Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Je suis d'accord avec toi mais oui, bien evidemment que cette formation est un business comme un autre.
Quant aux CAP Esthétique ce n'est pas etonnant qu'il n'y ai , effectivement, pas de filles de "gens dans le besoin" qui le passent, quand on voit le prix des ecoles et du matos, ce n'est pas donné à tous les parents de pouvoir offrir ca à leur enfants.
Il y a une phrase qui dit que nous naissions tous égaux...
Bien évidemment que cà ne veut rien dire, maintenant je pense que notre cher pays pourrait nous le prouver, en nous mettant tous égaux face à l'éducation même au delà de 16 ans!
maintenant, j'ai eu des directrices d'écoles qui m'ont soutenu qu'elles avaient des élèves qui se saignaient pour pouvoir se payer l'école, alors elles, elles avaient vraiment du mérite, donc moi aussi si je le voulais vraiment il fallait que je me dém...
ET çà, çà calme, parce que je viens d'une famille où il n'y avait pas de fric, je n'en ai toujours pas, alors demandé de l'aide à mes parents leur aurait fait trop de mal, et puis j'ai un caractère qui fait que je préfère me débrouiller seule et ne rien devoir à personne...
A quand les écoles d'esthétiques publiques, accessibles à tous, et pas seulement aux bien nées!
Allez les filles, on va l'avoir ce satané diplôme qui fait couler tant d'encre (enfin plutôt le système qui l'exploite...)
Bises

C'est vrai qu'il faut en vouloir pour le faire ce cap esthé !!
Parce que idem, je ne peux pas demander à mes proches de m'aider, je taffe mais j'ai un salaire "moyen" qui me permet juste de subvenir à mes besoin si je compte le matos et les cours et tout ce qui s'en suit pour passer mon cap.
Maintenant je me dis que c'est un mal pour un bien, je veux bien me sacrifier si j'arrive à faire ce dont j'ai envie, mais quel sacrifice !!!
Effectivement s'il faut rajouter 120€ pour une formation UV (qui pour moi ne me servira pas car j'ai en projet de faire du domicile et donc pas d'UV) alors qu'il serait aussi simple de la faire en temps voulu d'ici quelques années si l'occasion se présente...

Bref...

Sinon, je suis tombée sur un site qui référence des annales + corrigés du CAP par matières.
Je ne sais pas si le lien a déjà été donné, mais je le remets quand meme !
Sujets et corrigs de CAP Esthétique Cosmétique - CAPEC - Bankexam.fr

Bonne journée à vous !

Popisse entierement d'accord avec toi, 12 semaines moi j'ai du le faire par correspondance pour des questions d'ordre budgetaire car le fongécif ne m'aurait aps accepté la totalité du fiancement (et vu le prix des ecoles, ça m'ennuyait de mettre autant pour 9 mois de cours....) mais le fait de le faire en ecole m'a aussi freiné car c'était comme toi, pas de vacances du tout (a part a Noel) tout au long de 'lannée et comme je n'avais aps envie de pénaliser mon homme par rapport ça, j'ai aussi choisi la correspondance pour ça, pour me prendre quand même 8 jours de vacances en été et 8 jours en hiver, c'est indispensable je pense si on en veut pas péter un plomb!

Popisse entierement d'accord avec toi, 12 semaines de stage poireaux, balai ou apquet caddeau, quelle bonne moi j'ai du le faire par correspondance pour des questions d'ordre budgetaire car le fongécif ne m'aurait aps accepté la totalité du fiancement (et vu le prix des ecoles, ça m'ennuyait de mettre autant pour 9 mois de cours....) mais le fait de le faire en ecole m'a aussi freiné car c'était comme toi, pas de vacances du tout (a part a Noel) tout au long de 'lannée et comme je n'avais aps envie de pénaliser mon homme par rapport ça, j'ai aussi choisi la correspondance pour ça, pour me prendre quand même 8 jours de vacances en été et 8 jours en hiver, c'est indispensable je pense si on en veut pas péter un plomb!

Popisse entierement d'accord avec toi, 12 semaines de stage balai ou paquet cadeau, quelle bonne idée cette reforme!!!!
Moi j'ai du le faire par correspondance pour des questions d'ordre budgetaire car le fongécif ne m'aurait aps accepté la totalité du fiancement (et vu le prix des ecoles, ça m'ennuyait de mettre autant d'argent pour 9 mois de cours....) mais le fait de le faire en ecole m'a aussi freiné car c'était comme toi, pas de vacances du tout (a part a Noel) et comme je n'avais aps envie de pénaliser mon homme par rapport ça, j'ai aussi choisi la correspondance aussi en partie pour ça, pour me garder des moments de vie privé et ne pas faire en sorte que ce CAP nuise à mon couple pendant un an..! Et puis a titre perso je voulais aussi pouvoir me prendre quand même 8 jours de vacances en été et 8 jours en hiver, c'est indispensable je pense, si on ne veut pas péter un plomb avant le mois de Juin!

:frag_facile: :frag_facile: :frag_facile:

Feeling.. t'étais mal reveillée ce matin que tu nous a écris 3 fois le meme message..!! :ayalou:

Et oui beaucoup d'argent à débourser pour ce CAP.. mais ca en vaut la peine les filles.. aprés on ferras un boulot qui nous plait et c'est ça le plus important..!

