Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

je pense pareil que toi...mais encore faut t-il être prise !

J'ai vraiment l'impression que les estheticienne ont oublier leurs galére pour trouver leurs stage, ça me tue tout ces refus grrrrrr

Tout à fait....cece!!
Miss glam, si je peux te donner un conseil, téléphoner c'est plutot mal vu, surtout si c'est des instituts près de chez toi : déplace toi! Ca fait déjà la différence car en plus la patronne voit comment tu es et tu peux bcp plus te vendre en y allant qu'avec un simple coup de fil!
Sur ta lettre de motiv' ben... tu montres que tu es motivée....:youpi: je te l'accorde c'est ridicule de faire ce genre de lettre pour un pauvre stage mais y'en a qui l'exige.

Quand à celle qui t'as dit, je prend une stagiaire à la fois pour fair les choses bien, ma maitre de stge m'avait dit ça aussi, sans parler des "tu verras, ce sera bien pour toi car je suis jury à l'exam, je te donenrais des trucs etc... "et vous avez vu le resultat..., ce 'nest aps ce que je te souhaite bien evidemment et au contraire mais il faut donc se résonnéer et dire que les mots d'ordre c'est : y croire, y aller en "chair et en os" et ne pas se démoraliser si c'est finalement pas ce que l'on nous avait promis, comme dit Cece, de toutes facons, on est bien obligé alors on s'accroche, faut se dire que ce n'est qu'une mauvaise année à passer!(et encore il y a pire je trouve...)

Courage!

non je les ai fait "en chair et en os" les institut, la seul que j'ai appelé c'est celle qui m'a dit de lui déposer un cv, en fait j'en avait marre de me deplacer et de n'avoir que des refus.

Arf les filles c'est clair que c'est la galère ces stages..!!

Si ils deviennent Obligatoire je sais vraimment pas comment je vais faire les 12 semaines..!

Bon allez on croise les doigts pour qu'il ne le soit pas..!! :frag_facile:

Arf les filles c'est clair que c'est la galère ces stages..!!

Si ils deviennent Obligatoire je sais vraimment pas comment je vais faire les 12 semaines..!

Bon allez on croise les doigts pour qu'il ne le soit pas..!! :frag_facile:

Je te rassure, pareil pour moi si c'est 12 semaiens, a moins de trouver un arrangement avec ma maitre de stage pour qu'elle me valide des semaiens que je n'ai aps faites mais 'jen doute..... enfin pas de panique, on verra en septembre, on aura la "surprise du chef"!! :worried:

Bonjour,

En effet ils n'ont pas pensé à celles qui ont déja un job et une famille, mais au mieux d'esperer que ce stage ne soit que de 6 semaine, (ce dont je doute car j'ai eu confirmation par le centre des examens en tout cas dans mon département que le stage serait désormais de 12 semaines.)

Et bien autant commencer à se creuser les méninges pour trouver une solution, à la guerre comme à la guerre en attendant peut-etre une bonne nouvelle en septembre,
car nous avons toutes un objectif CELUI DE DEVENIR DE VRAI PRO.

Bon courage moi meme je vais commencer à réfléchir, on verra ce que cela donnera!

A plus

salut,

moi javoue être un peu décourager pour juin 2010 ,mon mari m a dit qu il serai peut être plus clément comme se sera le premier depuis la reforme , on verra bien

Plus clement sur quoi?

Si c'est sur la durée du stage, faut pas se leurer, une fois qu'ils auront statué en septembre, ce sera comme ça et ça ne rechangera pas les années suivantes donc s'ils doivent mettre la blinde de semaine ce sera des 2010 et voilà...(ils mettent déjà des mois pour se décider c'est aps pour refaire ça chaque année, ca leur ferait trop de boulot, les pauvres prunettes!.....)

Ok. ben c'est à souhaiter mais bon, la reforme , a part le stage de 12semaines, y'a pas grand chose d'autre qui change pour l'exam donc à voir....

bonsoir les filles je me joins à vous je le passe aussi en 2010... qu est ce qui change à part les stages, la vente ? des appareils en moins (carbatom et atomos) , quoi d'autre ? Je suis comme vous pour les stages j'attends septembre car je bosse à temps plein donc stage impossible pour moi ...

bienvenue parmi nous aux ptites nouvelles!!

Je vous souhaite tout le courage possible
Bisous
Elke

bienvenue magui

moi j ai commencer à apprendre les cours en me basant sur les livres et le référentiel
donc , je viens moins sur le forum
bonne journée

Moi pour la bio, 'jai abandonné educatel , trop complet et trop barbant, je l'apprend sur le précis, c'est bcp plus résumé et je retiens mieux, je fais ,dans le même temps, des fiches pour els definitions et des fiches avec tout els schemas que je regarde de temps en temps histoire d'enregistrer car dur dur parfois. Je devrais bientot avoir terminé cette fichue bio, comme ça après je vais apsser à la suite des livres pratiques, bcp plus interressants (j'ai deja fait epilation et modelage)

Salut Feeling:oster:
désolé la dernière fois j'étais pas réveillé, tu as retrouvé le lien????

bonsoir les filles je me joins à vous je le passe aussi en 2010... qu est ce qui change à part les stages, la vente ? des appareils en moins (carbatom et atomos) , quoi d'autre ? Je suis comme vous pour les stages j'attends septembre car je bosse à temps plein donc stage impossible pour moi ...

salut magui moi aussi je reviens sur forum pour passer CAP 2010 javais abandonné en mai car pas assez prete je nétais chez karis que depuis 5 mois, cette année motivée et je vais prendre des cours particuliers en pratique pour etre bien prete car avec stages c pas suffisant du tout, on me refuse parfois car je ne suis pas en ecole tout simplement ! changemenst 2010 on m'a dit fini lunules, fini motifs visage et ongles, epil jambe entiere, fini atomos et carbatom mais iono, apres je sais plus. Pour la bio je trouve aussi cours karis trop complets et compliqués jarrive mieux a bosser avec le Précis. je vous laisse je pars samedi en vacances pour deux semaines !!

Fini motif visage? On a donc aps besoin d'acheter des aquarelles?
Et pour l'epilation jambe complète, je 'nai pas entendu parler de cela, pour moi c'est tj demi jambes non?

Retour