Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

alors j'ai fait une formation en 2006 chez maestris Lille j'ai passer l'examen pratique 2007 mais pas le reste (la theorie je devais la passer par correspondance mais avec mon grand a mettre a l'école prendre le train faire 100 km avec mon petit de 5 mois le mettre chez ma mère 3 jours le temps que je suis a l'ecole reprendre rentré reprendre le grand + train train quotidien ,bref j'ai zapé la theorie donc j'attend mon relevé de note de l'academie (car l'ecole ne me la jamais envoyer )et je vais reutiliser mes cours et m'inscrire en candidats libre .

alors j'ai fait une formation en 2006 chez maestris Lille j'ai passer l'examen pratique 2007 mais pas le reste (la theorie je devais la passer par correspondance mais avec mon grand a mettre a l'école prendre le train faire 100 km avec mon petit de 5 mois le mettre chez ma mère 3 jours le temps que je suis a l'ecole reprendre rentré reprendre le grand + train train quotidien ,bref j'ai zapé la theorie donc j'attend mon relevé de note de l'academie (car l'ecole ne me la jamais envoyer )et je vais reutiliser mes cours et m'inscrire en candidats libre .
bon courage pour reprendre. Nous qui sommes pas les plus jeunes et souvent faisons une reconversion j'espère que nous y arriverons toutes et je pense que nous avons besoin du soutien de chacune d'entre nous !!

le reportage de france 5 repasse ce soir apres minuit !!

ha mince !!
oui apres minuit c'est plus l'heure crotte !!
je l'avais enregistré la semaine derniere mais ma freebox deconne et j'ai rien vu grrrr!!!

Coucou les filles ! Trop de page à lire alors j'ai pas tous lu !
En tout cas j'espère le passer en 2010 aussi ! J'ai RDV la semaine prochaine à l'école pour passer un CAP adultes ! On verra ien !

coucou les filles, si quelqu'un a pu enregistrer l'émission, je suis preneuse.
En attendant, allez sur dailymotion, j'ai trouvé une prof qui met les manoeuvres en ligne, c'est super, au moins les cours deviennent plus clairs!
Mayatila on Dailymotion

si jamais le liens ne fonctionne pas, vous cherchez Mayatila.

moi aussi je passe mon cap en 2010 avec éducatel

Bienvenue à toi et bonne chance dans ta formation!
Tu en es où dans tes cours?
Moi aussi par éducatel, j'en suis au 1er bouquin "introduction à l'esthétique" et hier soir j'ai jeté un oeil dans "calculs commerciaux" j'ai fais les 1ers exercices!

Salut Calculs Commerciaux Tu N4es Pas Obliger De Le Faire Ce N4est Pas Au Programme Du Cap Mais Du Bac Et Bts

Salut Calculs Commerciaux Tu N4es Pas Obliger De Le Faire Ce N4est Pas Au Programme Du Cap Mais Du Bac Et Bts

Ah bon? Ben s'ils commencent à nous mettre des trucs a etudier qui ne sont finalement même pas au programme, on ne va pas s'en sortir, déjà qu'entre le boulot, la maison et autre c'est parfois difficile de trouver du temps pour réviser, alors là...!

Ah ben ce n'est pas obligé???
Comme dit feeling pourquoi nous le donner alors??? elle a raison, on doit déjà jongler entre la maison, les enfants.. alors si on étudie des cours pour rien, on va pas s'en sortir!! Comment tu sais ça Abeille???

je suis d'accord avec vous les filles ! jen'arrive pas à trouver le temps de réviser. Je dois faire la compta du cabinet médical de mon mari et donc je décale encore mes révisions plus tard dans l'après-midi. je viens d'appeler EDUCATEL, il y avait une erreur d'envoi de bouquin (mauvaise référence) et il m'ont confirmé qu(il y aura bien 12 semaines de stages obligatoires avec attestation de stage à présenter à l'examen sinon on ne peut pas passer l'examen et zut !!! je crois que je vais pas arriver à tout faire, mon angoisse pour la première année en maternelle de ma dernière fille remonte, j'avais choisi de faire la formation, sachant que je n'étais pas obligée de passer ces stages et maintenant voilà qu'on nous en rajoute et qu'en plus cela coute encore plus cher (il faut rajouter la cantine et garderie pour les enfants, l'essence...) Enfin pour le moment, je me dis que je le fais pour moi et tant pis si je ne passe pas le CAP. je ferais surement quand même un stage de 3 semaines pour apprendre les techniques et puis après on verra.....

Sache qu'avec Educatel, si tu rates ton exam, tu peux le recommencer tu as un forfait de 3 ans avec eux (sans rien payer de plus), donc ne te décourage pas, c'est le début, moi c'est ce que je me dis, en plus les stages fait ben ne seront plus a refaire, si tu n'arrives pas sur 1 an, fais le sur 2 ans et inscrit toi à l'exam en octobre 2010. Moi aussi j'attend de voir septembre si je me sentirais prête pour 2010.

Pas de panique. Educatel ils te diront tout le temps qu'il faut faire un stage mais je le répéte, cela depend de ton académie!

Retour