Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

oui merci je me suis mal exprimée, comment ça se passe concretement, ça fait tellement longtemps que du coup elle a peur , quelles genres de leçons a reviser, est ce tout l'ecrit ou il y a de l'oral etc etc
Salut:smile:
ta copine ne doit pas avoir peur, le tout c'est de se lancer!!
Je vais avoir 36 ans et je me lance chez educatel depuis le mois mars!
J'ai pas de diplomes donc je repasse les matières géné ( histoire- géo-francais-physique-chimie- math ) c'est sur kan il y a longtemps ke l'on a quitté l'école, on a l'impression ke l'on va se planter et ke l'on n'y arrivera pas, mais la différence c'est ke l'on a un but et si on ve réussir il faut BOSSER BOSSER !!!! Elle aura mal au crane au début, les neurones chauffent!!:headbonk: A elle de prendre sa décision, le fofo est la, on est toutes dans la meme galère donc entraide et soutien
BIBI a plus:3-blink:

C'est gentil "CHOU" mais sur You tube ya rien c'est un peu de la "merde" ce qu'il y a Hi Hi je trouve pas mon bonheur . . .

C'est gentil "CHOU" mais sur You tube ya rien c'est un peu de la "merde" ce qu'il y a Hi Hi je trouve pas mon bonheur . . .
tu cherche quoi exactement????? De toute facon dans les bouquins tout est expliquer, il y a un livre sur le modelage ( moi je ne l'ai pas encore fait) je pense ke tu trouveras ton bonheur la dedans! Parceque youtube,
c'est bien pour voir plusieurs méthodes mais malheureusement il montre aussi des betises.

Coucou les filles!

Un petit mot pour vous dire que j'ai fait une commande sur le site de Parisax et nous avons le droit à une réduction de 28% sur le site!
J'ai envoyé un mail pour demander si on avait le droit à quelques chose en tant qu'élève par correspondance et la dame m'a répondu ça!

Bises à toutes :)

Coucou les filles!

Un petit mot pour vous dire que j'ai fait une commande sur le site de Parisax et nous avons le droit à une réduction de 28% sur le site!
J'ai envoyé un mail pour demander si on avait le droit à quelques chose en tant qu'élève par correspondance et la dame m'a répondu ça!

c'est cool ca merci de l'info!!!!! je vais regarder le site!!
bisous
elke

coucou les filles,

Juste un petit mot pour vous informer que vous pouvez trouver plusieurs occasions intéressantes au travers des différents "post" ouverts via la rubrique "annonces et emploi" sous-forum "achats/ventes/recherches (manucure, coiffure, esthétique).

Bonne continuation à toutes

c'est cool ca merci de l'info!!!!! je vais regarder le site!!
bisous
elke

De rien, on est là pour s'aider! Alors si je trouve un truc bien, hop je viens vous le dire direct!

Pour avoir le code qui te donne la réduction, tu leur envoie un mail expliquant ta situation et ils te renverront un mail avec le code à utiliser!

Bisou :)

De rien, on est là pour s'aider! Alors si je trouve un truc bien, hop je viens vous le dire direct!

Pour avoir le code qui te donne la réduction, tu leur envoie un mail expliquant ta situation et ils te renverront un mail avec le code à utiliser!

Bisou :)

Ok merci audrey!!! bonne journée.
Bisous.

Tu sais les stages ne seront peut etre pas obligatoires, c'est à souhaiter en tt cas..... et s'ils le sont ce ne sera peut etre pas 12 semaines pour nous, je 'lespère car , sinon, c'est vrmt la mort des candidats libres!
Moi je suis a l'ecole universelle, c'est la même sté qu'educatel en fait mais les cours sont un peu moins chers même si c'est exactement els mêmes (ils font moins de pub c'est pour ça). Pour le rapport de stage, ils t'envoient un fascicule où il te disent les grandes lignes a suivre, j'ai apellé la prof qui, en plus, m'a envoyé un autre doc par mail montrant un peu la même chose en fait. Une fois que tu l'as rédigé tu l'envoi chez eux, ils te le corrigent et te le retourne pour que tu l'ais à l'exam mais, un conseil, ne tardent pas a leur renvoyér, n'attend pas la fin d e ton stage car ils mettent un temps fou a corriger.
hello feeling22 !
justement j'hésite à prendre l'école universelle, donc d'après toi ils sont bien ? vas-tu effectuer leur stage de 6 semaines ?

Coucou les filles!

Salut Audrey !
Tu peux donner l'adresse du site ?
Merci !!!

hello feeling22 !
justement j'hésite à prendre l'école universelle, donc d'après toi ils sont bien ? vas-tu effectuer leur stage de 6 semaines ?

