Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Salut les filles!
je suis contente de voir que nous sommes pas mal dansla même situation avec l'éxamen en 2010!!

pour ma part je le passe avec KARIS ... est ce qu'il y en a qui sont dans le même cas que moi???

MERCI d'avance pour vos réponse !!

a bientot

Salut les filles!
je suis contente de voir que nous sommes pas mal dansla même situation avec l'éxamen en 2010!!

pour ma part je le passe avec KARIS ... est ce qu'il y en a qui sont dans le même cas que moi???

a bientot
Bonjour Honorine,

Je passe aussi la formation par Karis et passe l'examen en 2010.
Ou en es tu dans tes cours?

j'attends mes 1ers cours !!! je stress un peu !
et toi tu en est ou??

merci pour ta réponse c'est rassurant de savoir qu'on est pas toute seule!!:2-big-smile:

En faites, j'y suis inscrite depuis mai 08 mais après 2nde grossesse et soucis perso, je n'ai pas beaucoup avancé. J'ai étudié l'epilation et aujourd'hui l'harmonie des couleurs. Ca fait partie des 1ers cours que tu recois.

N'hésites pas Honorine, y a pas de soucis...C'est génial de pouvoir s'aider et surtout que l'on est chez Karis

ah ok donc tu es un peu en avance!!
les cours sont bien faits?
Je te trouve drolement courageuse pour une maman de faire en + une formation !
en plus je viens de voir que tu été assistante commerciale ... comme moi!!!!!

MERCI pour ton soutien

Salut les filles!

a bientot

Coucou!

Je suis aussi chez Karis depuis début février! Si t'as besoin et que je peux te renseigner, n'hésites pas! :)

Ou as tu acheté le précis?
J'ai bossé aujourd'hui sur l'harmonie des couleurs et beaucoup de notions à retenir? L'as tu déja bossé et as tu déja fait les devoirs?

Je l'ai acheté chez Cultura. Il coûte 36 euros.

L'harmonie des couleurs pour moi c'est :vomit:mdr C'est vraiment une matière qui me soule!!!! J'ai fait le premier devoir mais j'ai pas encore fait le nuancier, je trouve pas le courage!

Bises :)

Dans le précis que retrouve t'on dedans toute les matières ?

Est-il bien fait ?

Y a t'il une partie réservé à l'anglais?

J'aime beaucoup l'anglais mais pour ma formation CAP l'année prochaine je ne pourrais pas continuer l'anglais :( .. donc si quelqu'un connait un livre qui aide à apprendre l'anglais dans le domaine de l'esthétique .. merci

Dans le précis que retrouve t'on dedans toute les matières ?

Est-il bien fait ?

Y a t'il une partie réservé à l'anglais?

J'aime beaucoup l'anglais mais pour ma formation CAP l'année prochaine je ne pourrais pas continuer l'anglais :( .. donc si quelqu'un connait un livre qui aide à apprendre l'anglais dans le domaine de l'esthétique .. merci

Dans le précis, tu n'as pas les matières générales ni l'anglais.

Tu as de la biologie humaine, hygiène de vie et santé, biocontamination, dermatologie, le bronzage, physique chmie, technoloie, cosmétologie, notion de législation sur les produits cosmétiques. Je t'ai donné tout le sommaire lol
Tout ne sert pas pour le CAP!

:)

Coucou!

Je suis aussi chez Karis depuis début février! Si t'as besoin et que je peux te renseigner, n'hésites pas! :)

Je l'ai acheté chez Cultura. Il coûte 36 euros.

L'harmonie des couleurs pour moi c'est :vomit:mdr C'est vraiment une matière qui me soule!!!! J'ai fait le premier devoir mais j'ai pas encore fait le nuancier, je trouve pas le courage!

Bises :)

Coucou Audrey,

Il ya quelques mois, j'avais acheté un guide sur l'esthètique également chez Cultura.
J'ai fini aussi l'harmonie des couleurs mais pas très motivée non plus pour les devoirs. Pour le QCM, ca va mais pour le reste ca va prendre un peu plus de temps. Il faut deja que je me procure gouache, aquarelle, etc....
:10-sad:

ah ok donc tu es un peu en avance!!
les cours sont bien faits?
Je te trouve drolement courageuse pour une maman de faire en + une formation !
en plus je viens de voir que tu été assistante commerciale ... comme moi!!!!!

MERCI pour ton soutien

Coucou Honorine,

Merci pour tes encouragements...Je suis un tout petit peu en avance, pas beaucoup tu sais
Karis t'as confirmé que pour 2010, il fallait faire 12 semaines de stage?
Je regrette d'etre chez Karis dans le sens ou il n'ya pas du tout de suivi, aussi je suis contente que l'on puisse s'encourager entre filles;
Tu bosses à temps plein? dans quel secteur? Tu souhaites aussi changer de cap et faire enfin le métier que tu aimes...comme moi:clap:

Bonjour magali
ben je passe aussi mon exam en 2010 et je ne peut faire que 6 semaines de stage... ????? c'est bizar que tu dois en faire 12 semaines, sa fait quand même beaucoup!

je suis assistante à temps plein dans le domaine de la cheminée (rené brisach)!! le genre de truc un peu nul!
j'ai donc décidé de faire un virage à 180 ° pour me régaler enfin dans ma vie!!! en plus mon fiancé est coiffure donc je baigne un peu dans le millieu...
je salive d'avance, c'est d'ailleurs ce qui me permet de m'évader un peu de mon boulo ennuyeu!! (la beauté, la coiffure, les soins pour le corps!!!!!!!)

et toi dans quel millieu est eu? :wave:

a bon il n'y a pas de suivi chez KARIS? :eek3:
je pense que dans ce genre de formation il faut prendre les devant et les appelés dès qu'on a un souci...
je pense qu'ils ont autre choses à faire pour prendre soin de chacun d'entre nous!!
tu crois pas?

