Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

D'accord!

Moi aussi ça me fait flipper de ne pas trouver de boulot... Mais comme tu dis, on verra en temps voulu!

Moi je ne peux le passer qu'en 2011 au lieu de 2010, je suis dégoutée!!! Tout ça à cause des nouvelles lois :mad:
Pourquoi tu ne peux pas le passer en 2010?

Tu penses que si j'en fais la demande par mail ils pourraient m'envoyer un catalogue avec les prix au tarif étudiant ? Merci de ta réponse
oui tu pe leur demander par e mail c est comme sa que j avait fait ;)

D'accord!

Moi aussi ça me fait flipper de ne pas trouver de boulot... Mais comme tu dis, on verra en temps voulu!

Moi je ne peux le passer qu'en 2011 au lieu de 2010, je suis dégoutée!!! Tout ça à cause des nouvelles lois :mad:
Pourquoi ? Tu dois le préparer en 2 ans ?

oui tu pe leur demander par e mail c est comme sa que j avait fait ;)
merci, je vais leur demander, J'ai scanné ma carte d'étudiante justifiant de mon inscription !! Que pensez-vous des trollers sur le site Coiffure & esthetique - Valise itinérante pour l'examen seront-ils assez grands pour tout mettre et surtout pratique pour pratiquer ? Je ne suis au courant de rien en dehors du matériel nécessaire !!
Pour la pratique des UV, est-ce vraiment une école qui donnera cette fameuse attestation ou un institut. Cela me fait suer de rajouter encore une certaine somme la formation revient très chère entre le matériel, la formation elle-même et tout ce qui se rajoute au fur et à mesure !!! Et comment fait-on si on ne trouve pas pour avoir cette attestation est-elle indispensable pour passer le CAP ? Je n'arrive pas à lire le référentiel sur l'ordinateur et l'imprimer il y a un paquet de feuilles !!! peut-on le trouver dans une librairie ou au rectorat ?

merci, je vais leur demander, J'ai scanné ma carte d'étudiante justifiant de mon inscription !! Que pensez-vous des trollers sur le site Coiffure & esthetique - Valise itinérante pour l'examen seront-ils assez grands pour tout mettre et surtout pratique pour pratiquer ? Je ne suis au courant de rien en dehors du matériel nécessaire !!
Pour la pratique des UV, est-ce vraiment une école qui donnera cette fameuse attestation ou un institut. Cela me fait suer de rajouter encore une certaine somme la formation revient très chère entre le matériel, la formation elle-même et tout ce qui se rajoute au fur et à mesure !!! Et comment fait-on si on ne trouve pas pour avoir cette attestation est-elle indispensable pour passer le CAP ? Je n'arrive pas à lire le référentiel sur l'ordinateur et l'imprimer il y a un paquet de feuilles !!! peut-on le trouver dans une librairie ou au rectorat ?
pour la formation uv oui il y a des ecole qui font la formation l attestation est indispensable pour t inscrire a l examen.pour le referentiel le voici :

Pièces jointes

derien on es la pour s entraider ;)

Pourquoi tu ne peux pas le passer en 2010?

Parce que je viens de recevoir la lettre de Karis qui stipule que le CAP se fait obligatoirement sur 2 ans maintenant :ranting3:

J'ai appelé l'académie et ils m'ont dit la même chose.

Karis m'a dit qu'ils avaient envoyé des demandes de dérogation en quelque sorte pour que les élèves inscrits avant le nouveau référentiel puissent le passer en 2010 mais c'est pas gagné!!

:)

Parce que je viens de recevoir la lettre de Karis qui stipule que le CAP se fait obligatoirement sur 2 ans maintenant :ranting3:

J'ai appelé l'académie et ils m'ont dit la même chose.

Karis m'a dit qu'ils avaient envoyé des demandes de dérogation en quelque sorte pour que les élèves inscrits avant le nouveau référentiel puissent le passer en 2010 mais c'est pas gagné!!

:)
Je ne comprends pas tu passes toutes les matières générales et professionnelles ? Moi je me suis inscrite en janvier 2009 chez EDUCATEL et on ne m'a pas parlé de 2 ans (je ne passe que le professionnel) ! Ce nouveau référentiel nous complique bien toutes, entre les formations à faire en supplément et tout le reste, bonjour !!

Je ne comprends pas tu passes toutes les matières générales et professionnelles ? Moi je me suis inscrite en janvier 2009 chez EDUCATEL et on ne m'a pas parlé de 2 ans (je ne passe que le professionnel) ! Ce nouveau référentiel nous complique bien toutes, entre les formations à faire en supplément et tout le reste, bonjour !!

Je passe que les matières pro. Je me suis inscrite le 31 janvier 2009 aussi!

Comme tu dis, ça nous complique tout ce nouveau référentiel!!!

Salut les filles, je suis nouvelle sur le forum
Je fais ma rentrer en ecole privée en septembre, je passe le cap en 1 an car j'ai mon bac donc que les matieres pro, il consiste en quoi ce nouveau référentiel ??

j en ai entendu parler de cette histoire des 2 ans avec karis et c est du pure mensonge, ils font juste sa pour vendre leur cours, sinon comment ferait les personne qui le passent sans organisme pour le faire en 2 ans?? elle etudie 2 ans a la maison et c bon?? lol nan mais serieux y a toujours la possiblite de le faire en un an vs inquieter pas pour sa. ^^

Salut les filles !
en tout cas moi je viens de minscrire en école privée et ils m'ont dis de faire mon cap en 1 an donc ya pas de pb de ce coté la !!

salut imperlia, tu as de la chance ! avoir le temps d'aller dans une école privée !

Salut Darphine !!
J'ai eu mon bac ya deux ans j'ai commencé une fac de droit puis une fac de psycho tout en sachant que je voulais faire carrière dans l'esthetique donc j'ai assez perdu de temps... actuellement je suis au chomage donc beaucoup de temps lol, j'ai vraiment trop hate de la commencer cette école !! car en alternance aucun patron ne m'aurait pris car j'ai 21 ans donc je coûte plus chere !! tu fais quoi toi ?

Bonjour les filles,

Moi aussi j'ai recu le nouveau référentiel de Karis avec CAP en 2 ans obligatoires et formation UV a faire avant Octobre 09 pour pouvoir passer l'examen en 2010

Salut magnoah ,
Je pense pas que ce soit véridique cette histoire des deux ans car l'école privée est quand même plus sur niveau information..
La formation UV doit être faite c'est sur, mais les deux ans ca m'étonnerais

Salut magnoah ,
Je pense pas que ce soit véridique cette histoire des deux ans car l'école privée est quand même plus sur niveau information..
La formation UV doit être faite c'est sur, mais les deux ans ca m'étonnerais

Nous les filles inscrites chez Karis, on a recu ce nouveau doc!!!!

Ben tu penses que ca différerait des ecoles privées?? ah c possible pour celle qui sont en correspondance surment... mais c pour vous faire payer plus cher !!
Ca te revient a cb sur deux années ??

Retour