Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

oui c'est vrai que ce reportage était bien et qui redonne le moral et la motivation pour ce beau métier

:Dancing_jimlad:Dommage que l'on soit toutes dispatchées dans la France ou les iles, car on aurais pu s'organiser des week end formations entre nous!

Oui tu as raison Chou c'est dommage mais bon, le forum est là et on se connait! Du coup, on se sent beaucoup moins seule :42-baby:

Bon ok, la je pense que je dois pas hésiter, je vais appelé demain pour m'inscrire

:audi:Le forum ma beaucoup aidé et rassurée!!!!!
Sinon je pense que j'aurais baissé les bras:thumbup:

j'avoue ce reprotage était vraiment pas mal et aussi assez touchant.
En tout cas ca me donne encore plus envie d'etre à l'année prochaine et pouvoir commencer ma formation d'estéticienne !!!!

rAAAAAAAAAAA JE SUIS DéGOUTée JE L'AI pas vu!!! C'éTAIT QUOI LE TITRE EXACTEMENT? JE VAIS ESSAYER DE LE RETROUVER SUR LE SITE FRANCE 5

c'était "Sous le maquillage" a 20h35. essaye de le toruver franchement il vaut le coup.
Bisous

:Dancing_jimlad:Dommage que l'on soit toutes dispatchées dans la France ou les iles, car on aurais pu s'organiser des week end formations entre nous!

Tu as raison Chou, c'est vraiment dommage! surtout qu'apprendre seule parfois c'est pas évident! mais le fofo est là et heureusement!
J'ai pas pu voir cette émission dommage, j'espère qu'ils le passeront sur une chaine réunionnaise!

12 semaines de stages? J'ai du rater un épisode, il me semblait que c'était 6. Les candidats libres aussi doivent faire 12 semaines de stage? Je pensais faire les 6 obligatoires et demander à une copine à moi esthéticienne de m'entrainer à faire les bons gestes etc...

Bonjour à toutes!!!
Moi aussi je passe mon cap en 2010 et c'est passé à 12 semaines de stage depuis peu car lorsque je me suis inscrité en début d'année ce n'était que 6, il y a en plus une session UV obligatoire, enfin en tous les cas chez karys qui dure une journée avec attestation à la fin pour ttes les règles de sécurité!!

Voili voilou, bisou

Ah merci beaucoup de ces infos. ça va être dur pour moi alors pour d'ici 2010 monter à 12semaines. Je m'inscrirai au cas où quand même. Car monter jusqu'à 8 semaines de stages c'est possible, 12 semaines faudra que je trouve les maîtres de stages!!

Par contre, oui j'atteri!! mais c'est quoi cette session UV obligatoire?

ah ben merci de ce fichier. Là où je suis dégoutée est qu'il faut que le stage de 6semaines soit en maximum en 2 fois. Or avec les vacances scolaires (je dois retourner travailler à la rentrée en tant que prof de nutrition) ne durent que 2 semaines et non 3!! Du coup pas avant 2011 pour ce cap.
merci de l'info.

Non non le tout doit faire 6 semaines mais tu peux fractionner ton stage en autant de fois que tu le désires comme tous les mercredis ou tous les samedis, le tout est que ça fasse le nombre de semaines demandées dans le bon intitulé!! Tu peux le faire toujours chez le meme institut par exemple car comme on a des conventions de stage, ça récapitule le tt et si tu en as pas assez tu en redemandes

ah ok merci. Oui je comptais faire une demande dans un institut tous les samedis puis à chaque vacance scolaire faire des stages de 2 semaines.

:ab614:si jai pu t'aider jen suis ravie!!!! lol
bisous

sms-sucks.gif

:atog:
salut, 9 semaines en institut et 3 en parfumerie, c'est ce que dit Educatel
:oops:

Je pense aussi m'inscrire chez educatel, elles m'ont dit 12 semaines, pr contre je ne savais pas qu'il fallait faire 3 en parfumerie... C'est bete car ce n'est pas un truc qui m'attire, la parfumerie... Mais bon c'est que 3 semaines...
De plus, comme je suis assez calé en biologie, je pourrais vous aider, ya pas de problème, biz

:Dancing_jimlad:
Salut la ch'ti, n'hésites pas a t'inscrire car ca vaut le coup surtout si t'es calée en bio.

Retour