Bonjour magali
ben je passe aussi mon exam en 2010 et je ne peut faire que 6 semaines de stage... ????? c'est bizar que tu dois en faire 12 semaines, sa fait quand même beaucoup!

je suis assistante à temps plein dans le domaine de la cheminée (rené brisach)!! le genre de truc un peu nul!
j'ai donc décidé de faire un virage à 180 ° pour me régaler enfin dans ma vie!!! en plus mon fiancé est coiffure donc je baigne un peu dans le millieu...
je salive d'avance, c'est d'ailleurs ce qui me permet de m'évader un peu de mon boulo ennuyeu!! (la beauté, la coiffure, les soins pour le corps!!!!!!!)

et toi dans quel millieu est eu? :wave:

Moi, je suis assistante Commerciale dans le domaine bancaire donc pas non plus eclatant! Je commence à saturer d'etre assise derrière un bureau, de faire toujours la meme chose. L'esthétique m'a toujours plu, j'adore me maquiller et etre au courant des nouveautés.
Je n'ai pas pu me lancer avant car mes parents me disaient "ma fille ne gagnera pas ta vie avec ce genre de métier"...
Aujourd'hui, j'ai envie de m'épanouir dans le métier que j'aime et mon mari me soutient...

a bon il n'y a pas de suivi chez KARIS? :eek3:
je pense que dans ce genre de formation il faut prendre les devant et les appelés dès qu'on a un souci...
je pense qu'ils ont autre choses à faire pour prendre soin de chacun d'entre nous!!
tu crois pas?

Pour ce qui est de suivi, effectivement, je pense que tu as raison mais moi je n'ai pas eu envie d'appeler surtout que j'étais pendant plusieurs dans une mauvaise passe...plus ou moins dépression et que je n'avais pas envie de rentrer dans ma vie privée mais je pense que les profs peuvent bien aider s'il le faut...

moi je pense que je vais les harceler!!
il faut pas hésiter, aprés tout on a payé alors il faut qu'il soit présents!!
comment tu t'organises pour tes cours? JE SUIS curieuse mais tellement impatiente!

moi je pense que je vais les harceler!!
il faut pas hésiter, aprés tout on a payé alors il faut qu'il soit présents!!
comment tu t'organises pour tes cours? JE SUIS curieuse mais tellement impatiente!

D'abord, je les lis une 1ere fois et prends des notes et ensuite approfondis à la 2eme lecture et apprends l'essentiel puis rédige les devoirs

OK bonne technique!
et pour tes stages ? TU les fais oû?

pour ma part, j'ai une amie esthéticienne qui veut bien m'apprendre la pratique la samedi (mon jour de repos) mais pour les stages je pense et j'aimerai travailler avec les grosses enseignes (yves rocher...)

tu vas faire le stage d'une semaine à l'école à paris?

OK bonne technique!
et pour tes stages ? TU les fais oû?

pour ma part, j'ai une amie esthéticienne qui veut bien m'apprendre la pratique la samedi (mon jour de repos) mais pour les stages je pense et j'aimerai travailler avec les grosses enseignes (yves rocher...)

tu vas faire le stage d'une semaine à l'école à paris?

J'ai une amie qui connait la Responsable d'un centre Nocibé et mi fevrier, j'y suis allée pour faire un achat et justement je suis tombée sur elle. Donc, elle m'a dit de venir la voir pour effectuer le stage. Ca devrait etre possible.Pour l'instant, rien de signé. Moi aussi, je serais obligée de faire le stage le samedi car j'ai 2 bibous en bas age, 4ans et 8mois et un mari qui bosse 50h/sem.

Normalement, je devrais faire la formation chez Karis d'une semaine en Avril ou mai, il faut que je vérifie car à la base, j'avais hésité entre les 2 mais en ce moment, je dépanne dans la boite de mon mari et ne suis pas sure de pouvoir me liberer pour cette semaine.
Et toi?

Dans le précis, tu n'as pas les matières générales ni l'anglais.

Tu as de la biologie humaine, hygiène de vie et santé, biocontamination, dermatologie, le bronzage, physique chmie, technoloie, cosmétologie, notion de législation sur les produits cosmétiques. Je t'ai donné tout le sommaire lol
Tout ne sert pas pour le CAP!

:)

Comment savoir ce qui est utile ou non au CAP ? j'aimerais commençé à apprendre étant donné que j'ai des notions stages en parfumerie et institut en tant que conseillère ou organisatrice d'évenements, de plus c'est quelque chose qui me pationne depuis de nombreuse année ...

ps: l'année pro je fait le CAP en un an en école privée

Retour