Allez courage à toutes.. :group:

:frag_facile: :frag_facile: :frag_facile:

Feeling.. t'étais mal reveillée ce matin que tu nous a écris 3 fois le meme message..!! :ayalou:

Et oui beaucoup d'argent à débourser pour ce CAP.. mais ca en vaut la peine les filles.. aprés on ferras un boulot qui nous plait et c'est ça le plus important..!

Allez courage à toutes.. :group:
Merci à toi!
C'est vrai que le jour ou je pourrai être esthéticienne je serai la plus heureuse du monde, et c'est d'ailleurs pour çà que je vais savoir ce que veut dire le mot sacrifice!!!
la seule chose les filles, c'est qu'on va se battre pour un métier ou les offres d'emploi sont plus que limitées, enfin dans ma région, et c'est çà qui fait un peu peine!!!

Non maïssalia, j'etais reveillée mais le site à bugger au moment de poster mon message apparemment, ça arrive de temps en temps.

C'est sur que niveau emploi, comme dans toutes les branches d'ailleurs, c'est limité mais bon moi je n'ai heureusement pas ce pb, je le passe exprès pour me mettre a mon compte.

Ah ok.. :ayalou:

Oui moi aussi j'espere pouvoir me mettre à mon compte par la suite..

Mais bon d'abbord on reussi son CAP et aprés on verra..:wavetowel2:

On veut toute réussir ce CAP et pouvoir (enfin pour ma part) faire un métier que l'on aime et se mettre à notre compte !!
Alors courage on va y arriver, et le forum est bien fait pour sa justement, pour se soutenir et pour que celles qui se pose des questions se fassent aider par celles qui peuvent nous apporter leur aide ! :D

Lintu le site est très bien je compte bien imprimé pas mal de sujet pour l'entrainement, en plus pour la plupart il y a les corrections donc ça va !!!

Il ya personne qui passe en candidat libre sans organisme qui peut me dire ou je peux me renseigné pour la formation uv????
houhouuuuuu !!!!
Même si je suis pas inscrite dans une organisme de formation puis je le passé ???

un organisme mille excuse !!mdr
renseigne toi dans les écoles d'esthétique près de chez toi, moi je suis dans ton cas, et il suffit que tu leur demandes et même sans organisme tu devrais avoir une réponse positive!
Bon courage, bise:gyro:

une ptite remarque, normalement le post du cap 2009 devrait être fermé, je vois qu'on post toujours dessus maintenant c'est cap 2010 qui est d'actualité !!

C'est par ici que ça se passe maintenant les filles !!

alors les filles vous êtes ou?? j'ai l'impression que tout le monde va sur le post du cap 2009 !!!
Vous en êtes ou dans vos révisions??
moi j'ai fini l'introduction de l'esthétique, j'ai un peu de mal dans la cosmétologie avec les matières premières !! aujourd'hui j'attaque la biologie !!!

bonjour, je fais ma formation a distance chez educatel, je suis en plein dans la bio, mais je prefere ca a l'etude des produits car ca c'est dur a retenir

ah mais c'est clair !! j'ai bien retenu mais là si tu me dit le rôle d'un principe actif je ne saurais te dire !! lol !! mais bon au moins je c que c'est un cours ou je passerais un peu plus de temps par la suite !!! j'ai eu un bac science médico social donc je pense m'en tirer mieux pour la bio !!! espéront en tout cas !!
cependant je pratique pas encore, je préfère mettre en avant la théorie puis après je commencerais la pratique !! car je ne peux pas attaquer plusieurs chose à la fois !!
vous en êtes ou les filles dans vos révisions !!

si quelqu'un a des trucs et astuces pour bien "apprendre et retenir " je prends parcque moi j'ai beau lire le précis , j'ai pas fini la page que j'ai déja oublier le début lol .

j'ai vraiment rien dans la tête lol

si quelqu'un a des trucs et astuces pour bien "apprendre et retenir " je prends parcque moi j'ai beau lire le précis , j'ai pas fini la page que j'ai déja oublier le début lol .

j'ai vraiment rien dans la tête lol
pour mon cas, je lis et surtout je recopies, je recopies et je recopies encore, et oui j'ai une mémoire visuelle, j'ai toujours fait çà pour mes examens et je m'en suis sortie! Déjà le fait de se faire des fiches çà t'aidera!
En même temps les filles on est qu'au mois d'aout, et je pense qu'il faut emmagasiner progressivement, parce que ce qu'on est super impatiente d'apprendre maintenant, il faut le ressortir dans presque 1 an!!!
De toute façon on sait qu'on va l'avoir, lol, enfin je nous le souhaite vraiment.
Bises:h a w k:

salut ptitcolibri, j'ai aussi eu un bac sms mais ca fait 13 ans et j'ai perdu mais ca reviens parfois en memoire. moi j'ai commence la pratique en epilation car il faut du temps pour avoir les bons gestes et la rapidité alors vive la famille qui me servent de cobaye et les amis qui m'aident au financement de la cire et du matos!!!

Retour