN!!!! = sketch de vente tiré au sort (comme tout les an) 10 minutes + soutenance de dossier (dossier créé pendant l'année) : présentation du dossier avec kestion et entretien avec le jury 20minute!!!

en techno, beaucoup d'appareils disparaissent, mais beaucoup de nouveau aussi.

en gros nouveau CAP beaucoup plus thérorique et fesant appel à l'esprit de reflexion professionnel!!
voila

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce nouveau référentiel ?
La formation UV va t-elle devenir obligatoire ? Et qu'est ce qui sera demandé à l'examen.
Merci pour ton aide
une partie de la réponse se situe dans le message au dessus.

pour ce qui est du diplome UV, il sera obligatoire l'an prochain effectivement et a présenter avant l'épreuve de pratique, sinon vous pouvez pas passer l'examen = zéro élimiinatoire

je n'ai pas bien compris, tu passes quel examen? CAP ou BP??
il n'y a pas de faconnage cette année en CAP. pour n'an prochain, le nouveau référenciel est vaste. il faut attendre les entretien avec le recteur pour en discuter.

sinon je référenciel change car toutes les matierre sont réorganisée par rapport a l'examen. c'est a dire que vous concerver toute les matiere mais les épreuve changent : science appliquée (bio cosméto techno physik CMT) qui durait dans les 2h le jour de l'examen devient science et art appliqué a la profession (bio cosméto techno et dessin!!!) en 2h aussi.

la vente change : ORAL 30MIN!!!! = sketch de vente tiré au sort (comme tout les an) 10 minutes + soutenance de dossier (dossier créé pendant l'année) : présentation du dossier avec kestion et entretien avec le jury 20minute!!!

en techno, beaucoup d'appareils disparaissent, mais beaucoup de nouveau aussi.

en gros nouveau CAP beaucoup plus thérorique et fesant appel à l'esprit de reflexion professionnel!!
voila
Je ne suis qu'en CAP mais j'ai reçu la liste d'une fille qui passe également le CAP et c'est bien marqué façonnage sur la liste de ce qui est demandé au CAP cette année à Nice, il y a erreur ?
EDUCATEL, ne nous a pas parlé de faire un dossier pour la vente, il va consister en quoi ? Je ne comprend pas bien ce qu'il va falloir faire ?
par contre, aujourd'hui je suis allée voir pour faire un stage mais il m'ont dit que les élèves en CAP ne pouvaient pas toucher aux clientes et donc ne font que regarder à condition également que la cliente le veuille bien !? Il me parait difficile d'apprendre de la technique si on ne pratique pas ! ESt-ce normal ce que l'on m'a dit ? Ils m'ont rajouté qu'ils expliquaient tout et que cela aidait déjà beaucoup.
Les nouveaux appareils sont lesquels ?
Il faut peut-être que je prenne mon courage à deux mains pour lire ce sacré référentiel, mais il est tellement long que je ne peux pas l'imprimé et l'ordi me fatigue les yeux ce n'est donc pas facile pour moi.
En tous les cas merci de nous répondre c'est très encourageant de voir que les professionnelles aiment bien faire partager leur métier !

Je ne suis qu'en CAP mais j'ai reçu la liste d'une fille qui passe également le CAP et c'est bien marqué façonnage sur la liste de ce qui est demandé au CAP cette année à Nice, il y a erreur ?
EDUCATEL, ne nous a pas parlé de faire un dossier pour la vente, il va consister en quoi ? Je ne comprend pas bien ce qu'il va falloir faire ?
par contre, aujourd'hui je suis allée voir pour faire un stage mais il m'ont dit que les élèves en CAP ne pouvaient pas toucher aux clientes et donc ne font que regarder à condition également que la cliente le veuille bien !? Il me parait difficile d'apprendre de la technique si on ne pratique pas ! ESt-ce normal ce que l'on m'a dit ? Ils m'ont rajouté qu'ils expliquaient tout et que cela aidait déjà beaucoup.
Les nouveaux appareils sont lesquels ?
Il faut peut-être que je prenne mon courage à deux mains pour lire ce sacré référentiel, mais il est tellement long que je ne peux pas l'imprimé et l'ordi me fatigue les yeux ce n'est donc pas facile pour moi.
En tous les cas merci de nous répondre c'est très encourageant de voir que les professionnelles aiment bien faire partager leur métier !

et bien a l'ancien référenciel, c a d jusqu'à la promo qui passe en mai-juin normalement, pas de faconnage ou résine au référenciel. peut etre ue érreur.. quand mes eleves recevront leur conventions je te dirais si c'est pareil.

pour le nouveau référenciel, en pratique et en techno les nouveau appareil sont : la ionophorèse, la désincrustation électrique, les ultrasons, la dépresso aspiration.

