Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Coucou les filles!

Tout le monde va bien?

Je viens au rapport pour ma première journée de stage! Tout s'est très bien passé!
J'ai assisté à un soin du visage flash (démaquillage, gommage, masque et crème hydratante), à 2 épilations de demi-jambes et une épilation des aisselles.
La dame de samedi pour son maquillage mariée est venue faire son troisième essai aujourd'hui aussi! Le premier était dans les tons roses mais son futur mari n'aimait pas alors elle lui en a refait un autre dans les tons prunes mais finalement, la robe qu'elle avait commandé sur internet ne lui va pas du tout donc elle en a racheté une mais dans les tons champagne! Pas relou la fille lool

Donc voilà pour le premier jour!

Bisous à vous toutes :)

coucou les filles je vous conseille aussi de vous entrainer sur les annales ... il y a des questions qui reviennent

LA PRATIQUE POUR CANDIDAT LIBRE : Les filles, je suis un peu en flip car je veux preparer mon CAP a distance (pas encore commandé les ,cours), mais je ne connais personne dans le coin qui puisse m'aider a la pratique (estheticienne en l'occurrence)
Je me demandais coment vous vous y preniez pour vous entrainer a la pratique, si vous avez trouvé des stages (comment vous y etes vous prises?) et en gros, comment vous gerez cet aspect quoi!!;)
Une autre question : beaucoup le passent avec educatel, le CNED par ex : vous en avez entendu parler? certaines le passent elles avec cet organisme?..
Bon j'arrete avec mes questions sinon je vais vus filer mon mal de tete ;)
Mais j'attends vos reponse pour la pratique, c'est ce qui me freine le +++ !!!
bises a toutes et bon courage :)
PS : ma région Auvergne, si il y a des filles du cote de clermont ferrand ou Vichy qui veulent me contacter, ce sera avec plaisiiiiir :)
MERCI d'avance!!

bjr ysas moi pour la pratique je regarde les dvd ou vidéo sur daylimotion de mayatila et aprés je m'entraine sur ma mère une ame et mon chéri et pour les stages j'en ai trouvé dans une ville qui se trouve à une vingtaine de kms de chez moi voilà j'espère avoir répondu à tes questions:angry:

Merci Charlene :)
Je note , je note ;)
Pour ton stage , comment as tu trouvé? tu as proposé tes services ? ou tu connaissais la personne? (oui je sais, j'ai plein de questions, mais je n'ai pas encore attaqué les demarches;))
Encore merci de tes reponses ;)

Merci Charlene :)
Je note , je note ;)
Pour ton stage , comment as tu trouvé? tu as proposé tes services ? ou tu connaissais la personne? (oui je sais, j'ai plein de questions, mais je n'ai pas encore attaqué les demarches;))
Encore merci de tes reponses ;)

Salut :wave:
sache, ke si tu le passe avec educatel il te propose de faire un stage d'une semaine ou bien 6 semaines a Paris ( PAYANT) perso je ne me suis pas penché la dessus car j'ai beaucoup d'instituts autour de moi, apres tu pe t'entrainer sur la cops, ta mère, ta soeur elles te diront pas non, ca fait trop de bien, et il y des sites pour t'aider aussi! Ne panique pas, le fofo est la aussi pour t'aider, on est tous dans le meme bateau!:h a w k:
bizzzzzzzzzzz

merci chou , en fait mon vrai gros flip c'est par rapport aux stages obligatoires , vu que personne n'a l'air d'accord...si c'est 12 semaines, c'est mort d'avance, je pourrai pas!
Pour les stages educatel, ils sont chers?? Et je ne sais pas mais apparemment ils ne se font que sur Paris? ou il y a des centres en province? (bonne question ça ;))
En attendant, c'est sympa de pouvoir echanger avec vous les filles, merci de vos reponses :)
Question chou : tu as validé ton CAP ou bien tu es encore en formation?
Bizzz

Bon, eh bien, je viens d'avoir mon accademie (Clermont ferrand), et c'est bien 12 semaines obligatoires pour les cessions 2010 en candidature ... Voila voila...donc pour ma part, le projet va prendre fin, sachant que je ne pourrai materiellement pas avoir le temps de les réaliser!!!!
Bon courage a vous les filles en attendant!!
bizzz

