Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

salut lililolosamae moi aussi si en septembre 2009 je suis admis pour la formation au greta jai peur pour mes 3 petits car je l ai est tout le temps avec moi et il mon toujours eux surtout mon fils ainé agée de 3 ans et demi qui est tres fusionel avec moi alors la separation risque d etre plus dur pour lui j espere que si il va a l ecole cette année il s en rendra moins compte de mon absence ou bien peu etre que sa ferras beaucoup trop d un coup pour lui

coucou les filles, je me pose aussi pleins de questions, car en fait je suis coiffeuse, je me suis inscrite pour passer le cap esthétique cette année , mais malheureusement je n'ai pas peut commencer les cours; et la pratique je n'ai pas pu non plus car je n'ai pas acheter tout le matériel pour manque de financement!
je voulais vous demander car je n'arrive pas a avoir de réponses, a votre avis mes cours de cette année(educatel) seront ils encore valide pour l'année prochaine en 2010 par rapport au changement??
devrais en racheter d'autre complètement ou juste les compléter??
je vous donne l'adresse du nouveau référentiel pour la session 2010: tres inportant pour le passer, et sa répond a a peut pres tout les questions !!
http://www.sbssa.ac-versailles.fr/IMG/pdf/referentiel_CAP_esthetique_arrete_du_22_mai_2008.pdf

coucou oooo je pense pas que les cours changerons enfin j espere pas lol bisous a vous les filles

coucou les filles, je me pose aussi pleins de questions, car en fait je suis coiffeuse, je me suis inscrite pour passer le cap esthétique cette année , mais malheureusement je n'ai pas peut commencer les cours; et la pratique je n'ai pas pu non plus car je n'ai pas acheter tout le matériel pour manque de financement!
je voulais vous demander car je n'arrive pas a avoir de réponses, a votre avis mes cours de cette année(educatel) seront ils encore valide pour l'année prochaine en 2010 par rapport au changement??
devrais en racheter d'autre complètement ou juste les compléter??
je vous donne l'adresse du nouveau référentiel pour la session 2010: tres inportant pour le passer, et sa répond a a peut pres tout les questions !!
Lien externe : {www.sbssa.ac-versailles.fr/IMG/pdf/referentiel_CAP_esthetique_arrete_du_22_mai_2008.pdf}

merci pour le referenciel sa repond en effet a pas mal de nos question je pensse

Merci pour le Référentiel, je vais le lire mais ce que je ne comprends pas bien c'est la possibilité de passer le CAP en globalité ou seulement en progressif comment cela est-il possible ? Et les stages ? Il y a-t-il des lieux imposés ? Je n'ai fait que survoler le référentiel donc peut-etre est-ce mentionné dedans mais je ne sais pas si cela change beaucoup par rapport à l'ancien examen du CAP ne sachant pas ce qui était demandé. Merci de m'en dire plus si vous le pouvez !

bonjour a toutes ! juste une petite question, pourquoi ne pas passer par le C.F.A. pour le C.A.P. d'esthetique ? c'est la demarche que j'entreprend et du coup, je me questionne .

bonjour a toutes ! juste une petite question, pourquoi ne pas passer par le C.F.A. pour le C.A.P. d'esthetique ? c'est la demarche que j'entreprend et du coup, je me questionne .
ebien y a des personne (comme moi) qui ne peuvent pas retourner a l ecole tout les jours pour de multiple raison, par exemple j ai mon apart a payer des enfant a nourrir etc... donc avec un salaire d apprentie a 600€ on ne peut pas vivre.apres c est aussi un choix personnel je pensse

Salut,
Simplement parce que j'ai une petite famille et qu'il est difficile de faire cette préparation par un CFA, mes filles ne peuvent pas se prendre encore en charge toutes seules les soirs et donc impossible pour moi d'envisager cette solution. Les cours par correspondance étaient la meilleure solution pour gérer au mieux mon temps et également mon petit bout de chou non scolarisée pour le moment ! Bonne chance à toi !

il ne sagit pas d'un salaire d'aprenti puisque les adultes signent des contrats de professionalisation. donc c'est au minimun 90% du smic

il ne sagit pas d'un salaire d'aprenti puisque les adultes signent des contrats de professionalisation. donc c'est au minimun 90% du smic
tout depend des entreprise, j avait 20 ans quan j avait commencer le cap en apprentissage et je touchait 650€.
mais meme avec 90% du smic c est difficile de subvenir a tout les besoin, apres tout depend la situation de chacun