en vente, le dossier, vu que c'est nouveau, il nous faut encore déchiffrer le référenciel qui est nouveau pour lesprof aussi. apparement, à ce que j'aurais compris, la premiere partie du dossier est commerciale, c'est a dire : explication de la mise en avant des produit et des services au niveau pub et merchandising dans le point de vente de votre choix (lui de stage). la deuxieme partie serait constituée d'une fiche produit de votre choix et une fiche décrivant un service.

vous devrez montez votre dossier, le donner au centre d'examen avant l'examen et le présenter le jour de l'examen sachant que le jury aura préparer des questions sur votre dossier donc vous devrez y répondre.

bien sur c'est assez vague, je dois encore approfondir et en parler avec des collegues pour etre sur d'avoir bien compris.

pour les stages, tous les instituts disent aux eleves avant de les prendre en stage qu'elles ne pratiqueront pas. c'est juste parce qu'ils ne vous connaissent pas quand ils vous prennent, donc forcément quand on a une clientele réguliere on ne pren pa le riske de la remetre entre les mains de kk un qu'on ne connait pas.
après si vous restez plusieurs jour au meme endroit, on va apprendre a vous connaitre. vous commencerez a pratiquer sur les collegue ou la patrone quand il n'y aura pas de cliente, et si vous restez assez longtemps ou vous laissera peut etre prendre quelques clientes.

voila voila
voila

dsl pour les fautes j'écris vite donc je ne me relis pas

ok merci.
je te remercie et attend des tes nouvelles quand tu en sauras plus !
Donc cela veut dire que les stages qui n'étaient pour le moment pas obligatoires pour les élèves qui le présentaient en candidat libre vont le devenir ! J'espère pas 12 semaines car je ne sais pas comment je vais pouvoir organiser le tout (études, maison, petite famille et mari : le tout qui ne faut pas délaisser !!! et surtout sans revenu)

Bonjour,
Moi je vais surement le passer avec Educatel et on m'a confirmé que c'etait bien 12 semaines de stage... Ca fait beaucoup sachant que dans mon cas je voulais le passer en meme temps que je travaillais et j'ai que 5 semaine de congés l'année... Et je me sens mal le passer en 2 ans :sad2:

Rien à voir, mais je voulais vous dire que ça y est j'ai reçu ma table de massage et mon vapo hier, et bien dis pour la table je m'attendais pas à un truc si grand et si lourd!!! Aussi large qu'un lit 1 place! Elle est super mais je me vois mal faire du domicile avec, j'arrive à peine à la porter (18kg), me vois pas monter 3 étages (ou même qu'un seul lol) avec!!! Et puis faut que je m'entraine à la déplier et à la ranger car c'est pas du gateau MDR!
Pas encore testé le vapo, on peut pas le monter bien haut mais par rapport à la hauteur de ma table de massage, ça va. Bon ben voilà, je suis presque équipée, me manque plus que le maquillage, linge et trolley.

Je voulais savoir dans le vapozone, on peut mettre de l'eau normale ou il faut de l'eau déminéralisée? (j'ai pas encore lu le cours sur les appareils). Et puis je sais pas si je peux y mettre des huiles essentielles car j'avais pas de livret explicatif avec l'appareil....

en vente, le dossier, vu que c'est nouveau, il nous faut encore déchiffrer le référenciel qui est nouveau pour lesprof aussi. apparement, à ce que j'aurais compris, la premiere partie du dossier est commerciale, c'est a dire : explication de la mise en avant des produit et des services au niveau pub et merchandising dans le point de vente de votre choix (lui de stage). la deuxieme partie serait constituée d'une fiche produit de votre choix et une fiche décrivant un service.

vous devrez montez votre dossier, le donner au centre d'examen avant l'examen et le présenter le jour de l'examen sachant que le jury aura préparer des questions sur votre dossier donc vous devrez y répondre.

En ce qui concerne le dossier à rendre pour l'examen ( pour l'académie de Besançon, je dois le rendre fin avril 2010),j'étais un peu paumée ... J'ai donc écrit à mon professeur principal, et voici ce qu'elle m'a répondu:
" Pour réaliser la fiche produit, il faut en effet choisir un produit que vous connaissez.
Choisissez un produit vu en stage. Ainsi vous pouvez vous aider des fiches techniques données par la marque.

Sur votre fiche produit on doit trouver toutes les informations nécessaire pour une bonne argumentation.
- type de produit
- composition
- principes actifs et actions
- mode d'emploi
- senteurs / texture
- X ml
- présentation (tube, pot...)
- produit associé...

Il n'est pas précisé dans le référentiel que la fiche produit doit être en accord avec la fiche prestation de service. Cependant vous pouvez noter, dans la fiche prestation de service, un soin où l'on utilise ce produit également.
"

Voila j'espère que c'est plus clair pour vous toutes ...

moi jsuis ps du tout au courant pour ces fiches :/ educatel ma rien dit du tout

moi jsuis ps du tout au courant pour ces fiches :/ educatel ma rien dit du tout
Normalement c'est dans ton dossier administratif que tu as du recevoir avec tes premiers cours. Il y est expliqué les épreuves du CAP et ils mentionnent ce dossier ...

Retour