Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

moi je pense que se sera pour l'année prochaine (mars ou avril 2010)...
concernant les livres dont vous paler dans les messages précédents: c'est karis qui nous les proposes (liste) ou c'est nous mêmes qui devont avoir l'idée?
Quels livres sont utiles à avoir?
MERCI POUR TES REPONSES !!!!

moi je pense que se sera pour l'année prochaine (mars ou avril 2010)...
concernant les livres dont vous paler dans les messages précédents: c'est karis qui nous les proposes (liste) ou c'est nous mêmes qui devont avoir l'idée?
Quels livres sont utiles à avoir?
MERCI POUR TES REPONSES !!!!

Dans chaque manuel, Karis propose de compléter pour la compréhension par des idées de bouquins qu'ils donnent

MERCI beaucoup magali :thumbup:
et ton kit examen tu l'as déjà acheté pour t'éxercer?
SI OUI oû?

j'espère que je te dérange pas là? tu es au boulo?

MERCI beaucoup magali :thumbup:
et ton kit examen tu l'as déjà acheté pour t'éxercer?
SI OUI oû?

j'espère que je te dérange pas là? tu es au boulo?

En reparlant des bouquins, perso je trouve que les cours de Karis sont vraiment bien complets. Peut etre que j'acheterais un bouquin juste avant de passer l'examen l'année prochaine mais pas sur.
Et puis, je pense que la pratique est le meilleur moyen pour maitriser le métier.
Non, je n'ai pas encore acheté le kit d'examen. Karis te donne un catalogue a ce sujet et ou te fournir.

Pas de soucis pour tes messages, je suis a la maison auj avec mes petits bouts et pour le moment ils sont a la sieste.

tu as raison rien ne vaut la pratique !
je suis rassurée que tu me dises que les cours soient complets... aprés tout on sait pas à qui ont a à faire!
mais me voila rassuré!:wink:

tu as raison rien ne vaut la pratique !
je suis rassurée que tu me dises que les cours soient complets... aprés tout on sait pas à qui ont a à faire!
mais me voila rassuré!:wink:

Tu me disais tout à l'heure que Karis t'as dit que tu devais faire 6 semaines de stage mais dans des discussions précédentes, les filles ont dit que c'était passé à 12 semaines de stage. Et j'ai pas eu d'infos par Karis à ce sujet?? Alors maintenant, je ne sais plus

:eek3: !! j'ai eu karis au téléphone il y environ 3 semaines... et c'était 6 semaines
de toute façon je pense pas que je pourrai pas faire les 12 semaines, je compte prendre toutes mes vacances pour faire mes stages alors euh !!! non non non!!!:mad:

Je crois que c'est passé a 12 semaines la loi pr 2010.

Mon école ma mis au courant que j'avais 12 semaine minimum a fair en stage.

Appeler votre rectorat .. tenez nous au courant

les filles , au dernieres nouvelles pas de semaine de stages obligatoire pour les candidats libre, mais a verifier

Bonjour les filles

Ca y est je viens de m'inscrire à l'ecole universelle:youpi: pour le cap esthétique, je dois recevoir mes cours dans environ 15 jours.
J'espère passer le cap en juin 2010, si pas de changement
Alors s'il y a des filles dans mon cas, ce serait cool qu'on puisse en parler et s'aider
j'attends de vos nouvelles
bisous:wink:

salut
je n'ai pas encore choisi le centre mais je crois que je vais opter pour l'ecole universelle, ça m'a l'air bien. En fait je pourrai m'inscrire je pense début avril car j'attends une réponse d'un autre projet, et en meme temps j'essaie de comparer la meilleure offre!
Juste une question pour le cap esthétique, est ce que tu sais si le stage peut se faire uniquement le weekend (samedi) et voir le soir??? Difficile je pense mais bon si c'est possible j'suis opérationnel.

Merci bize:happy:

Moi, je suis assistante Commerciale dans le domaine bancaire donc pas non plus eclatant! Je commence à saturer d'etre assise derrière un bureau, de faire toujours la meme chose. L'esthétique m'a toujours plu, j'adore me maquiller et etre au courant des nouveautés.
Je n'ai pas pu me lancer avant car mes parents me disaient "ma fille ne gagnera pas ta vie avec ce genre de métier"...
Aujourd'hui, j'ai envie de m'épanouir dans le métier que j'aime et mon mari me soutient...

salut

exacte, :atog:rien de plus chiant de rester assis derrière un bureau pour faire la paprasse que les autres ne veulent pas faire! au bout d'un moment yen a marre et on veut passer à autre chose!
Benh moi c'est plutot accident de parcours, j'étais secrétaire de direction dans une agence évènementielle, le secteur hyper bien mais le boulot très répétitif... je ne pensais pas partir de la bas mais quelques petites circonstances :arnaud_w:ont fait qu'on m'a dévié de ma route professionnelle....
bref, pour ne pas me retrouver sans rien je veux tenter au moins un truc qui semble me plaire (meme si je suis débutante) tout en préparant si possible un autre projet au cas où.
Je suis juste un peu perdu, il faut que je me restructure professionnellement.
Je pense m'inscrire début avril, je compare juste quelques ptites options pour choisir la meilleure préparation du cap esthétique cosm.
Benh j'espère qu'il y en a quelques unes d'entre vous qui sont ok pour m'aider, qu'on se passe des infos, etc...

Voila bize à toutes

kikou les filles
qu'elle marque avez vous choisis pour votre kit pour passer le cap
serge louis alvares, loara, pbi......??????

sayer j'ai recus mon premier livre de cours aujourd'hui
je vais commencer a bosser
trop cool

mon premier livre de cour

mon premier livre de cour ( introduction à l'esthetique)

Pour l'académie de Versailles, tu penses que c'est pareil?:hmmm:

Alors là, je ne sais pas! Appelles les pour être sûre!

J'ai eu Karis ce matin au téléphone. Je les ai appelés pour la formation UV.
On n'est pas obligé de passer par eux mais apparemment, leur prix est plus intéressant. La dame m'a dit que je pouvais appeler la chambre des métiers pour avoir la liste des centres qui proposent cette formation.
Le jour de la formation, il y a une cafète où on peut faire réchauffer quelque chose et il y a même un frigo! Voilà pour ce que je sais!

Bisous à toutes :)

kikou les filles
qu'elle marque avez vous choisis pour votre kit pour passer le cap
serge louis alvares, loara, pbi......??????

moi j ai pris le kit visage de chez louis alvarez le reste cher paris ax et laora
bon courage pour ton 1er cours ;)

Retour