Ni l'un ni l'autre ne sont bien Cece, c'est des pompes a fric , rien d'autre. Franchement, si tu apprends en septembre que les stages ne sont pas obligatoires, un conseil : rachète les cours à une esthéticienne, tu economiseras bcp d'argent!

Non je ne fais pas le stage de 6 semaines, je bosse a plein temps, cela n'aurait pas été possible, même une semaine...

je sais bien qu'ils profitent de nous en nous vendant leurs cours une petite fortune, mais j'ai un peu peur de me lancer sans organisme, à l'aventure...
sinon, je viens de recevoir un mail d'éducatel répondant à plusieurs de mes questions, dont une sur leur stage de pratique de 6 semaines, je sais bien qu'ils essayent de vendre leur stage, mais ils me disent que les 6 semaines sont déductibles des 12 semaines obligatoires, est-ce l'une d'entre vous peut me confirmer ???
avez-vous des infos sur ces fameuses formations payantes qui seraient déductibles des 12 semaines en entreprise ???
parce que moi ça m'intéresserais de les faire avec l'école universelle :
les matières professionnelles + masque + 6 semaines de stage = 2448€ (avec 75€ de réduction)
ça me parait un peu bizarre tout de même, mais ça me sortirait une épine du pied...
j'attends vos réponses les filles !
bizzzzz

Oui c'est très bizarre car moi quand je me suis inscrite, sans que je demande quoi que ce soit, ils m'ont dit que ce stage n'était pas comptabilisé dans les stages obligatoires pour 'lexam, en fait c'est comme si ils regroupaient toute la pratique que els filles font en école sur 6 semaines intensives chez eux donc c'est pas un stage à proprement parlé, d'ailleurs dans el nouveau référentiel c'est bien noté 12 semaines de stage en institut ou en parfumerie, si educatel est devenu institut ou parfumerie entre temps, qu'ils le signalent....
Franchement je pense que c'est une arnaque ce qu'ils t ont dit, ils essayent de vendre leur truc, si ça prend, ça prend!....
Après je comprend que tu ne veuilles pas te lancer sans organisme, tu as d'ailleurs tout interet a t'inscrire chez eux si les stages sont obligatoires pour avoir des conventions de stage. Sinon après, je t'assures, c'est tout à fait fiasable sans leur aide, perso je n'appelle jamais les profs et je m'en sors bien.

je pense aussi qu'ils essayent de m'arnaquer car j'ai relu leur doc et sur papier c'est bien marqué que le stage ne substitue pas à ceux à pratiquer en entreprise... alors je lui est renvoyé un mail pour lui demander pourquoi elle me dit le contraire... qu'elle bande d'arnaqueurs ! en plus chez éducatel il y en a pour plus de 3000€ avec le stage, ça fait un sacré paquet de pognon !

Bonjour les filles,

euh oui cece peu importe le centre de formation c'est un gouffre à porte monnaie, surtout lorsque l'on a une famille, des enfants etc.... c'est un sacré budget à inclure dans les dépenses familiales!!!

En tous les cas bon courage pour trouver celui qui te conviendra et le moins cher aussi!!!!

Bisous
Elke

perso je pourrais retourné en arriére j'achete mes cours a une estheticienne et je demande mes convention a la mission local, car educatel a part m'envoyer mes cours il ne me servent a rien!

merci les filles pour vos réponses !
je pense réfléchir encore un peu avant de prendre ma décision...
si seulement on savait pour ces foutus stages !!!

Oui foutu stage tu metonne !!! :24-vomit:

depuis hier j'ai fait et appellé tout les institut proche de chez moi, personne ne veux prendre une stagiére, il y en a même une qui m'a dit qu'elle n'avais pas de temps a perdre avec ces trucs là !!!

Je suis demoralisé, la seul qui etait super agréable m'a dit de lui déposé cv et lettre de motivation car elle prend des stagiére mais elle selectionne car elle a beaucoup de demande et qu'elle prennais que les gens qui "en veulent" vraiment, une a la fois bien sur pour pouvoir bien s'occuper de sa stagiére, au moin ça fait plaisir on vois qu'elle est serieuse et qu'elle a la volonté d'être une bonne maitre de stage...mais ça m'ennuis je ne sais pas quoi mettre ni sur mon cv, ni sur ma lettre de motivation....:(

si vraiment les stages sont obligatoires, tant pis si ça fait chier et si ça ne m'aprend rien, mais je suis prête à faire les paquets cadeaux chez sephora et marionnaud pour noël et st-valentin... je pense que si on a pas le choix, c'est ce qu'on va toute devoir faire !
alors à vos ciseaux, scotch et ruban, les filles !

Retour