Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Je me posais la même question justement!

Je suis allée chez Yves Rocher l'autre jour et elle m'a dit qu'elle pouvait me prendre mais pas avant octobre/novembre car à cette période là, y a les cadeaux à faire donc c'est mieux pour elle!! Je passe un CAP esthétique pas un CAP papier cadeaux :thumbdown: je m'étais renseignée pour rigoler mais c'est certain que je n'ai pas non plus envie d'aller dans ce genre de chaîne!

Bisous :)

lol bon courage les filles,
ps: une ptite question voila j ai un institut a cote de cher moi qui fait donc institu de beauté ET vente de parfum, est ce que vous penssez que c est bon si je fait mon stage chez elle pour la parfumerie??

BEIN perso si je pouvais trouver un institut comme ca je le ferais, t'essayes au pire, si tu vois que ca colle pas tu te casses, commence tranquille avec la parfumerie, tu vas créer des liens et normalement elle devrait te faire confiance par la suite! Moi pôur l'instant j'ai un petit piston pour un institut mais le PB c'est petit et elle a pas tout les appareils alors je continue a prospecter. Vois ton premier contact avec la patronne, tu verras si te la pour balayer ou apprendre
biz:wave:

je vais souvent faire des uv chez elle elle est asser cool, mais en fait c etait par rapport au referentiel que je souhaitais savoir si sa compterais ou pas...?pour les 3 semaine de parfumerie...

Pour moi oui, je compte faire mon stage parfumerie dans ce genre d'institut. Pas question de toutes facons, me concernant, d'aller dans une chaine genre Nocibé, pour faire des paquets cadeaux, ou pire le "poireau" pdt 3 semaines : aucun interet!

MDR moi je commence à Nocibé et on m'a deja prévenue que se serrait ça !! Mais bon je n'ai trouvé qu'eux !!! Alors !

salut à toutes,je suis étudiante en belgique et j'aurai mon diplome d'esthétique en juin et il est reconnu par la communauté francaise en belgique mais j'aimerai m'installer dans quelques années au sud de la france et pour ca j'ai besoin de savoir si mon diplome sera valable en france ou si je dois passer devant un jury ou refaire des études en france ou....quoi????
merci d'avance pour vos réponses

coucou les nana ben moi je bou!!! je doit recevoir mes cours d'un jour a lautre il me tarde trop je suis deja grave a la bourre comparer a vs les fille !!! quand je vai recevoir ca ben je croi que je vai etre perdu je vai pas savoir par quoi commencer !!!!

tkt youki fai a ton rythme si tu a d abors envi de commencer la pratique alors va y fonce ;)

Hello les filles ! Voila je passe ma pratique et ma vente le 22, et du coup à partir de là, j ai mon kit épilation, et mon kit maquillage (make up for ever) ainsi que mes crayons de couleur faber castell et d autres trucs pour le dessin, a vendre, et surement d autres trucs, donc si ça peut vous intéresser, voilà, je les préparerais a partir de lundi soir. N'hésitez pas a me faire signe !
Bises et bon courage dans votre apprentissage les girls ;)

bon courage mady ;)
di ns des que tu met en vente ^^

C est gentil merci Pinky ;) Je ferais des photos de toutes façons, et j ouvrirais un post dans la rubrique appropriée, mais bon, je voulais vous le dire. J ai tout acheté neuf, je me suis débrouillée pour tout trouver par mes propres moyens, et je sais que ça fait perdre beaucoup de temps, et que ça reviens horriblement cher, alors si ce que j ai peut vous intéresser et vous faire gagner du temps...et des sous ! et bien ça sera pas mal ! :)

A oui super des petits trucs à vendre !!! Moi c'est au niveau du maquillage que j'ai pas trop de trucs !!

Dites les filles juste une questions, en faite on peut étudier dans l'ordre que l'on souhaite ??? Car moi depuis le début j'étudis selon ma liste !! Oh la haine en plus c'est trop nul les cours en ce moment !! Dans 2 bouquins c'est les techniques d'épilation et faut dire que j'ai trop hate !! LOL

Bonne chance à vous toutes ...bisous d'encouragement à celle qui passe leur épreuves !

Bah moi Mimiss j'étudie pas dans l'ordre plus en fonction de mes préférences, j'ai commencé par les ongles, et là j'attaque l'épilation!!! en plus trop cool depuis hier j'ai reçu mon kit!!! je suis trop contente!!!

C'est super gentil mady, moi aussi comme mimiss je suis intéressée par le maquillage car à part mes trucs perso, j'ai encore rien acheté!!!!

Je ne sais aps si tu peux etuider dans le desordre, moi j'étudie aussi selon l'ordre des bouquins (barbant parfois) mais je pense qu'il n'y a pas de "contre indications", educatel c'est pas une ecole proprement dite, tu geres ton temps et ton apprentissage comme tu veux après tout.

Pour la vente des produits maquillage etc... je suis très interréssée par tout car je 'nai encore rien acheté en fait.

Je ne sais aps si tu peux etuider dans le desordre, moi j'étudie aussi selon l'ordre des bouquins (barbant parfois) mais je pense qu'il n'y a pas de "contre indications", educatel c'est pas une ecole proprement dite, tu geres ton temps et ton apprentissage comme tu veux après tout.

Pour la vente des produits maquillage etc... je suis très interréssée par tout car je 'nai encore rien acheté en fait.

je ne suis pas chez éducatel, et un colis correspond à une formation en fait!! J'ai commencé par les ongles car le colis des bouquins étaient à part car je l'ai pris en option!!!! Le principal est de réussir à tout ingurgiter!!! lol

Je crois que l'on va toutes se jeter sur la vente de mady!!!! mdr

Moi je continue quand meme dans l'ordre, une fois dans la lancer !! De plus j'ai étudier les courants et heureusement car maintenant j'apprends le matériels d'esthétiques donc il faut savoir les bases sur le courant etc ...

Bonne chance les filles !!

SALUT les filles:flower2:
alors au début je faisait mes cours dans l'ordre et ca me barbé, j'ai tel a educatel, on pe faire dans n'inporte quel ordre, surtout pour celles qui auront un stage rapidement, il faut étudier l'épilation et la manucurie!!! Moi je suis dans la physique chimie et après j'attaque l'utilisation des courants electrique, comme il y a la loi d'Ohm ca sera moins compliqué!!:sing:

moi j ai fait danhs l ordre que j avait envie lol, c est vrai pourquoi buté sur un bouquin pendant une semaine si on pe apprendre un truc qui va vite et qu on aime bien? ;) ^^

Merci pour vos réponses les filles, c est très gentil ! Dès le 22 je vous détaille tout ça et vous mettrai des photos ;)

Pour educatel, il y a quand meme un "petit "ordre.... Au fur et a mesure, vous vous en rendrez compte vous meme, ils disent que les bouquins n ont pas d ordre, je ne suis pas d accord......Moi j ai appris dans le désordre, parce que ça me soulait trop, et je m en veux beaucoup. Ya des notions que vous allez vous evertuer a apprendre tant bien que mal, alors que parfois si un autre cahier avait été étudié avant, ça serait mieux passé, c est mon cas, là j ingurgite un max d infos pour la pratique et la vente et je m en veux beaucoup d avoir procédé comme une cochonne dans mes cours, sans logique ni ordre !

moi je fais dans l'ordre aussi et je ça va ça rentre quand même bon des fois c'est dur dur mais bon... je m'accroche !
Bisouilles à vous les filles c'est vrai que ça fait un bail que je n'ai pas posté mais je vous lis tous les jours ...

Retour