Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

C'est clair que pour motiver les gens pour reprendre une formation et vouloir se réorienter....il faut l'avoir le budget!!!! C'est un bon business tout ca pour les ecoles!!!!:dmad:

Je suis d'accord l'information c'est cher mais avec l'école tu as toute les connaissances dont tu auras besoins plutart ... mais dur si on a déjà une vie de famille ou un emploi...

Accrochez vous les filles.. par contre un conseil même si le stage est pas obligatoire faits en un vous lancé pas dans la profession sans "expérience professionnelle"

ps : ce n'est qu'un conseil, je ne remet pas en cause celle qui ont eu le diplôme sans (c'est même une preuve de leur motivation)

Je viens d'avoir un mail auprès de Karis. Pour inscription à l'examen 2010, il faut passer la formation UV obligatoire avant octobre 2009!!:34-yes:

Je viens d'avoir un mail auprès de Karis. Pour inscription à l'examen 2010, il faut passer la formation UV obligatoire avant octobre 2009!!:34-yes:
et en + ils sont exigant... :s

si c'est comme nous la formation UV c'est une journée ou il te présente les machines.. méthodes... et la fin il y a une QCM (facil) à remplir

pour educatel on n'est pas renseigné sur ça il faut peut être demander ?

moi educatel me la envoyer la lettre pour la formation uv ya ptet 2 smaine

et tu fais ça où ? en institut ?

dans l'école, je croi k c'est un intervenant qui vient pdt une journée mais je suis sur c'est sur une journée

2 semaines je trouve sa énorme vu le peut de chose qui faut savoir pour maitriser les UV c'est beaucoup des conseils (port des lunnettes obligatoire, le temps a pas dépasser ...) qui sont donnée et comment entretenir les machines

La formation UV chez Karis dure 8 heures et voici le déroulement de la journée avec controle des connaissances.
PROGRAMME
- la nature physique des radiations ultraviolettes
- les caractéristiques des UV solaires et des UV artificiels
- les réactions de la peau aux radiations ultraviolettes (réaction immédiate, retardée et tardive)
- les modes de calcul des limites d’exposition pour le public exposé aux ultraviolets
- les recommandations et normes internationales en matière d’exposition aux ultraviolets
- les règles générales en matière de photoprotection
- la réglementation française en matière d’usage des appareils de bronzage émetteurs de rayonnements UV

Karis propose 150€ la formation.

Voilou les filles

j'espère que chez educatel c'est pas payant car c'est obligatoire pour l'examen sinon ce sera notgé comme 0 et la conseillère m'a bien spécifiée qu'il n'y aurait pas de frais supplémentaire...:angry:

j'espère que chez educatel c'est pas payant car c'est obligatoire pour l'examen sinon ce sera notgé comme 0 et la conseillère m'a bien spécifiée qu'il n'y aurait pas de frais supplémentaire...:angry:

J'espère pour vous les filles qui etes chez Educatel car ca revient cher tout ca!!!!! Meme si c'est pour la bonne cause

En parlant d'autre chose les filles, connaissez vous un magazine hebdo ou mensuel uniquement accès à l'esthétique pour être au courant par exemple des dernières nouveautés en cosmétiques, soins etc.:rolleyes:

Salut Magali,
Moi je suis abonnée à "cabines" (avec une petite préférence pour lui) et les ""nouvelles esthétiques".
Ils ont un site internet si tu veux voir un peu:12-angel:

J'espère pour vous les filles qui etes chez Educatel car ca revient cher tout ca!!!!! Meme si c'est pour la bonne cause

Bah écoute on verra bien même si c'est payant on aura pas le choix car sinon ce sera un 0 pointé lol

moi je fais ma formation uv le 6 avril dans une école à cannes et je paye 95euros pour la formation educatel ne la paye pas.

je suis en train de penser ya des école (privé) qui font cette formation peut etre les cfa aussi renseigner vous endehors de educatel karis ... sa sera peut etre moins cher

Salut Magali,
Moi je suis abonnée à "cabines" (avec une petite préférence pour lui) et les ""nouvelles esthétiques".
Ils ont un site internet si tu veux voir un peu:12-angel:

Merci à toi Marjory, je ne connais pas du tout ces 2 magazines
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur Internet
:wink:

salut les louloutes
moi en plus de mon cap esthetique j'ai également fais une formation pour la pose d'ongles en gel et en résine
D'ailleurs maintenant je me lance dans la coiffure afin d'avoir plusieurs cordes à mon arcs
Si vous connaissaient quelqu'un qui vends ou échanges ses cours de coiffure n'hésitez pas à m'en parler

Merci bizbiz:laughing1:

Vous allez au Congrés de l'esthétique fin Mars à Paris les filles?

Ce serait sympa de pouvoir si retrouver?!

Retour