Salut,
Simplement parce que j'ai une petite famille et qu'il est difficile de faire cette préparation par un CFA, mes filles ne peuvent pas se prendre encore en charge toutes seules les soirs et donc impossible pour moi d'envisager cette solution. Les cours par correspondance étaient la meilleure solution pour gérer au mieux mon temps et également mon petit bout de chou non scolarisée pour le moment ! Bonne chance à toi !
oui c'est vrai. j'ai la chance d'avoir le cfa a 5 minutes de chez moi donc pas d'internat et retour tous les soirs a la meme heure que mes filles !

tout depend des entreprise, j avait 20 ans quan j avait commencer le cap en apprentissage et je touchait 650€.
mais meme avec 90% du smic c est difficile de subvenir a tout les besoin, apres tout depend la situation de chacun
je parle pour les plus de 26 ans, j'avais pas precisé, toutes mes excuses. je trouve la rémunération très correcte si on prend en compte le fait qu'on est pas présent a temps plein dans l'entreprise et que de plus on aprend un nouveau metier ! je n'ai actuellement aucun revenus et, comme je peux cumuler 2 contrats, ca me fera 100% du smic pour je l'éspère réussir ma reconversion !

je parle pour les plus de 26 ans, j'avais pas precisé, toutes mes excuses. je trouve la rémunération très correcte si on prend en compte le fait qu'on est pas présent a temps plein dans l'entreprise et que de plus on aprend un nouveau metier ! je n'ai actuellement aucun revenus et, comme je peux cumuler 2 contrats, ca me fera 100% du smic pour je l'éspère réussir ma reconversion !
je le souhaite pr toi

Bonjour les filles,

je vois que vous etes a educatel, je me renseigne pour faire une formation esthétique - cosmétique mais en plus de mon BTS NRC que je fais en alternance.
Est ce que cela vous déranegerez de me dire si c'est possible? et par la même occaz de m'expliquer?

Bonjour les filles,

Moi aussi je passe le CAP en 2010, je suis inscrite depuis cette année chez Karis Formation (par correspondance) mais avec un mari gérant et 2 petits bouts pas évident de tout gérer. Je démarre seulement les cours.
Par contre, en vous lisant, moi aussi j'ai un Bac + 2 et quand je me suis inscrite auprès de Karis, je n'ai jamais eu d'infos sur les matières en moins a passer?!

Bonjour les filles,

Moi aussi je passe le CAP en 2010, je suis inscrite depuis cette année chez Karis Formation (par correspondance) mais avec un mari gérant et 2 petits bouts pas évident de tout gérer. Je démarre seulement les cours.
Par contre, en vous lisant, moi aussi j'ai un Bac + 2 et quand je me suis inscrite auprès de Karis, je n'ai jamais eu d'infos sur les matières en moins a passer?!

est ce que karis te fait passer les matieres generals? je serait toi je les rapelerais pour leur preciser sa t evitera d etudier le general pour rien( vu ke tu en sera dispense a l exam) en en + tu paiera moin cher vu que tu aura moin de cour, voili voilou

Ils ne m'en ont jamais parlé lors de l'inscription et pour ce qui est de payer moins cher, j'ai déja réglé la totalité de la formation!!

coucou les filles,

Je fais la formation par le biais de Karis, suis inscrite depuis mai 2008.
J'ai décidé de passer l'examen en 2010 pour avoir le temps de faire les 12 semaines de stage quand on travaille déja à temps plein.
Par contre, je n'ai eu aucunes infos de la part de Karis sur les changements pour l'examen.
J'ai très peu commencé les cours et n'ai pas encore renvoyé de devoirs.
J'espère que je pourrais continuer les cours par Karis (j'ai déja payé la totalité de la formation) comme j'ai encore rien envoyé depuis.
Les filles, y a t'il une d'entre vous qui est dans le meme cas??

coucou les filles,

Je fais la formation par le biais de Karis, suis inscrite depuis mai 2008.
J'ai décidé de passer l'examen en 2010 pour avoir le temps de faire les 12 semaines de stage quand on travaille déja à temps plein.
Par contre, je n'ai eu aucunes infos de la part de Karis sur les changements pour l'examen.
J'ai très peu commencé les cours et n'ai pas encore renvoyé de devoirs.
J'espère que je pourrais continuer les cours par Karis (j'ai déja payé la totalité de la formation) comme j'ai encore rien envoyé depuis.
Les filles, y a t'il une d'entre vous qui est dans le meme cas??

Moi j'ai reçu ce matin la lettre concernant la formation UV.

Bises :)

Retour