Bon, eh bien, je viens d'avoir mon accademie (Clermont ferrand), et c'est bien 12 semaines obligatoires pour les cessions 2010 en candidature ... Voila voila...donc pour ma part, le projet va prendre fin, sachant que je ne pourrai materiellement pas avoir le temps de les réaliser!!!!
Bon courage a vous les filles en attendant!!
bizzz
:oster:YASAS attends avant de dire stop! je suis en formation avec educatel, j'ai tel a mon academie et on ne sauras que fin septmbre debut octobre si les stages seront obligatoires pour les candidats libres ,c'est remonté au ministère, il faut attendre, pour l'instant toutes les académie vous dirons que c'est obligatoire car elles n'ont pas de réponses!:nerd:

Yasas, tu pe aussi le faire en 2 ans, ca te laisse de la marge! Moi je le fait en 1 an a cause de mon age
bizzzzzzzzzz

chou , je ne connais pas ton age, mais j'ai 30 ans (dans 2 mois) et un petit bout de chou a elever seule (le geniteur a jeté l'eponge depuis 5 ans, et mon fiston en a 7, tu vois le genre...;))
Le faire en 2 ans me semble bien trop long, etant donné que je vise plutot une reconversion, pas envie de taper a coté quoi ..
Mais je t'ecoute, et je vais attendre patiemment septembre. Ceci dit, j'ai du avoir a faire a une c... car je lui ai bien demandé si c'etait irrevocable, et elle m'a dit que oui?...grrr....pénible ce manège!!!
En meme temps, ça me semble si stupide ces 3 mois de stages pour des candidats libres? Si on avait que ça à faire, on irait direct en ecole et on se prendrait pas la tete hein!! ;)
Merci 1000 fois pour ta sympathie chou, et croisons les doigts alors...puisque c'est la seule chose que nous sommes en pouvoir de faire a present! ;)
Tu habites ou chou? (tu vas me dire, je n'ai qu'a aller voir ton profil aussi;))
Au plaisir de te lire ;)
bizzz

bonjour Yasas, moi aussi je suis seule avec mes 2 monstres (2ans et 7ans), mais bon je me suis lancée aussi, avec un emploi à mi temps, les gosses, le ménache et tout et tout!!!! Mais on y arrive!! Même avec des baisses de moral et les galères quotidiennes!!

Et puis franchement sur le fofo toutes les filles sont sympas et prêtes à aider au besoin, là dessus ya pas de soucis!!!!

Alors n'hésites pas. Bizzzzz

Moi, mon académie m'a dit que même avec la refome pas de stage obligatoire pour els candidats libres mais bon, je rapellerais quand même en septembre, si c'est finalement oui, je ne pourrais aps me présenter en 2010, je bosse a temps plein et ne peux pas faire 12 semaines sur 1 an : proprement impossible!

bonjour Yasas, moi aussi je suis seule avec mes 2 monstres (2ans et 7ans), mais bon je me suis lancée aussi, avec un emploi à mi temps, les gosses, le ménache et tout et tout!!!! Mais on y arrive!! Même avec des baisses de moral et les galères quotidiennes!!

Et puis franchement sur le fofo toutes les filles sont sympas et prêtes à aider au besoin, là dessus ya pas de soucis!!!!

Alors n'hésites pas. Bizzzzz
Merci la miss pour ton message ;) Je ne tombe pas dans la deprime hein lol, juste je ne sais pas encore comment me cloner, et ces 12 semaines c'est juste l'hallu quoi!! Comment conjuguer? Sont fous ces accademiciens!! ;)
Dis moi, tu fais tes stages ou? as tu trouvé facilement? Et tu habites ou? ok ok je m'arrete avec les questions ;)
bizzzz

Moi, mon académie m'a dit que même avec la refome pas de stage obligatoire pour els candidats libres mais bon, je rapellerais quand même en septembre, si c'est finalement oui, je ne pourrais aps me présenter en 2010, je bosse a temps plein et ne peux pas faire 12 semaines sur 1 an : proprement impossible!

Hummm .... Marre de leurs 50 versions a l'heure a ceux la....Allez les filles : on fais un sittinge : greve de la pose d'ongle jusqu'a qu'ils nous assurent que ces stages ne sont PAS obligatoires!! ;) lol
De quelle accadémie depends tu dis moi? parce que la mienne, elle a meme pas suggéré que ca pouvait changer!!!

c'est peut etre propre a ton accademie?...je suis un peu larguée avec tout ça...Vivement septembre en fait!

coucou les filles !

Pourquoi chacune d'entre nous passant le cap en 2010 ouvrirait un post genre " avancée de bboule en cap" pour que l'on puisse mieux voir à quelle allure on et vous avncez. Car lire le post à chaque efois c'est un peu embrouillant (ce n'estq ue mon avis perso) ;)

bon appetit

bbboulz

Retour